Comment devenir agent commercial indépendant ?

0
149
formateur immobilier

Devenir agent commercial est parmi les voies les plus choisies pour quiconque envisage de démarrer une carrière dans l’immobilier. Alors que certains décident de travailler comme agent immobilier commercial, d’autres se lancent dans le marché résidentiel. Donc, si vous avez décidé de devenir un agent commercial indépendant ou si vous souhaitez passer du secteur résidentiel au secteur commercial, voici les étapes à suivre pour réussir.

Connaître les exigences et suivre des cours

Pour devenir un agent commercial, la plupart des États exigent que vous obteniez une licence et que vous ayez quelques années d’expérience en tant qu’agent. Les exigences varient légèrement d’un État à l’autre, mais vous devez généralement être majeur, vivre dans l’État dans lequel vous postulez et passer un examen de licence de courtier.

Commencez par suivre les cours obligatoires avant l’obtention de la licence. Là encore, ces cours varient d’un État à l’autre, mais ils comportent au moins 60 heures de cours pour vous familiariser avec le droit immobilier, les prêts hypothécaires, le financement et les contrats. Vous aurez probablement la possibilité de suivre le cours en ligne ou en classe.

Lire aussi : Pourquoi faire confiance à un courtier en immobilier ?

Passez les examens et obtenez les licences

Pour passer l’examen de licence immobilière de l’État, vous devrez d’abord passer un examen préalable à l’obtention de la licence après avoir terminé vos cours. Vous pouvez vous inscrire à cet examen auprès de la commission immobilière de votre État. Il s’agit d’un certain nombre de questions à choix multiples portant sur votre connaissance des pratiques immobilières nationales et régionales.

Après avoir réussi l’examen, qui dure environ 2 heures, vous pouvez vous rendre sur le site Web de la commission immobilière de votre État et demander une licence.

Lire aussi : Crédit immobilier en 2021 : les taux vont-ils augmenter avec la crise ?

Choisissez votre marché

La plus grande décision que vous aurez à prendre est celle de savoir où vous allez exercer votre activité. Chaque ville a besoin d’agents immobiliers commerciaux et résidentiels, mais certaines sont déjà saturées d’entreprises immobilières.

Vous voudrez peut-être y réfléchir avant de commencer à suivre des cours et à passer des examens. Il pourrait y avoir de meilleures perspectives d’emploi pour vous en dehors de l’état, alors ne vous enfermez pas dans votre état actuel avant d’avoir fait des recherches à ce sujet.

Élaborez un plan d’affaires pendant que vous y êtes. Des choses comme le développement immobilier sur mesure et le logement flexible sont des tendances croissantes sur le marché de l’immobilier.

Lire aussi : 4 bonnes raisons de préférer l’immobilier neuf

Acquérir de l’expérience

Il y a plusieurs façons d’acquérir de l’expérience pour devenir un agent commercial immobilier. Tous les États exigent au moins un an d’expérience en tant qu’agent immobilier avant de pouvoir devenir un courtier commercial.

 

Commencer dans le secteur résidentiel est un moyen plus rapide et plus facile d’acquérir de l’expérience avant de passer au secteur commercial. Sachant que vous serez un jour courtier commercial, assurez-vous que le marché que vous choisissez possède une bonne région commerciale.

Lire aussi : Comment devenir Agent immobilier ? Tout savoir sur ce métier bien payé

Construisez votre marque commerciale

Dans l’immobilier résidentiel comme dans l’immobilier commercial, la création d’une marque est vraiment importante. En outre, un solide réseau d’alliés dans le monde de l’immobilier peut vous aider à lancer votre activité.

Créez une page Web optimisée avec un blog immobilier vraiment solide, puis développez votre réseau social. Vous pouvez commencer à réaliser des vidéos immobilières pour donner à vos clients un aperçu des coulisses de votre activité, ce qui renforcera également votre marque.

Les gens et les entreprises veulent travailler avec quelqu’un qui se présente comme un professionnel dévoué, alors assurez-vous que vous poussez votre marque dans cette direction.

Lire aussi : Comment se porte l’immobilier neuf sur Montpellier en 2021 ?

Compétences en communication

Les meilleurs agents commerciaux immobiliers sont bons avec les gens et savent communiquer les intérêts de leurs clients.

De bonnes compétences en communication aident un agent commercial indépendant à discuter de toutes les questions avant la rédaction d’un contrat. Une fois tous les détails discutés, vous devrez être en mesure de négocier tous les aspects d’un accord afin que les deux parties en bénéficient. Un bon agent commercial immobilier sait alors comment convaincre les deux parties de conclure un accord réussi.

Lire aussi : Crédit immobilier en 2021 : les taux vont-ils augmenter avec la crise ?

Commencez votre carrière en tant qu’agent immobilier commercial

Bien que cela demande beaucoup de travail et de dévouement, les étapes pour devenir un agent immobilier commercial sont en fait assez simples. Commencez à étudier les marchés et inscrivez-vous dès aujourd’hui au meilleur cours d’immobilier de votre région pour vous lancer dans votre nouvelle carrière.

Lire aussi : Comment faire le meilleur choix de crédit immobilier à Rennes ? Explications