Comment se porte l’immobilier neuf sur Montpellier en 2021 ?

0
210
Immobilier-neuf-Montpellier

Ville dynamique et toujours en pleine expansion, Montpellier possède un marché immobilier des plus attractifs. La crise sanitaire liée à la COVID 19 a cependant ralenti l’activité. Or, celle-ci a connu une belle hausse durant l’été 2020. Grâce au plan de relance gouvernemental, l’immobilier neuf à Montpellier se porte bien. En effet, celui-ci va continuer de progresser dans les prochains mois.

Un ralentissement lié à la crise sanitaire

A cause de la pandémie et du confinement en mars 2020, le marché de l’immobilier neuf à Montpellier a connu un fort ralentissement. Tout cela lié aux élections municipales, puisqu’en période électorale, les demandes de permis de construire sont suspendues, l’immobilier neuf n’était pas au beau fixe. En effet, les différents programmes neufs ont été stoppés et les achats ont été réellement freinés. C’est pour cela que les logements anciens ont été pris d’assaut dès la fin du premier confinement. Or, avec des constructions neuves possédant jardin ou terrasse, la demande ne cesse d’augmenter. C’est pourquoi, actuellement, le marché de l’immobilier neuf à Montpellier reprend du poil de la bête.

A lire aussi : Carburants : L’affichage du prix au kilomètre en application

Une forte demande de logements neufs avec extérieur

Nombreux sont les programmes neufs sur Montpellier à posséder un extérieur. Un critère très recherché par les Montpelliérains qui souhaitent profiter d’un petit bout de verdure depuis le confinement. C’est un gros avantage par rapport à l’immobilier ancien, qui propose souvent des appartements sans accès à l’extérieur. De plus, le télétravail forcé est une autre raison qui accroit la demande en matière de logements neufs dans la ville de Montpellier.

Il faut dire que ces constructions neuves sont souvent des lotissements de petites maisons individuelles ou pavillonnaires. Elles sont implantées dans des quartiers très prisés de la ville et ont tout pour séduire les habitants et ceux qui souhaitent s’y installer. C’est pour cela que le marché immobilier neuf est des plus dynamiques.

A lire aussi : Comment mettre fin à son forfait mobile en utilisation la résiliation?

Des prix en hausse

Face à une demande accrue de logements neufs avec extérieur, le prix du marché immobilier Montpelliérain est en constante hausse. Or, même si celle-ci a été très importante dans de nombreuses villes de l’Hexagone, elle reste assez modérée à Montpellier. Néanmoins, cette hausse est assez significative par rapport aux autres années (+2,4 % par rapport à l’année dernière, +4,6 % il y a 2 ans, +12,7 % il y a 5 ans).

Des chiffres qui permettent donc de témoigner que la pierre est toujours une valeur sûre. Nombreux sont les Français à souhaiter devenir propriétaire afin de pouvoir se constituer un patrimoine solide et durable. Surtout qu’accéder à la propriété est devenu plus facile grâce à différentes aides gouvernementales réellement intéressantes.

A lire aussi : A quoi sert au juste un mandataire automobile ?

Des aides de l’Etat pour devenir propriétaire

La hausse de l’immobilier neuf à Montpellier est également due aux différentes aides proposées par l’Etat. En effet, souhaitant relancer l’immobilier dans les grandes villes de France, ces aides sont très utiles afin d’accéder plus facilement à la propriété.

Il y a tout d’abord la loi Pinel, très intéressante pour devenir propriétaire d’un logement neuf dans la ville de Montpellier. Ce dispositif d’allègement fiscal permet donc de bénéficier d’une réduction d’impôt intéressante, en fonction de la durée de la location. En effet, cette aide n’est valable que dans le cadre d’un investissement locatif en vue de proposer des logements neufs en grand nombre. A savoir :

  • Pour une location de 6 ans, une réduction d’impôt de 12 %
  • Pour une location de 9 ans, une réduction d’impôt de 18 %
  • Pour une location de 12 ans, une réduction d’impôt de 21 %

Sans oublier les taux d’intérêt se retrouvant actuellement au plus bas et permettant à un grand nombre de Français d’investir dans l’immobilier neuf. Cependant, face à cette situation particulière, les banques sont plus attentives aux dossiers des emprunteurs et exigent toujours plus de garanties.

A lire aussi : Investir en Pinel : tous les avantages

L’immobilier neuf favorisé par le gouvernement

Une chose est sûre, l’immobilier neuf est particulièrement favorisé par le gouvernement. Grâce à un plan de relance de grande envergure, acheter un bien immobilier neuf dans la ville de Montpellier est bien plus accessible. Aussi, le marché immobilier neuf dans cette ville de l’Hérault est en constante progression. Il ne faut donc pas hésiter à investir dans un logement neuf.

A lire aussi : Quelles sont les clés pour réussir dans le trading comme le Forex ou les actions ?