Le financement des voitures neuves et d’occasion

0
399
crédit-auto

Il est possible que vous désiriez acheter une voiture neuve ou d’occasion. Or, un tel achat engendre fatalement une dépense importante. Ce qui peut parfois être problématique. Aussi, il est important d’opter pour le bon moyen de financement afin de pouvoir acquérir le véhicule que vous convoitez.

Acheter comptant

La première possibilité est de pouvoir payer comptant votre voiture neuve ou d’occasion. En effet, si vous possédez le budget nécessaire pour l’achat d’un véhicule, il n’est pas nécessaire d’entreprendre diverses démarches pour l’obtenir rapidement.

En revanche, cette solution n’est pas toujours avantageuse. Notamment dans le cas de l’achat d’une voiture neuve. En effet, il est important de savoir qu’un véhicule neuf  peut perdre 25 % de sa valeur en une seule année. Aussi, pour payer comptant un véhicule, il est préférable d’opter pour un véhicule d’occasion. La somme que vous engagerez sera moins importante que pour un modèle neuf.

A lire aussi : Pourquoi les marques ne peuvent plus se passer des influenceurs ?

Le leasing ou location avec option d’achat

Autre moyen de financer rapidement une voiture neuve : la location avec option d’achat (LOA). Ainsi, grâce à cette solution, vous pourrez conduire un véhicule neuf en versant en contrepartie un loyer mensuel. Le prix de cette location varie car, différents critères sont pris en compte, comme :

  • Le prix de vente du véhicule,
  • Le nombre de kilométrage
  • La durée du contrat de leasing
  • L’apport fourni par l’acquéreur

Attention cependant, il faut être très attentif au nombre de kilométrages qui est limité. Cette limite en moyenne est de 15.000 kilomètres par an pour un véhicule essence et de 25.000 km pour un véhicule diesel. Si vous dépassez ce nombre, vous devrez payer des pénalités. De plus, vous devrez rendre un véhicule en parfait état car, la moindre égratignure ou bosse vous sera lourdement facturée.

A lire aussi : Comment devenir Agent immobilier ? Tout savoir sur ce métier bien payé

Contracter un prêt automobile

L’autre possibilité de financement en matière de voitures neuves et d’occasion est la demande de crédit auto en ligne. En effet, en vous adressant à un organisme fiable et réputé, vous pourrez facilement obtenir la somme nécessaire pour acheter votre voiture.

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffira de remplir un formulaire en moins de 5 minutes et de soumettre votre demande de prêt automobile. Vous recevrez une réponse de principe sous 24 heures afin de vous permettre de constituer votre dossier et de le renvoyer dans les plus brefs délais. La réponse définitive vous sera alors transmise sous 24 heures.

Vous n’aurez pas à vous déplacer ou à perdre du temps car, toutes les démarches se réaliseront en ligne. En effet, en contractant un crédit auto en ligne, vous pourrez signer votre contrat virtuellement et obtenir votre emprunt dans les plus brefs délais.

Cette solution de financement est idéale pour tous les particuliers. Mais, notamment pour les personnes qui ont besoin de beaucoup rouler dans le cadre d’une activité professionnelle. Bien sûr, pour pouvoir faire une demande de prêt automobile, vous devrez fournir différents justificatifs afin de pouvoir la valider dans des délais relativement courts.

A lire aussi : Comment faire le meilleur choix de crédit immobilier à Rennes ? Explications

Faire confiance à Younited Crédit

Vous l’aurez compris, le crédit auto s’avère être la solution de financement la plus fiable et la plus facile à obtenir. Aussi, pour vous permettre de pouvoir acheter votre voiture neuve ou d’occasion en obtenant un prêt automobile, vous pourrez faire confiance à Younited Crédit.

Ainsi, grâce à cette plateforme, vous serez accompagné tout au long de votre projet pour obtenir votre investissement dans les plus brefs délais. Toutes vos démarches seront réalisées en ligne afin de vous permettre d’obtenir le financement de votre véhicule. Nullement besoin de vous déplacer car, toutes les démarches se réaliseront de manière virtuelle. Cela vous permettra de gagner un temps précieux et d’obtenir votre crédit auto sans tarder.

En effet, sous 24 heures, vous recevrez la réponse définitive de la part de l’organisme de crédit. Sans avoir nécessairement un apport personnel, vous pourrez prétendre à prêt auto rapide, efficace et totalement transparent.

Que vous ayez envie d’acheter une voiture neuve ou une voiture d’occasion, la demande de crédit auto reste identique. Ainsi, vous ferez le choix de la sécurité car, vous bénéficierez de nombreuses garanties, comme : Un contrat de vente nul et non avenu, si vous n’obtenez pas votre crédit auto, ou encore une annulation automatique du crédit si la voiture ne vous est pas livrée.