AccueilSEOGoogle my businessGoogle my business : la formation en référencement SEO est importante pour...
spot_img

Google my business : la formation en référencement SEO est importante pour attirer de nouveaux clients gratuitement et apparaitre sur Google Map

Créez votre fiche Google my Business ! Vous venez de créer votre entreprise et vous souhaitez booster votre visibilité de proximité ?

Google my business est un outil gratuit qui vous permet de réaliser une fiche établissement qui vous donne un référencement optimisé de votre entreprise sur le web mais uniquement sur la proximité c’est à dire dans votre ville en priorité. Il propose ainsi aux internautes des résultats de recherche personnalisés. En effet, Google représente aujourd’hui la majorité des recherches sur la toile et apparaît pour votre organisation une vitrine numérique indispensable pour accroître votre popularité.

My business avec Google, c’est quoi?

Une image vaut mille mots ! Quand vous faite une recherche sur Google pour un service ou une entreprise, les produits et prestataires locaux apparaissent en priorité sur la carte. Le cadre rouge représente les 3 prestataires les plus pertinents selon Google.

Google my business c'est quoi?

Google My Business : pour quoi faire ?

Comprendre la Formation Google My Business et créer sa fiche établissement vous offre une visibilité accrue sur le web, ce qui vous permet par la suite d’acquérir un chiffre d’affaires important. Les internautes, lors de leurs recherches, obtiennent des informations personnalisées sur votre entreprise telles que le type de société, l’adresse, les horaires. Il est à noter que ces informations sont également visibles sur les cartes de Google Map. Cet outil vous offre donc la possibilité d’accroître votre notoriété sur internet grâce à une présence numérique locale et optimisée. Google My Business représente la carte d’identité de votre société.

Formation Google my business

Sur Google My Business, plusieurs fonctionnalités sont à votre disposition :

    • Assurer l’authenticité des informations sur votre entreprise : l’adresse, les horaires d’ouverture, un numéro de téléphone, l’adresse URL de votre site web
    • Faire connaître votre activité sur internet et ainsi attirer de nouveaux clients de proximité avec la mise en avant de posts sur les particularités ou l’actualité de votre entreprise et la mise en ligne de photos de votre commerce, de vos produits
    • Répondre de façon directe aux commentaires de vos clients lorsqu’ils publient un avis sur votre établissement. Quand un avis est mis en ligne, vous en êtes informé afin que vous puisiez y répondre immédiatement et instaurer ainsi un dialogue direct avec vos prospects.

S’inscrire à Google My Business constitue donc un outil essentiel pour développer votre entreprise et attirer de nouveaux visiteurs locaux qui deviendront des futurs clients. Ainsi, vous aurez ensuite la possibilité de vendre en ligne vos services ou vos produits mais également d’amener vos prospects à se rendre dans un point de vente physique.

Grâce une e-réputation de bonne qualité, votre fiche G Business représente donc un moyen de prospection et de fidélisation optimal pour trouver des nouveau clients avec Google my business. Elle constitue un moyen de communication digital performant.

Google installe régulièrement de nouvelles fonctionnalités sur la fiche Google My Business afin de rendre cet outil accessible et visible pour tous. Son objectif est avant tout de rendre internet accessible à l’ensemble des entreprises et sociétés.

Explication en vidéo avec ce spécialiste de Google my business :

 

Comment s’inscrire sur My Business ?

L’inscription sur Google My Business est très simple à réaliser. Elle s’effectue en plusieurs étapes :

        • Créez un compte Google si vous n’en avez pas un ou connectez-vous à votre compte Google:
        • Renseignez le nom de votre commerce ou de votre établissement. Google vous soumet plusieurs suggestions lors de la saisie de vos renseignements
        • Saisissez l’adresse postale de votre établissement. Vous pouvez être invité à positionner votre établissement sur une carte. Choisissez alors une zone desservie
        • Recherchez le domaine d’activité de votre établissement pari une liste proposée par Google
        • Renseignez le numéro de téléphone de votre entreprise ainsi que l’adresse web de votre site si vous en avez créé un
        • Finalisez votre inscription en faisant valider votre établissement. Pour cela, vous devez choisir une option de validation. La plus utilisée est la validation par courrier postal. La fonction de validation permet de garantir la véracité des informations sur votre établissement et d’assurer l’accès à votre compte en tant que titulaire. Afin de faire valider votre fiche My Business, saisissez le code de validation reçu.

Une fois que votre compte est validé, votre fiche Google My Business est mis en ligne.

Referencement local Google my business

Comment optimiser votre fiche GMB pour être vu sur la Google Map ? Astuces et conseils

Afin d’apparaitre sur Google MAP et profiter d’un référencement de proximité optimal, vous devez optimiser votre fiche Google My Business. Ainsi, votre établissement sera bien positionné dans les pages de recherches Google. Cela passe par la pertinence des informations de votre entreprise, le choix de mots-clés pertinents ainsi que l’obtention d’avis clients.

Lire aussi :

Vérifier la pertinence des informations de votre fiche Google My Business

Votre fiche GMB doit contenir des informations cohérentes sur votre entreprise :

        • Les informations comme le nom de l’établissement, l’adresse, le numéro de téléphone doivent correspondre à celles de votre site internet
        • Vérifiez que la localisation de votre entreprise a bien été enregistrée et confirmée
        • Assurez-vous de la pertinence des informations saisies dans les différentes catégories de votre fiche Google My Business par rapport aux recherches faites par les internautes.

Ainsi, la cohérence des informations de votre fiche GMB permettra à votre établissement de profiter d’un bon référencement sur le moteur de recherche Google.
Grâce à la fiche My Business, votre entreprise va apparaître de trois façons différentes sur la toile :

        • Par une recherche directement avec le nom de votre établissement. Votre fiche Google My Business apparaît alors sur la page de recherche Google
        • Par une recherche plus locale. L’internaute fait une recherche avec la catégorie de votre entreprise ainsi que le nom de ville ou du quartier. Si votre société est correctement référencée, elle pourra figurer dans le Google Local Pack, partie qui se situe avant les résultats de recherche sur la page Google
        • Par le service de cartographie en ligne de Google : Google Maps. Cela concerne le référencement local.

 

L’impact des avis My business sur votre classement

comment mettre un Avis Google my business

Pour un classement local pertinent de votre établissement, les avis clients constituent un des facteurs les plus importants. En effet, Google, adepte des contenus récents, met davantage les avis clients en avant, ce qui va guider le choix des internautes dans leurs recherches. Ainsi, votre établissement sera propulsé dans les premiers résultats de recherche.
Pour que l’impact des avis GMB soit le plus important, plusieurs paramètres doivent être optimisés : le nombre des avis, la note moyenne obtenue, le caractère récent des avis ainsi que les réponses aux avis. Il est donc important pour votre visibilité de recueillir des avis clients positifs afin d’augmenter la note moyenne. Il ne faut donc pas hésiter à solliciter vos clients pour qu’ils publient un avis sur votre établissement.

SEO local Google my business

Choisir des mots clés pertinents

Les mots-clés sont les mots ou les phrases que les internautes utilisent sur les moteurs de recherche comme Google. Choisir les bons mots-clés pour le référencement local naturel GMB de votre établissement vous permet donc d’accroître votre visibilité sur le web et de gagner une audience cible et donc de nouveaux clients. Ainsi, afin de bien travailler votre référencement, vous pouvez insérer un mot-clé dans le nom de votre établissement. De plus, vous avez également la possibilité pour les mots-clés qui ont trait à l’emplacement de votre société comme la ville de les insérer dans les ancres qui mènent à votre site internet.

 

Votre fiche Google My Business face à la concurrence

Sur Google, bon nombre d’entreprises sont présentes et sont en concurrence directe. Afin de tirer votre épingle du jeu et de vous démarquer, vous devez veiller aux éléments qui composent votre fiche Google Business comme des informations pertinentes ainsi que des avis clients positifs.
Par ailleurs, d’autres facteurs sont pris en compte par Google My Business :

        • La position géographique de votre entreprise par rapport au centre-ville de la commune ou sa proximité avec un lieu de passage important
        • Les notes que les clients donnent à votre établissement
        • Le nombre de demandes de contacts effectuées par les clients, notamment grâce au bouton « Appeler » qui permet de vous joindre.

Pour bien optimiser votre fiche GMB de Google, une mise à jour de l’ensemble des informations relatives à votre établissement s’avère donc nécessaire. En effet, cette démarche vous permettra de vérifier chacun de ces facteurs essentiels pour apparaître dans les premières pages du moteur de recherche de Google.

Formation Google My Business

Afin de maîtriser au mieux Google My Business et ainsi gagner des clients, se former peut s’avérer être une alternative intéressante pour conforter votre présence sur le web. Elle vous permettra d’acquérir les compétences requises pour mener à bien votre stratégie de communication multimédia et dépasser tout vos concurrents dans un délai courts.

Une formation référencement My business Google sur mesure vous apprendra à maîtriser votre compte Google My Business quelque soit la nature de votre entreprise : un magasin, une association, un service de plomberie ou d’électricité etc…

En effet, selon la nature de votre organisation, de vos objectifs ou encore suivant votre audience cible, l’utilisation de la fiche My Business diffère. Une formation personnalisée vous permettra donc de déterminer votre positionnement afin d’atteindre votre audience cible plus facilement et de déterminer une stratégie digitale webmarketing complète.

Vous former permet de vous initier aux différents facteurs webmarketing que sont le référencement naturel, les réseaux sociaux et l’e-réputation. Ainsi, vous organisez un plan webmarketing en prenant en compte les différents outils mis à votre disposition.
Au cours de la formation GMB, vous apprendrez la création de la fiche Google My business, son utilisation ainsi que les outils pour bien l’exploiter.

Lire aussi : Votre projet e-marketing avec une agence SEO

La création de la fiche GMB

Afin de créer votre fiche Google My Business, vous étudierez comment l’activer et la paramétrer. Vous devrez également connaître les différentes fonctionnalités de Google My Business afin de gérer au mieux les posts, les photos, les avis ainsi que la section chat. Si vous souhaitez créer un site internet pour votre entreprise, Google My Business vous en donne la possibilité.

L’utilisation de votre fiche My Business de Google

Pour utiliser la fiche GMB, il convient de connaître les bases du référencement naturel. De plus, une initiation à Google Adwords, à l’e-réputation et au community management vous permettront de maîtriser parfaitement la gestion de votre fiche Google My Business.

Referencement Google my business

Exploiter au mieux Google My Business

Définir votre stratégie Google My Business vous permettra d’en tirer le meilleur parti. Vous devrez pour cela développer un plan marketing digital complet. Vous devrez également maîtriser les logiciels ainsi que les outils nécessaires pour optimiser votre fiche Google My Business.

Une formation My business vous donnera un avantage sur la concurrence. Vous pourrez ainsi mettre en œuvre votre plan GMB afin de gagner en visibilité, d’obtenir davantage de visites de clients potentiels. Ainsi, vous atteindrez vos objectifs préalablement définis, ce qui fera augmenter votre chiffre d’affaires.

Accompagnés par des professionnels experts en My Business Google map, une formation vous apportera toutes les clefs pour un développement optimal de votre entreprise. Vous pourrez ainsi bénéficier de leurs conseils et de leur expérience en webmarketing pour mettre en place une communication multimédia qui portera votre entreprise au sommet

FAQ

Comment ajouter un établissement sur google map ?

Voici les étapes pour ajouter un établissement sur Google Maps :

  1. Ouvrez l’application Google Maps sur votre smartphone ou tablette Android ou iOS. Vous pouvez également le faire sur un ordinateur via le site web de Google Maps.
  2. Connectez-vous à votre compte Google. Si vous n’avez pas de compte, vous devrez en créer un.
  3. Recherchez l’emplacement approximatif où vous voulez ajouter votre établissement.
  4. Faites un clic droit sur l’emplacement où vous voulez ajouter l’établissement (sur le site web) ou maintenez votre doigt appuyé sur l’écran à l’endroit souhaité (sur l’application mobile).
  5. Sélectionnez « Ajouter un lieu manquant » ou « Ajouter un lieu » dans le menu qui apparaît.
  6. Remplissez les informations demandées dans le formulaire qui s’ouvre. Ces informations comprennent généralement le nom de l’entreprise, son emplacement, sa catégorie (type d’entreprise) et ses heures d’ouverture.
  7. Cliquez sur « Soumettre » ou « Envoyer » pour envoyer les informations à Google.

Google examinera alors l’information que vous avez fournie. Cette revue peut prendre un certain temps, donc il se peut que l’établissement n’apparaisse pas immédiatement sur Google Maps. Une fois l’examen terminé et si Google approuve l’information, l’établissement sera ajouté à Google Maps.

N’oubliez pas que pour gérer les informations de l’établissement de manière détaillée et avoir plus de contrôle sur le profil de l’entreprise, il serait préférable de créer un compte Google My Business.

Comment créer une page google my business ?

Créer une page Google My Business est une étape importante pour toute entreprise qui souhaite améliorer sa présence en ligne, particulièrement pour les entreprises locales. Voici les étapes pour créer votre page Google My Business :

  1. Connectez-vous à votre compte Google ou créez-en un si vous n’en avez pas déjà.
  2. Allez sur le site de Google My Business (https://www.google.com/intl/fr_fr/business/).
  3. Cliquez sur « Gérer maintenant » ou « Commencer maintenant » si vous n’êtes pas encore connecté.
  4. Dans la page qui s’ouvre, entrez le nom de votre entreprise.
  5. Suivez les instructions pour entrer des informations supplémentaires sur votre entreprise, y compris son adresse, sa catégorie et son numéro de téléphone. Si vous n’avez pas d’emplacement physique où les clients peuvent se rendre, vous pouvez choisir de cacher votre adresse et à la place définir une zone de service.
  6. Après avoir entré ces informations, vous devrez vérifier que vous êtes le propriétaire de l’entreprise. Google peut faire cela en vous envoyant un code par courrier à l’adresse de l’entreprise, par téléphone ou par e-mail, selon ce qui est disponible pour votre entreprise.
  7. Une fois que vous avez reçu le code, entrez-le dans Google My Business pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de l’entreprise.
  8. Après avoir confirmé la propriété, vous pouvez remplir les détails restants de votre profil d’entreprise, y compris les heures d’ouverture, le site web, les photos, et plus encore.

Maintenant, vous avez une page Google My Business. Gardez à l’esprit qu’il est important de garder ces informations à jour. Vous pouvez également utiliser Google My Business pour répondre aux avis des clients, publier des mises à jour sur votre entreprise, et voir des informations sur la façon dont les clients recherchent votre entreprise.

Comment améliorer référencement google maps ?

Il y a plusieurs façons d’améliorer le référencement de votre entreprise sur Google Maps. Voici quelques astuces pour y parvenir:

  1. Complétez votre profil Google My Business: Assurez-vous que toutes les informations sur votre profil sont complètes et exactes. Cela inclut le nom de l’entreprise, l’adresse, le numéro de téléphone, les heures d’ouverture, la catégorie de l’entreprise et le site web. Ajoutez également une description de l’entreprise et des photos pour rendre votre profil plus attrayant.
  2. Encouragez les avis et répondez-y: Les avis jouent un rôle important dans le classement de Google Maps. Encouragez vos clients à laisser des avis et prenez le temps de répondre à tous les avis, qu’ils soient positifs ou négatifs. Cela démontre que vous êtes engagé et que vous vous souciez de vos clients.
  3. Utilisez des mots-clés appropriés: Comme pour le référencement en général, les mots-clés jouent un rôle important dans le référencement sur Google Maps. Utilisez des mots-clés pertinents dans la description de votre entreprise et dans les publications que vous faites sur votre profil Google My Business.
  4. Mettez à jour régulièrement votre profil: Google aime les contenus frais et à jour. Publiez régulièrement sur votre profil Google My Business et mettez à jour vos informations si nécessaire.
  5. Ajoutez des photos de haute qualité: Les photos peuvent avoir un impact significatif sur l’engagement des utilisateurs. Assurez-vous d’ajouter des photos de haute qualité de votre entreprise et de vos produits ou services.
  6. Optimisez votre site web pour le référencement local: Assurez-vous que le nom de votre entreprise, son adresse et son numéro de téléphone sont clairement indiqués sur votre site web. De plus, optimisez votre contenu pour des mots-clés locaux.
  7. Utilisez Google Ads avec l’extension de lieu: Si vous avez le budget pour cela, vous pouvez utiliser Google Ads et activer l’extension de lieu. Cela peut aider à promouvoir votre entreprise dans les résultats de recherche locaux et sur Google Maps.
  8. Assurez-vous que votre information est cohérente sur le web: Google utilise des informations provenant d’autres sites web pour déterminer la pertinence de votre entreprise. Assurez-vous que votre nom d’entreprise, adresse et numéro de téléphone sont cohérents sur tous les sites web et répertoires d’entreprise.

Rappelez-vous, le référencement est un processus à long terme et peut prendre du temps pour voir des résultats significatifs. Cependant, en suivant ces conseils, vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise sur Google Maps.

Comment effectuer la connexion compte google my business ?

Pour vous connecter à votre compte Google My Business, suivez les étapes suivantes:

  1. Allez sur le site de Google My Business (https://www.google.com/intl/fr_fr/business/).
  2. Cliquez sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page.
  3. Vous serez redirigé vers la page de connexion de Google. Entrez l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone que vous utilisez pour votre compte Google, puis cliquez sur « Suivant ».
  4. Entrez votre mot de passe, puis cliquez sur « Suivant ».

Si vous avez correctement saisi vos informations d’identification, vous devriez maintenant être connecté à votre compte Google My Business. Si vous avez des problèmes pour vous connecter, cliquez sur le lien « Besoin d’aide? » pour obtenir de l’aide pour récupérer votre compte.

Une fois que vous êtes connecté à votre compte Google My Business, vous pouvez gérer les informations de votre entreprise, répondre aux avis, ajouter des photos et plus encore.

Comment faire du référencement entreprise google map avec le SEO local ?

L’optimisation des moteurs de recherche locale (Local SEO) est une méthode essentielle pour les entreprises qui veulent apparaître dans les résultats de recherche Google et Google Maps pour les utilisateurs dans leur région locale. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour améliorer votre référencement local sur Google Maps :

  1. Créez et optimisez votre profil Google My Business : Commencez par créer une page Google My Business pour votre entreprise si vous ne l’avez pas déjà fait. Assurez-vous d’inclure des informations précises et détaillées, comme le nom de votre entreprise, l’adresse, le numéro de téléphone, les heures d’ouverture et une description de l’entreprise. Ajoutez également des photos de haute qualité de votre entreprise.
  2. Encouragez les avis et répondez-y : Les avis ont un impact significatif sur votre classement local. Encouragez vos clients à laisser des avis et prenez le temps de répondre à tous les avis, qu’ils soient positifs ou négatifs.
  3. Utilisez des mots-clés locaux : Assurez-vous d’inclure des mots-clés locaux dans la description de votre entreprise sur Google My Business et sur votre site web. Cela pourrait inclure le nom de votre ville ou de votre région.
  4. Créez des citations locales : Une citation est une mention de votre entreprise en ligne, qui comprend généralement le nom, l’adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez créer des citations en inscrivant votre entreprise sur des annuaires d’entreprises locaux, des sites web de critiques et des plateformes de médias sociaux. Assurez-vous que ces informations sont cohérentes sur tous les sites.
  5. Optimisez votre site web pour le mobile : De plus en plus de recherches locales sont effectuées sur des appareils mobiles. Assurez-vous que votre site web est optimisé pour les mobiles pour offrir une bonne expérience aux utilisateurs mobiles.
  6. Créez du contenu local : Le contenu que vous publiez sur votre site web peut aider à améliorer votre SEO local. Essayez de créer du contenu qui est pertinent pour votre communauté locale, comme des articles de blog sur des événements locaux ou des guides de la région.
  7. Utilisez les données structurées : Les données structurées, aussi connues sous le nom de balisage de schéma, peuvent aider Google à mieux comprendre le contenu de votre site web. Vous pouvez utiliser des données structurées pour indiquer à Google des informations spécifiques sur votre entreprise, comme votre adresse, vos heures d’ouverture, et plus encore.

En suivant ces étapes, vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise dans les résultats de recherche locaux et sur Google Maps.

Comment récupérer fiche google my business suspendue ?

Une fiche Google My Business peut être suspendue pour diverses raisons, généralement en raison de violations des directives de Google. Si votre compte a été suspendu, voici comment vous pouvez essayer de le récupérer :

  1. Comprenez la raison de la suspension : Consultez les directives de Google My Business pour comprendre les possibles raisons de la suspension. Il peut s’agir d’informations incorrectes ou trompeuses, de la création de plusieurs fiches pour un seul emplacement, ou d’autres violations des règles de Google.
  2. Corrigez les problèmes : Une fois que vous avez une idée de ce qui pourrait avoir conduit à la suspension, apportez les corrections nécessaires à votre profil. Cela pourrait impliquer de mettre à jour votre adresse, de modifier votre nom d’entreprise pour qu’il corresponde exactement à votre entreprise dans le monde réel, ou de supprimer toute information trompeuse.
  3. Faites appel de la suspension : Une fois que vous avez corrigé les problèmes, vous pouvez faire appel de la suspension en remplissant le formulaire de rétablissement de Google My Business.
  4. Suivez le processus de vérification : Après avoir soumis le formulaire, Google examinera votre demande et pourra vous demander de passer par un processus de vérification. Cela pourrait inclure de vérifier votre entreprise par téléphone, par e-mail, ou par courrier, selon ce qui est disponible pour votre entreprise.
  5. Attendez la décision de Google : Une fois que vous avez soumis votre appel et passé par le processus de vérification, vous devrez attendre que Google examine votre cas. Le temps nécessaire peut varier, mais généralement, vous recevrez une réponse en une à deux semaines.

Si votre appel est accepté, votre fiche sera rétablie. Si votre appel est refusé, vous recevrez un message expliquant pourquoi et quels autres problèmes doivent être résolus. Vous pourrez alors corriger ces problèmes supplémentaires et soumettre un nouvel appel.

Comment utiliser les mots-clés google my business ?

Vous pouvez optimiser votre profil Google My Business en utilisant des mots-clés stratégiques de manière naturelle et pertinente dans vos informations et descriptions. Voici comment :

  1. Nom de l’entreprise : Le nom de votre entreprise doit être le nom réel tel qu’il est utilisé dans le monde réel. Cependant, dans certains cas, vous pouvez inclure un mot-clé qui est essentiel à ce que fait votre entreprise, à condition qu’il soit utilisé de manière naturelle et qu’il ne donne pas une représentation trompeuse.
  2. Catégories : Google vous permet de choisir une catégorie principale pour votre entreprise et plusieurs catégories supplémentaires. Ces catégories aident Google à comprendre de quoi parle votre entreprise et peuvent être considérées comme des « mots-clés ». Choisissez les catégories les plus pertinentes pour votre entreprise.
  3. Description de l’entreprise : C’est ici que vous pouvez utiliser efficacement des mots-clés. Décrivez ce que fait votre entreprise, où elle se situe et quels services elle offre, en utilisant des mots-clés pertinents qui sont susceptibles d’être recherchés par vos clients potentiels. Veillez à utiliser les mots-clés de manière naturelle et à éviter le bourrage de mots-clés.
  4. Publications Google My Business : Vous pouvez créer des publications sur votre profil Google My Business pour partager des actualités, des événements et des offres. Ces publications sont une autre opportunité d’utiliser des mots-clés pertinents.
  5. Produits et services : Si vous ajoutez des informations sur vos produits et services à votre profil Google My Business, assurez-vous d’inclure des mots-clés pertinents dans vos descriptions.
  6. Photos et vidéos : Bien que Google ne puisse pas « lire » le contenu de vos photos et vidéos, vous pouvez ajouter une description textuelle lorsque vous les téléchargez. C’est une autre occasion d’inclure des mots-clés google my business.
  7. Réponses aux avis : Lorsque vous répondez aux avis sur Google, utilisez également des mots-clés de manière naturelle.

Rappelez-vous, le but est d’aider Google à comprendre votre entreprise et à fournir des informations précises aux utilisateurs. Toutes vos optimisations de mots-clés doivent être faites dans cette perspective et doivent être faites pour améliorer l’expérience de l’utilisateur, et non pour tromper Google ou les utilisateurs.

Adwords google my business c’est quoi et quels sont les avantages et tarifs ?

Les avantages de lier Google Ads et Google My Business sont multiples. Vous pouvez afficher votre fiche d’établissement dans vos annonces et augmenter votre visibilité locale. Vous pouvez également suivre les performances de vos annonces locales et mesurer le retour sur investissement. Vous pouvez aussi profiter de fonctionnalités spécifiques comme les extensions d’adresse ou les annonces locales.

• Les tarifs de Google Ads dépendent de plusieurs facteurs, comme le type de campagne, le budget, les mots clés, le ciblage et les enchères. Vous payez généralement lorsque quelqu’un clique sur votre annonce ou effectue une action spécifique (appel, achat, etc.). Vous pouvez contrôler votre budget et ajuster vos dépenses à tout moment. Google My Business est un service gratuit et il n’y a pas de frais associés à la création ou à la gestion de votre fiche d’établissement

Comment joindre le support Google my business Français ?

Je peux vous aider à joindre le support Google My Business français. Voici quelques options possibles :

• Vous pouvez contacter le support par e-mail en vous connectant à votre compte Google My Business, en cliquant sur Assistance en bas à gauche, puis sur Vous avez besoin d’aide supplémentaire ?. Vous devrez ensuite choisir la catégorie de votre problème et remplir le formulaire de contact.

• Vous pouvez appeler le support par téléphone en composant le numéro gratuit 0805 980 284. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h. Vous devrez fournir votre identifiant client Google Ads pour être mis en relation avec un conseiller.

• Vous pouvez joindre le support sur les réseaux sociaux en envoyant un message privé sur la page Facebook ou le compte Twitter de Google My Business France. Vous devrez indiquer votre nom, votre adresse e-mail, le nom et l’adresse de votre établissement, ainsi que la description de votre problème.

• Vous pouvez participer au forum d’aide Google en posant votre question ou en consultant les questions déjà résolues par d’autres utilisateurs ou des experts Google. Vous devrez vous connecter avec votre compte Google pour accéder au forum

5/5 - (1 vote)
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents