La surchauffe de votre Playstation 5 n’est pas un gros problème car vous pouvez la résoudre rapidement grâce à ces quelques solutions.
Utilisez des glaçons dans un chiffon humide pour refroidir la console, puis essayez d’éteindre votre console pendant 15 minute et de retirer tout périphérique externe brancher sur celle ci.
Lire aussi : Problème PS5 : disque non reconnu – Comment résoudre cette panne ?
Voici quelques conseils utiles :
Laisser la Playstation 5 respirer de l’air frais
En gros, pour éviter d’avoir trop chaud en jouant à des jeux sur votre PlayStation 5, assurez vous que la console se trouve dans un endroit bien ventilé et loin de tout appareil de chauffage. Surtout ne pas laisser le PS5 coller à un mur ou dans un endroit trop clos.
Placez également des matériaux épais, tels que des tapis ou des moquettes, à au moins un mètre de distance afin qu’ils ne bloquent pas le flux d’air vers la console PS5 de SONY. Si possible, utilisez un système de refroidissement supplémentaire pour un transfert plus efficace de la chaleur vers l’unité de traitement !
Lire aussi : PS5 : les pannes les plus fréquentes
Investir dans un refroidisseur PS5 horizontale
Faites un nettoyage du ventilo de la PS5 régulièrement
Il est important de nettoyer votre PS5 tous les jours si vous voulez qu’elle soit en pleine forme. En quelques étapes simples, le nettoyage peut être effectué sans démonter aucune partie de la console !
La première chose à faire est d’enlever les panneaux avant et d’utiliser des brosses ou des chiffons en fibre sur toutes les aérations à portée de main ; cela permettra d’éviter les accumulations de poussières qui pourraient causer des problèmes à l’avenir (comme la surchauffe ou pire).
Ensuite, pour le nettoyage du ventilateur, assurez vous qu’il n’y a pas de débris coincés dans le ventilateur. Des grosses poussières peuvent s’accumuler rapidement.
Lire aussi : State of Play de Sony : les 5 meilleures annonces
Protéger la PS5 de SONY de vos animaux de compagnie
La meilleure façon de profiter de votre PlayStation 5 est d’en éloigner les animaux domestiques et les autres appareils électroniques. L’animal ne sait peut-être pas que sa proximité bloque la circulation de l’air, mais vous, vous le savez ! Veillez donc à ce que votre ami à fourrure ou votre conjoint (le cas échéant) ne vous empêche pas de jouer avec vos amis sur la PS5
Eteindre la PLAYSTATION 5 quand vous ne jouez pas
Si, au début, cela peut sembler une bonne idée de laisser votre PlayStation 5 ou PS5 allumée lorsque vous avez fini de jouer, à la longue, cela peut poser des problèmes.
Par exemple, si vous laissez votre console allumée pendant trop longtemps sans l’utiliser, elle va chauffer et vous gêner par la suite ! Donc, à chaque fois que cela se produit, éteignez votre console de jeu vidéo de SONY pour la laisser refroidir.