Comment devenir Agent immobilier ? Tout savoir sur ce métier bien payé

0
35
comment devenir agent immobilier à succès

Décider de devenir un agent immobilier est une étape majeure dans le parcours professionnel de bon nombre de personnes, voici quelques informations importantes concernant ce métier.

Ces dernières années, les gens entrent dans le domaine de l’immobilier à partir de diverses professions et carrières , et à diverses étapes de leur vie .

Chacun estime ainsi que l’immobilier est le bon choix de carrière. Mais, une question revient sur toutes les lèvres des gens qui cherchent à entrer dans l’industrie immobilière : “Comment puis-je devenir un agent immobilier?”.

 

1- Rechercher les exigences de votre territoire

Devenir acteur agréé dans l’immobilier nécessite une licence d’État. Chaque pays réglemente son propre processus d’octroi de licences immobilières et ses réglementations ou règles varient en fonction de chaque Etat. Mais, il existe quelques exigences de base qui sont toujours cohérentes. En effet, pour être admissible à devenir agent immobilier agréé, vous devez :

  1. Avoir au moins 18 ans (dépend de l’état);
  2. Avoir une résidence légale sur l’Etat concerné;
  3. Suivre une formation dans les écoles immobilières dont les diplômes sont reconnus par l’Etat;
  4. Passer l’examen de licence immobilière d’État;
  5. Effectuer la déclaration de tout antécédent criminel.

Ces éléments représentent la liste de contrôle de haut niveau de ce qu’il faut pour devenir un agent immobilier agréé, mais il y a beaucoup de décisions que vous devez prendre en cours de route qui détermineront si votre ambition est réussie ou non.

Lire aussi : Réformes des retraites en France : La grève du 5 décembre paralyse la France

 

Un travail dans l’immobilier vous convient-il?

Avant tout ce processus, il est important de vous assurer que l’immobilier vous convient. En tant qu’agent immobilier, vous passez chaque jour à travailler pour vous. Cela signifie gérer votre propre gestion de bureau, prospecter, développer des relations, gérer les contacts et traiter avec les acheteurs et les vendeurs.

 

Ainsi, vous devez échanger avec les agents et les courtiers immobiliers locaux et leur poser des questions sur le travail quotidien. Posez des questions sur l’immobilier notamment sur la carrière à long terme. Commencer une carrière à temps plein en tant qu’agent immobilier ne peut pas être traité comme un passe-temps. Cela nécessite un engagement total. Assurez-vous que l’immobilier est la bonne voie pour vous.

Lire aussi : Pourquoi proposer des corbeilles de fruits au bureau ?

 

Quel est le statut d’un agent immobilier ?

Le métier de l’immobilier s’officie, pour la plupart, dans une agence immobilière. Et rien qu’en France, on dénombre environ 40 000 agences spécialisées dans l’immobilier. Vous pouvez choisir exercer votre métier d’agent immobilier au sein de ces agences immobilières.

 

Mais, vous avez également le choix de devenir un agent immobilier indépendant en tant qu’auto entrepreneur et effectuer votre propre gestion immobilière. Plus loin, vous êtes à même de devenir conseiller patrimonial et immobilierconseiller en immobilier d’entrepriseagent mandataire immobilier. Vous pouvez également opter être responsable d’agencechasseur immobilier ou encore promoteur immobilier.

 

Faire appel à un courtier pour devenir agent immobilier

Votre brillante à votre examen de licence immobilière d’État ne signifie que le tour est joué. Un agent immobilier est autorisé à agir au nom d’un courtier et dans ce cas, il ne peut agir à titre d’agent immobilier de façon indépendante. Envisagez de trouver un courtier immobilier au début de votre processus de délivrance de permis.

 

Une fois que vous avez terminé vos exigences de formation préalable et réussi votre examen, vous et votre courtier devrez tous deux remplir les documents finaux avec l’État. Une fois le formulaire accepté, votre permis sera délivré et vous pourrez pratiquer l’immobilier sous le parrainage du courtier. Gardez à l’esprit qu’il y a un certain nombre d’éléments à considérer lors de la recherche du bon courtier immobilier .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici