Comment bien choisir son micro espion ou micro enregistreur ?

0
132
micro espion enregistreur professionnel

L’espionnage présente de nombreux avantages dans la mesure où l’on le fait pour une bonne cause. Que vous soyez un amateur en espionnage ou un professionnel, vous aurez certainement besoin d’un matériel performant pour mener à bien vos missions de surveillance et d’espionnage. Un des outils dont vous ne pouvez certainement pas vous en passer est le micro-espion enregistreur. Décliné sous plusieurs formes, un tel équipement a pour rôle principal d’enregistrer des conversations sans que personne ne s’en doute. Vous avez en intention de vous procurer ce kit d’espionnage. Cependant,  vous êtes embarrassés face à la multitude d’offres disponibles sur le marché. Comment bien choisir son micro-espion ? Nous vous invitons à découvrir à travers cet article les critères de choix d’un micro-espion enregistreur afin de parvenir facilement à faire votre sélection.

La taille du micro-espion

micro espionEspionner rime avec la discrétion. Vous savez bien que la découverte de votre kit peut être fatale pour votre opération. Pour ce faire, l’un des premiers critères sur lesquels il importe de miser est la taille de votre micro enregistreur. La taille d’un Micro Espion enregistreur doit offrir une praticité d’utilisation. Il faut qu’il soit le plus discret pour que personne ne soupçonne de sa présence. Cela est d’ailleurs plus facile de nos jours, car ce kit se décline en plusieurs sortes. Il est de plus en plus caché dans des objets du quotidien tels que les clés USB, les stylos et même dans des multiprises de courant. Toutes les formes sont disponibles pour garantir une discrétion totale de votre opération.

La capacité de stockage

La capacité de stockage de votre kit d’espionnage constitue un critère tout autant important qu’il convient de prendre en compte lors de la sélection. Selon l’envergure de l’opération, vous aurez à enregistrer de longues conversations. Il est donc évident que sans une capacité de stockage importante de votre kit, vous risquerez de manquer d’enregistrer la partie qui vous semble la plus importante de la conversation. Dès lors, il est toujours préférable d’opter pour un micro-espion doté d’une capacité optimale pour le stockage des données avant qu’elles ne soient transférées sur un ordinateur. Ceci vous permettra de ne rater aucune partie de vos longues conversations, ce qui bien évidemment vous garantit la réussite de votre opération.

L’autonomie de la batterie

Voilà encore un autre facteur qui peut mettre en péril votre opération ! Se retrouver sans batterie en pleine mission n’est pas du tout bon pour réussir la tâche. Si certains accessoires peuvent tenir pendant plusieurs jours sans nécessiter de rechargement, d’autres par contre ne le peuvent pas. Ainsi, pour ne pas avoir de problème, vous devez opter pour un matériel offrant une très bonne autonomie pour un temps de charge assez faible. Toutefois, il est plus judicieux d’opter pour un micro-espion présentant un indicateur de charge. Ceci vous permettra de connaître la charge de votre batterie pour mieux ménager votre kit au cours de l’opération.

La performance et la compatibilité

Ces deux critères sont aussi à prendre en compte dans la sélection de votre équipement d’espionnage. Pour la réussite de votre opération, vous aurez certainement besoin d’utiliser votre kit avec d’autres appareils. Il importe donc avant l’achat de vérifier sa compatibilité avec les autres équipements. Certains modèles de micro-espion sont compatibles avec tous les systèmes d’exploitation, ce qui facilite leur utilisation avec une tablette, un smartphone ou un ordinateur. D’autres embarquent même à leur bord des outils qui vous aideront dans la filature des données comme un GPS ou encore une borne de Wifi.

De plus, n’hésitez pas à vérifier si votre kit dispose d’une prise USB, d’une fiche Jack, etc. Aussi, priorité doit être donnée aux formats d’enregistrement de l’appareil. Ceci vous permettra de connaître les appareils qui peuvent lire les fichiers qui y sont.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici