AccueilHigh-TechSEOPlacewithedits : cet outil de Google Maps pour les profil Google my...

Placewithedits : cet outil de Google Maps pour les profil Google my business et Google Business Profil

Google souhaite offrir à ses utilisateurs des informations de qualité et complètes en fonction de leurs recherches d’entreprises ou de professionnels. Grâce çà l’outil Placewithedits, les internautes pourront découvrir s’il y a eu un changement sur une page professionnelle type Google my business. Il est donc important de bien connaître cet outil de Google Maps qui permettra de bénéficier de différents avantages.

Qu’est-ce que Placewithedits ?

Le terme Placewithedits signifie en français « lieu avec modification ». Cela veut donc dire que cet outil de Google servira à indiquer des modifications concernant les informations d’un site professionnel. Cela apparaîtra en effet automatiquement sur Google My Business et Google Maps dès lors que les internautes effectueront une recherche.

Ces modifications prendront en compte les éléments suivants :

  • Le nom de l’entreprise,
  • Sa localisation,
  • Ses coordonnées téléphoniques ou son adresse électronique,
  • Un changement de propriété ou d’activité,
  • Le logo ou photo de profil,
  • Les informations liées aux articles ou services vendus

Cet outil pourra être utilisé par les professionnels comme les internautes pour pouvoir assurer différentes vérifications.

Il pourra être très utile dans le secteur de l’immobilier par exemple afin de pouvoir rapidement repérer un emplacement disponible. Mais dans la majorité des cas, Placewithedits permettra aux internautes de pouvoir s’assurer du sérieux d’une entreprise.

A lire aussi : Vente de bien immobilier : quelles sont les étapes à suivre ?

Quels sont les avantages de Placewithedits ?

Placewithedits permettra de bénéficier de nombreux avantages, outre le fait de pouvoir apporter une notification aux internautes. En effet, en sachant qu’une modification a eu lieu sur une page professionnelle, cela prouvera aux internautes que l’entreprise existe toujours. Mais également, que la page est bien gérée et qu’il s’agit donc d’une enseigne de qualité. Une entreprise qui cherche à se mettre à la page prouvera aux internautes son professionnalisme et son expertise. De plus, cela leur prouvera qu’elle fait des efforts afin de satisfaire tous les besoins de ses clients.

De plus, une page professionnelle modifiée pourra attirer les internautes à la recherche de nouvelles activités. Sans oublier que la modification certaines informations importantes (comme le nom de l’entreprise ou encore l’adresse de son siège) doivent être notifiées auprès des internautes. Cela évitera bien des problèmes notamment si un internaute désire se rendre à l’entreprise et qu’il finisse par se perdre à cause d’une mauvaise adresse. Cela serait très mauvais pour l’image de marque de la société. En outre, cela permettra de renforcer la confiance des internautes qu’ils accorderont aux entreprise les plus sérieuses.

A lire aussi : Pourquoi utiliser un bot pour son site Internet ?

Les étapes à suivre pour avoir une placewithedits sur une page Google My Business et Google Maps

Il est important de savoir quelles sont les étapes à suivre pour avoir une placewithedits sur ma page Google My Business et Google Maps. Aussi, il n’y a rien de plus simple en réalité puisqu’il vous suffira simplement de réaliser une modification sur votre page professionnelle. Il vous sera également possible de supprimer des informations obsolètes. Voici donc les démarches à réaliser :

  • Réaliser une connexion sur votre page professionnelle Google My Business ou Google Maps,
  • Cliquer sur votre photo de profil du business ou sur le nom de votre entreprise,
  • Modifier la photo de profil ou d’autres informations de votre profil,
  • Enregistrer les nouvelles informations que vous aurez entrées afin que celles-ci soient prises en compte

Attention cependant, sachez que les internautes auront également le droit d’apporter des modifications à votre page professionnelle. Ils auront la possibilité de changer différentes informations comme les coordonnées téléphoniques ou encore l’adresse de l’entreprise. Cependant, dans ce cas, Google prendra le temps de vérifier l’exactitude des modifications avant de les accepter et de les notifier.

A lire aussi : Business : apprendre l’anglais est capitale dans le monde des affaires

Un impact positif sur une page professionnelle

Posséder une Placewithedits aura un impact positif sur votre page professionnelle. Cela prouvera que votre entreprise existe toujours et qu’elle tient à être à la page. De plus, si les internautes visitent souvent votre page, celle-ci pourra gagner quelques places sur les moteurs de recherches. Cependant, il ne faudra pas cumuler les modifications en un temps très court. Cela sera effectivement très mal vu par Google qui cherchera plutôt à vous pénaliser.

Ces modifications trop nombreuses feront considérer votre page professionnelle comme un SPAM. Il sera donc important d’utiliser cette placewithedits dès lors que cela sera réellement nécessaire pour tenir informés vos clients. Il ne faut pas hésiter à vous en servie pour votre page pro !

 

 

Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents