Comment devenir mannequin ?

0
353
comment devenir mannequin

Le mannequinat est une profession en plein essor à travers le monde. Homme comme femme aspirent profondément et en masse à cette profession. Cependant, de par la délicatesse, la souplesse et tous les autres critères physiques qui le régissent, il reste une profession peu fermée. Pour y trouver sa place, toute une suite de démarches s’impose. Si vous êtes donc de ceux qui se demandent comment devenir mannequin, cet article est la réponse à votre question.

 

Pour devenir mannequin, prenez d’abord l’avis de votre entourage

Il est bien vrai que lorsqu’on a un rêve, on se dit que l’avis des autres importe peu. Cela est peut-être vérifié. Mais pas dans tous les cas. En réalité, le mannequinat est un métier possessif. Il laisse très peu de temps au mannequin lui-même, même s’il s’agit d’un métier de courte durée. Pour mieux dire, c’est une profession à plein titre. Ceci étant, vous devez être sûr que vous êtes fait pour ce métier avant de vous lancer.

 

Lire aussi : Style vestimentaire : comment faire ressortir sa tradition ?

 

Cela vous permettra d’éviter les regrets et de ne pas rater votre vie. Pour avoir la conviction que vous êtes fait pour ce métier, posez des questions autour de vous. Posez des questions à vos amis, vos parents. Consultez un mannequin expérimenté. Demandez leurs si vous avez les atouts nécessaires pour faire carrière dans ce domaine. Il n’est pas dit qu’ils répondront tous par l’affirmative impérativement. Toutefois, si vous avez l’accord de la majorité, vous êtes sur la bonne voie. 

 

Lire aussi : Scarlett Johansson fait sensation au Golden Globes 2020

 

Ensuite, créez votre Book mannequin professionnel

Voici une étape cruciale. C’est cette étape-ci qui vous ouvrira ou non les portes du succès. De quoi s’agit-il ? A cette étape, vous aurez à solliciter les prestations d’un bon photographe. Nous mettons l’accent sur le professionnalisme de ce dernier car c’est de son travail que dépendra l’éclosion de votre carrière. Une fois le photographe sélectionné, vous aurez à faire bon nombre de photos professionnelles avec ce dernier.

 

Lire aussi : Comment devenir assistante maternelle ?

 

Ces photos en question doivent être variées. L’on doit vous voir avec différents vêtements, dans différentes postures, à divers endroits. A travers ces photos, vous devez mettre en  valeur vos atouts physiques. Une fois toutes ces photos prises, vous devrez maintenant passer à la création de votre book mannequin professionnel. Il faut que vous sachiez que votre book photo est votre carte de visite, votre image de marque. Vous devez y mettre donc vos meilleures photos, celles qui sont les plus expressives.

 

Lire aussi : Comment devenir Agent immobilier ? Tout savoir sur ce métier bien payé

 

Enfin, participez aux castings

Les castings sont votre porte d’entrée dans le monde du mannequinat. En effet, ce sont ces castings qui vous feront remarquer, vous feront connaître. Vous n’aurez qu’à contacter les agences et stylistes qui portent des annonces sur internet. C’est le moyen le plus facile. Il vous suffit de leur envoyer un mail démontrant votre intérêt pour leur requête. Surtout, vous devrez joindre à votre mail votre book photo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici