Le Kit éthanol : de nombreux avantages au quotidien

0
408
kit-éthanol

Avec un prix du carburant qui ne cesse d’augmenter, pouvoir alimenter son véhicule devient de plus en plus cher. Sans parler de la pollution liée à l’essence et au diesel qui vont à contresens des enjeux écologiques actuels. Aussi, il est important de faire des économies sur votre budget tout en vous inscrivant dans une démarche écologique durable. Pour cela, il ne faut pas hésiter à opter pour le kit éthanol.

A quoi sert un kit éthanol ?

Le Kit éthanol va vous permettre d’équiper facilement votre véhicule grâce à un boitier électronique. Celui-ci est posé sur le moteur de la voiture (entre les injecteurs et le calculateur) afin que vous puissiez rouler avec de l’éthanol, mais également de l’essence sans plomb. Ce kit éthanol vous offre donc la possibilité de permuter entre différents carburants, en fonction de vos besoins et de votre budget. Aussi, quel que soit le carburant que vous utiliserez, votre véhicule gardera toutes ses performances.

A lire aussi : Certificat de conformité (COC) Ford : passez en ligne pour l’obtenir au meilleur prix

Le bioéthanol : un carburant plus respectueux de l’environnement

Le kit éthanol E85 homologué contient donc du bioéthanol. Ce biocarburant s’avère être un véritable atout sur le plan écologique car, il est conçu en France à partir d’une matière végétale que l’on nomme “la biomasse”. Cette matière est fabriquée grâce à un procédé ingénieux de la fermentation de betteraves sucrières. Ensuite, cette biomasse est mélangée à 85% d’essence sans plomb pour obtenir ce que l’on appelle le superéthanol (le fameux E85).

Grâce à une production plus naturelle, le bioéthanol est particulièrement apprécié pour son faible rejet de CO2. Ainsi, vous pourrez rouler en toute tranquillité tout en préservant quotidiennement la planète, ce qui représente un gros avantage écologique.

A lire aussi : Le financement des voitures neuves et d’occasion

Un prix bas pour une qualité prouvée

Opter pour un kit éthanol vous permettra également de faire de grandes économies sur votre budget essence. Le passage à la pompe pèse lourdement sur les finances des ménages, qu’il n’est pas toujours facile à supporter. Or, grâce au bioéthanol, vous allez réellement pouvoir réduire votre facture d’essence au quotidien (environ 0.65 euros/litre). De plus, en équipant votre véhicule avec un kit éthanol, vous réduirez considérablement votre consommation d’essence à chaque trajet, sans entraver les performances de votre véhicule.

A lire aussi : 4 bonnes raisons de préférer l’immobilier neuf

Le fonctionnement d’un kit éthanol

Equiper votre véhicule avec un kit éthanol homologué s’avère relativement simple. Attention cependant, il ne peut être posé que sur les voitures à essence ou hybrides, fabriquées après l’année 2000. Il ne peut pas équiper une voiture diesel car, ce boitier E85 n’est pas homologué pour cela. Seulement les véhicules possédant un calculateur ou une unité de commande électronique peuvent être équipé de ce système.

En effet, le kit éthanol a pour mission d’informer le calculateur du moteur en réalisation une prolongation du temps d’injection. Ainsi, une plus grande quantité de carburant est alors injectée au sein du moteur pour une meilleure utilisation. Ce kit éthanol est placé entre le calculateur et le système d’injection de la voiture afin de pouvoir ajuster les paramètres d’injection pour que les injecteurs reçoivent plus de carburant.

A lire aussi : Marketing et Numérique : Deux concepts inséparables ?

Combien coûte un boitier éthanol ?

Si vous désirez équiper votre véhicule avec un boitier éthanol, différents facteurs doivent être pris en compte pour déterminer le prix (comme le type de voiture, le nombre de cylindres ou encore le type d’injection). En général, l’achat d’un kit éthanol coûte entre 800 et 1600 euros, pour avoir un boitier E85 parfaitement homologué. Ce prix comprend le boitier, mais également le capteur de carburant, l’homologation, la garantie et enfin la main d’œuvre pour réaliser le montage.

Même si ce coût peut s’avérer élevé, vous serez assuré de rapidement l’amortir grâce à un prix au litre bien plus bas qu’avec de l’essence ou du diesel. Vous remarquerez ces économies considérables, sans tarder, dès votre premier passage à la pompe.

A lire aussi : Comment bien choisir ses pneus ?

Biomotor : le spécialiste du kit éthanol

Pour vous fournir avec un kit éthanol homologué et de qualité, Biomotor est l’enseigne qu’il vous faut. Grâce à cette entreprise, vous allez pouvoir rouler propre tout en réalisant des économies très intéressantes sur votre budget. Vous bénéficierez de la plus grande garantie afin de pouvoir bénéficier des nombreux avantages de ce kit écologique, mais surtout économique. Vous ferez confiance à des installateurs agréés aux nombreuses années d’expérience.