Canada : comment se désendetter rapidement ? Voici une methode efficace pour rembourser ses dettes

1
516
Comment éliminer ses dettes au Canada

Gérer ses dettes au Canada devient de plus en plus une équation difficile à résoudre. Etes-vous de ceux qui se retrouvent fréquemment avec des factures impayées ? Faites-vous souvent des chèques sans provision ou encore recevez-vous de temps en temps des appels des agences de recouvrement ? Tous ces éléments peuvent être des prémices de l’urgence d’éliminer vos dettes le plus rapidement possible.  La bonne nouvelle est qu’il existe des mesures que l’on peut mettre en oeuvre pour remettre vos finances sur la bonne voie, tel que le prêt de consolidation ou plusieurs autres options.

 

Effectuer un prêt de consolidation

Une méthode efficace pour rembourser ses dettes est de toutes les fusionner en un seul prêt. C’est ce qu’on appelle un prêt de consolidation de dettes. Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles vous souhaitez le faire. Voici les raisons les plus courantes :

  • Simplifiez vos finances en n’ayant qu’un seul paiement mensuel plutôt que plusieurs
  • Utilisez le prêt de consolidation pour rembourser des dettes d’intérêts plus élevées de sorte que vous vous retrouvez avec un prêt à un taux d’intérêt inférieur.

Lire aussi : Les meilleurs endroits pour travailler en tant que freelance

Ainsi, pour consolider toutes vos dettes, votre première option serait généralement d’approcher votre banque ou caisse populaire et de voir si elles peuvent vous aider. En effet, les banques et les coopératives de crédit sont généralement disposées à prêter aux personnes environ 10% de leur valeur nette (vos actifs moins vos dettes) sur une base non garantie. Lorsque l’économie se porte très bien et que les emplois sont faciles à trouver, certaines banques peuvent prêter aux gens des sommes d’argent beaucoup plus importantes sans exiger aucune garantie, mais il s’agit plus d’une exception que de la norme.

 

Néanmoins, une chose à laquelle il faut faire attention avec un prêt de consolidation de dettes, c’est que de nombreuses personnes au Canada essaient d’obtenir des paiements de crédit consolidés afin de résoudre leurs problèmes financiers et de se désendetter. Cependant, si vous ne créez pas de plan de dépenses mensuel et ne budgétisez pas votre argent , il est très facile de continuer à compter sur le crédit et à vous endetter davantage plutôt que de vous en sortir.

Lire aussi : Comment choisir les bons pneu au meilleur rapport qualité prix ? Grâce au comparateur rezulteo

Autres options pour gérer ses dettes

Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir un prêt de consolidation pour la gestion des dettes, alors vous pouvez peut-être envisager d’autres options. En effet, entre autres options pour gérer ses dettes, on a :

  • la vente d’actifs pour rembourser vos dettes,
  • la réduction de votre style de vie pour économiser de l’argent,
  • la suppression de passe-temps coûteux pour économiser de l’argent,
  • la recherche d’une maison moins chère ou d’un endroit moins cher à louer,
  •  augmenter vos revenus en acceptant un autre emploi, 
  • demander l’aide d’un expert en crédit,
  • ne plus faire d’achats avec ses cartes de crédit avant d’avoir remboursé ses dettes,

En augmentant vos revenus, vous pouvez faire un remboursement de dettes plus rapidement et en réduisant les dépenses, vous pouvez économiser de l’argent pour rembourser vos dettes plus rapidement. Si vous êtes capable de faire les deux, vous pourrez rembourser vos dettes encore plus rapidement. Si vous voulez vraiment rembourser vos dettes, il existe des moyens de le faire.

Lire aussi : Montre automatique : pourquoi choisir ce miracle de l’horlogerie

Vous devrez peut-être être prêt à faire des sacrifices à court terme pour une vie meilleure à long terme. Vous devrez peut-être également envisager la possibilité que vous ne puissiez pas vous permettre votre mode de vie actuel. Si vous voulez changer votre situation, vous devrez faire certaines choses différemment. Soyez honnête avec vous-même, regardez votre situation avec un esprit ouvert et demandez l’avis d’autres personnes que vous considérez comme sages et dignes de confiance.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici