Pourquoi proposer des corbeilles de fruits au bureau ?

0
26
corbeille_fruits_au bureau

Le bureau est un lieu où la majorité des humains ayant un emploi, passent la plus grande partie sinon toute leurs journées et donc, une grosse partie de leurs vies. L’oisiveté étant mère de tous vices, travailler, plus qu’une nécessité, est devenu une obligation. Et quand on pense à son aptitude à permettre aux humains de satisfaire à leurs différents besoins, on ne se plaint plus trop.

Toutefois, puisque l’on passe plus de temps au bureau qu’ailleurs, il est important de rendre ce lieu vivable, le plonger dans une ambiance favorable. Pour y arriver, plusieurs éléments sont nécessaires. La corbeille de fruits au bureau fait partie de ces éléments qui rendent le lieu de travail plus agréable. Voyons à travers cet article, les raisons pour lesquelles il faut proposer des corbeilles de fruits à vos salariés.

 

La corbeille de fruit aide à changer le décor de votre bureau

 

Tel que nous le disions plus haut, vous passez la plus grande partie de vos journées au bureau. Cette raison suffit pour que ce bureau en question soit bien attractif. Un endroit où vous passez le plus de temps ne doit aucunement vous donner l’impression d’être dans un pensionnat ou un cachot. Si c’était le cas, vous ne pourriez pas accomplir vos tâches avec efficacité.

L’environnement de travail joue beaucoup sur la productivité d’une personne. Et il est su de tous que la plupart des lieux de travail et surtout des bureaux s’imprègnent dans une ambiance terne et maussade. 

Le plus souvent, le décor de ces derniers est uniforme et n’a rien d’attractif. Qu’ils soient peints en gris, en noir, en blanc ou en marron, le résultat est généralement le même. Or des couleurs aussi sobres impactent le moral des salariés. Pour y remédier, la corbeille de fruits de saison est d’une nécessité vitale.

Elle favorise la création d’un environnement positif tout en stimulant l’ensemble du personnel.  Ce personnel en question pourra se sentir booster et se donner au travail comme il faut. De plus les fruits sont bon pour la santé.

 

Elle est indispensable au bien-être des salariés

 

Lorsque l’on parle de bien-être, on porte beaucoup plus attention sur la santé. Eh oui ! La santé joue un rôle fondamental dans le rendement des employés. Un employé qui n’est pas en bonne santé ne pourra pas donner le meilleur de lui-même.

La mauvaise santé est un point qui justifie dans bon nombre de structure, un taux d’absentéisme élevé. De petits maux comme le rhume, la grippe, la toux sont les plus fréquents, faisant s’absenter les salariés. Afin de remédier à ces différents maux, les corbeilles de fruits sont d’une réelle nécessité. 

Sachez que les fruits renforcent le système immunitaire des êtres humains grâce à leur vitamines. La présence des corbeilles de fruits au bureau permet donc de garder les salariés en bonne santé. 

 

La santé des salaries avant tout

 

En outre, l’autre aspect qui fait recommander les corbeilles de fruits au bureau sont l’énergie importante qu’elles procurent aux salariés. Un employé qui manque d’énergie ne pourra pas donner le meilleur de lui même avec efficacité.

Il n’est pas toujours facile de rester concentré toute une journée sans avoir envie de dormir ou de s’arrêter. Pour tenir, certain prennent du café. Mais le café est-il forcément bénéfique pour l’organisme ? Des fruits riches en sucre naturels feront l’affaire.

Et vous n’êtes pas savoir combien bénéfiques sont les fruits pour la santé des humains. La corbeille de fruit vous permettra de remplir votre jauge de vitamines.  Puisqu’ils sont légers en calories et riches en eau, les fruits sont adapté au salarié du tertiaire.

Ils ont une forte teneur en fibre alimentaires, en minéraux, en antioxydants et surtout en vitamines. Leurs bienfaits pour la santé de l’être humains sont incontestables. Avec ces fruits, vous serez donc en bonne santé au bureau et pourrez travailler confortablement. 

 

La corbeille de fruits au bureau permet aux salariés d’éviter de grignoter

 

Avoir la corbeille de fruits à disposition vous permet d’éviter de grignoter d’autres aliments type bonbon ou sucrerie . Beaucoup de personnes confessent avoir pris l’habitude de grignoter au bureau. Et comme vous le savez si bien, l’habitude est une seconde nature. Difficile de s’en défaire. 

Etre au bureau se rapproche donc de la prise des aliments malsains et du grignotage, ce qui portera préjudice à votre état de santé. La présence des distributeurs aux alentours des lieux de travail ne rend pas la tâche plus facile. Mais avec la corbeille de fruit sur place, le problème sera résolu. 

Par la présence des fibres alimentaires, les fruits calment la faim avec un effet rassasiant. Vous pourrez ainsi avoir de la force pour continuer à travailler tout en mangeant sain.  Vous n’aurez plus à être critiqué sur votre poids ou votre forme par votre entourage.

Avec les fruits, vous tiendrez la ligne, vous serez plein de vie et cela pour votre propre plaisir. La corbeille de fruit au bureau, un excellent moyen de motivation du personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici