Investir en Pinel : tous les avantages

0
8
Loi-Pinel

Si vous avez décidez de vous lancer dans l’investissement locatif, la loi Pinel peut vous offrir de nombreux avantages. Que cela soit en termes d’avantages fiscaux ou personnels, investir en loi Pinel à Bordeaux ou dans toute autre ville de France est très intéressant. Cela vous permettra de vous constituer un solide patrimoine immobilier tout en bénéficiant d’une défiscalisation avantageuse.

Un dispositif de défiscalisation immobilière très avantageux

La loi Pinel est avant tout un dispositif de défiscalisation immobilière très intéressant. En effet, elle peut offrir une réduction d’impôt des plus avantageuses, si le bien immobilier est loué durant une période précise. Vous aurez la possibilité de louer votre logement entre 6, 9 ou 12 ans, en fonction de l’allègement fiscal désiré. Chaque durée équivaut à :

  • Pour un engagement de 6 ans, une réduction d’impôt de 12 %
  • Pour un engagement de 9 ans, une réduction d’impôt de 18 %
  • Pour un engagement de 12 ans, une réduction d’impôt de 21 %

Bien sûr, plus le bien immobilier sera loué longtemps, plus la réduction d’impôt sera importante. Ce qui représente un avantage fiscal réellement considérable. En effet, cela vous permettra de faire des économies toujours bienvenues sur votre budget.

A lire aussi : Comment trouver un avocat de proximité pour un divorce à l’amiable pas cher ?

Accéder à la propriété sans apport

Nombreux sont les Français à désirer devenir propriétaire d’un logement. Or, dans les conditions actuelles il n’est pas facile de pouvoir se constituer un solide apport. C’est en effet une garantie importante pour les banques, avant de vous proposer un crédit immobilier adapté à vos besoins. Or, grâce à la loi Pinel, il vous sera possible d’accéder à la propriété sans aucun apport personnel. Attention cependant, il est nécessaire d’investir dans de l’immobilier neuf afin de pouvoir en bénéficier.

En effet, grâce aux loyers perçus chaque mois, cela constitue une véritable garantie auprès des organismes bancaires et de crédit. Ces revenus réguliers vont vous permettre de pouvoir plus facilement rembourser votre prêt. Ce qui rassurera grandement votre banque. De plus les intérêts d’emprunt étant déductibles des loyers perçus, vous n’aurez donc pas à les payer. Ainsi, même sans apport personnel, les banques seront moins réticentes à vous proposer un crédit immobilier.

A lire aussi : Qu’est-ce que le dispositif Pinel et comment en profiter ?

Vous constituer un solide patrimoine personnel

Si vous désirez vous constituer un patrimoine personnel stable, la loi Pinel est faite pour vous. La pierre est effectivement une valeur sûre afin de pouvoir vous assurer des revenus conséquents et réguliers. Grâce à un investissement locatif, vous recevrez chaque mois des loyers qui vous permettront de payer vos traites. Lorsque votre crédit sera soldé, vous pourrez entièrement profiter de ces revenus complémentaires.

De plus, les logements régis par la loi Pinel sont souvent implantés dans des zones recherchées. Ce qui vous permettra de revendre plus facilement votre bien immobilier en réalisant une belle plus-value. Dans tous les cas, vous serez assuré d’augmenter de manière considérable et durable votre patrimoine personnel.

A lire aussi : Se loger à Orly, rien de plus facile

Un bon moyen de préparer votre retraite

Investir en Pinel peut également être un très bon moyen de préparer sûrement votre retraite. En effet, grâce à l’investissement locatif, les revenus générés pourront vous servir à mieux vivre votre retraite. De plus, vous aurez tout de loisir de profiter au mieux de votre logement. Effectivement, vous aurez trois possibilités au terme de la durée choisie en fonction de la loi Pinel :

  • Continuer à louer votre bien afin d’en dégager des revenus complémentaires intéressants
  • Choisir d’y vivre à l’année afin de profiter d’un bien acquis
  • Revendre le bien afin de bénéficier d’une belle plus-value pour une retraite plus confortable

Il est important de savoir que 70% des Français préfère investir dans le logement locatif pour assurer leur retraite. Bien loin devant les assurances vie et les produits d’épargne divers.

A lire aussi : Comment devenir Agent immobilier ? Tout savoir sur ce métier bien payé

Louer votre bien immobilier à un proche

La loi Pinel vous permettra également de bien protéger vos proches. En effet, elle vous permet de pouvoir louer votre bien à vos ascendants comme vos descendants. Ainsi, si un membre de votre famille se retrouve dans une vraie détresse, vous pourrez facilement lui offrir un toit. C’est un dispositif visant à favoriser la solidarité entre les générations, ce qui est une belle action. Aider vos parents comme vos enfants sera donc possible grâce à un investissement Pinel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici