A quoi sert au juste un mandataire automobile ?

0
134
Mandataire-automobile

Un mandataire automobile est un professionnel qui pourra vous être utile. En effet, chercher une nouvelle voiture en faisant le tour des concessionnaires peut prendre du temps. Aussi, pour vous faciliter les recherches, un mandataire automobile pourra vous aider à trouver le meilleur modèle. De plus, il se fera un devoir de vous proposer le meilleur prix d’achat afin de faire des économies sur votre budget.

A lire aussi : Comment choisir les bons pneu au meilleur rapport qualité prix ? Grâce au comparateur rezulteo

Un professionnel certifié

L’acquisition d’une nouvelle voiture n’est pas une démarche à prendre  à la légère. Effectivement, c’est un investissement coûteux et sur du long terme, qui se doit donc d’être bien rentabilisé. Grâce à l’aide d’un mandataire automobile, comme AutoJM, vous serez assuré de faire confiance à un vrai professionnel. Ce mandataire va jouer le rôle d’intermédiaire entre vous et les différents concessionnaires se situant aux alentours. Aussi, ce professionnel pourra être mandaté afin de mener à bien deux missions bien distinctes :

  • Trouver le modèle de véhicule le plus adapté à vos attentes et à votre budget
  • Obtenir le prix le plus bas du marché automobile sur le modèle neuf convoité

Vous vous adresserez donc à un mandataire automobile qualifié et possédant un large réseau professionnel. Sa mission première étant en effet de trouver le véhicule que vous recherchez, en ciblant parfaitement vos besoins. Il se fera un devoir de vous faire bénéficier du rapport qualité/prix le plus avantageux afin de faire des économies intéressantes.

A lire aussi : Quels sont les piliers du management dans l’entreprise ? La formation est la clé

La prise en charge de l’ensemble de vos démarches administratives

En plus de vous faciliter la recherche d’un nouveau véhicule, un mandataire automobile prendra en charge l’ensemble de vos démarches administratives. Il réalisera donc toutes les formalités liées à l’achat d’une nouvelle voiture pour vous permettre de gagner un temps précieux. Ainsi, il se chargera de remplir les certificats de vente et de conformité, établir la nouvelle plaque d’immatriculation provisoire, ou encore la demande de la carte grise.

Ainsi, lorsque vous aurez les clés de votre nouvelle voiture en main, il ne vous restera plus qu’à l’assurer. De plus, vous ne devrez pas oublier de vous rendre en préfecture afin de la faire immatriculer dans les plus brefs délais.

De nombreuses garanties pour assurer au mieux votre satisfaction

Un mandataire automobile compétent mettra tout en œuvre pour vous offrir un maximum de garanties. Il souhaite effectivement établir une relation véritablement basée sur la confiance et la transparence avec ses clients. C’est pourquoi, en vous adressant à AutoJM, vous serez assuré d’acheter un véhicule en parfait état puisqu’il aura été vérifié par un contrôleur agréé.

De plus, si le véhicule ne correspond pas à vos attentes, il vous sera possible d’être remboursé (sous 14 jours ou 50 kilomètres réalisés). Les délais de livraison seront toujours respectés avec une livraison de votre véhicule à votre domicile, ou à retirer directement sur place. Sans oublier les garanties constructeur pour vous offrir des véhicules de grande qualité.

Enfin, ce mandataire automobile se fera un devoir de vous faire bénéficier des prix les plus bas du marché. Vous pourrez acheter un véhicule neuf en profitant de tarifs remisés, mais sans pour autant lésiner sur la qualité. Cela vous permettra de faire de grandes économies sur votre budget tout en acquérant une voiture issue des plus grandes marques du monde automobile.

A lire aussi : Marketing et Numérique : Deux concepts inséparables ?

Reprise de votre ancien véhicule

Un mandataire automobile pourra également vous proposer de reprendre votre voiture d’occasion au meilleur prix. Il est possible que vous désiriez revendre votre ancien véhicule car il ne répond plus à vos attentes. Or, il n’est pas toujours facile de bénéficier d’une reprise réellement intéressante et cela peut prendre du temps.

AutoJM vous propose une estimation gratuite directement en ligne. Il vous suffira de renseigner le modèle de votre véhicule. Puis, de remplir un formulaire en quelques clics de souris. Mais, il vous sera également possible de vous rendre sur place afin d’être reçu par un conseiller. Celui-ci prendra le temps de vérifier l’état de votre voiture et de vous proposer le meilleur prix de reprise. Vous serez ainsi assuré que le prix proposé corresponde bien au marché de l’automobile actuel. De plus, le prix de votre reprise pourra être déduit du montant de votre nouvelle acquisition, ce qui représente un gros avantage.

A lire aussi : Comment bien choisir son micro espion ou micro enregistreur ?