Comment devenir acteur ou comédien pour travailler sur des films ou au cinéma ?

2
186
comment devenir comedien ou acteur

Les acteurs de cinéma est un secteur d’activité disposant d’un pouvoir d’attraction particulier. Avoir un rôle principal, secondaire ou même un rôle de figurant dans un film est un rêve dont rêve une multitude de personnes. Mais, pour devenir acteur du cinéma, certaines conditions doivent être remplies. Certaines démarches doivent être suivies et certaines caractéristiques doivent être dénotées chez l’individu.

Lire aussi : Comment devenir gendarme ?

 

Pour devenir acteur, déterminez vos objectifs

Avant de se lancer dans un secteur d’activité donné, il est impératif de savoir ce que l’on veut vraiment. Vous dites vouloir devenir acteur, mais la concurrence est rude. Qu’est-ce qui vous différencie des autres postulant ? Qu’est-ce qui vous rend plus crédible qu’eux ? Pourquoi voulez-vous devenir acteur ?

Lire aussi : Kobe Bryant : la légende et superstar de la NBA meurt brutalement à seulement 41 ans dans un accident d’hélicoptère

Est-ce juste pour être vu dans un film ? Est-ce plutôt pour y faire carrière ? Que voulez-vous faire ? Du théâtre ou du cinéma ? Vous devez vous poser ces questions-là. Les réponses à ces dernières vous aideront à facilement définir vos objectifs.  Il s’agit de l’étape basique de tout le processus.

Lire aussi : Rénovation énergétique : et si vos économies d’énergie finançaient vos travaux ?

Inscrivez-vous dans un cours de théâtre dispensé par un bon professeur

Le cours de théâtre est le moyen d’éclosion de la majorité des grands talents artistiques. Afin de se montrer performant dans un domaine donné, il faut se faire former. Cette formation d’espèce, dans le cadre du cinéma, est le théâtre. Un accent est mis sur les compétences du professeur. En effet, seul un bon professeur pourra faire ressortir le talent qui est en vous, si vous en avez, et vous aider à l’exploiter.

A titre illustratif, l’on pourrait assimiler le professeur à un tailleur de pierre et vous, à un diamant à l’état brut. Dans ce cas, il est clair que c’est le travail du tailleur de pierre qui fait prendre au diamant toute sa valeur et le rend désirable. C’est exactement cela dans le cinéma. Vous inscrire dans un bon cours de théâtre dispensé par un bon professeur vous serait donc d’une grande aide. 

Lire aussi : Scarlett Johansson fait sensation au Golden Globes 2020

 

Maintenant, lancez-vous !

Vous avez fini ces courses de bases. Il ne vous reste donc plus qu’à vous lancer dans ce secteur d’’avenir. Pour le faire, vous devez en premier vous faire photographier par un bon photographe. Il ne s’agit pas forcément de montrer vos abdos ou vos atouts physiques. Vous devez aussi faire une petite vidéo démo de 5 minutes, vous montrant en prestation dans les théâtres ou lors de castings.

Lire aussi : Comment faire l’amour le premier soir : une femme vous explique pourquoi il faut sexualiser votre relation

Ensuite, vous devez chercher à avoir un agent. C’est cet agent qui vous trouvera les contrats de productions. Enfin, vous devez essayer de rencontrer quelques directeurs de castings et leur présenter votre CV, votre vidéo démo, vos photos. Si vous n’avez pas la possibilité de les voir, envoyez leurs ces documents par mail. Restez en contact avec eux. Si vous avez le nécessaire requis, vous serez certainement contacté.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici