Tout savoir sur le self-stockage

0
165
location de box de stockage à Nantes

Pour les personnes qui ont de nombreux objets et n’ont pas l’espace nécessaire pour les stocker, vous devez envisager de faire recours à un service de self stockage. Nous avons souvent des problèmes d’espace et nous ne savons même pas qu’un tel service est disponible ici dans notre pays. Très courant dans d’autres pays, le self stockage y est utilisé par des personnes qui connaissent déjà ses multiples avantages pour stocker leurs biens. Nous pouvons voir des requêtes type location box à Nantes devenir très populaire.

Dans la suite de cet article, on vous dit tout sur ce type de service qui a vu le jour aux États-Unis dans les années 1960.

Self-stockage : qu’est-ce que c’est ?

Le self-stockage est une installation pour la garde sécurisée d’effets personnels en libre-service. Chaque Box est loué exclusivement à une personne ou à une entreprise qui détient la clé d’accès. Chaque unité dispose de plusieurs emplacements, de tailles différentes, pour répondre à tous les besoins. Dans votre box, vous pourrez ranger tout ce qui est nécessaire comme des articles de plongée ou de pêche, des boîtes avec des livres, des planches de surf. C’est-à-dire tout ce que vous n’utilisez pas aussi souvent, dont vous ne disposez pas d’espace pour les conserver afin qu’ils soient disponibles à tout moment, quand vous en avez besoin.

Pour louer une box, il vous suffit de présenter une documentation minimale et de signer le bail aussi longtemps que vous en avez besoin. Cependant, le service fourni ne s’arrête pas à l’espace loué. De nombreuses sociétés de self-stockage mettent en œuvre des équipements et des services supplémentaires pour les clients, tels que : la disponibilité, la sécurité et la surveillance, l’entretien, le matériel pour faciliter le stockage, etc.

 

A quoi sert le sel-stockage ?

Les self-stockages sont une solution sûre et innovante pour tous ceux qui ont besoin de garder toutes sortes de biens et d’objets avec la plus grande confidentialité, discrétion et sécurité. Organiser les déménagements ou coordonner les affaires pour une rénovation locale n’est pas toujours facile. Pire, il peut arriver que vous deviez absolument trouver un logement temporaire pour le mobilier. Le self stockage servent donc à stocker les biens dans un endroit sûr avant de s’installer dans le nouvel appartement. Un très large public s’intéresse aux self-stockages. Dans le domaine commercial, les entreprises et les professionnels les utilisent comme entrepôt secondaire pour stocker des articles ou convertir des activités commerciales basées sur le dropshipping.

Le public en fait cependant un usage plus varié. Il y a ceux qui transforment les box en annexe d’une maison trop petite. Par contre, il y a ceux, comme les étudiants ou les voyageurs, qui profitent des prix avantageux pour y laisser des chariots, des livres, des vêtements de rechange. Non moins important encore, beaucoup considèrent le self-stockage comme un stockage saisonnier. À l’arrivée de l’automne, les box deviennent le lieu idéal pour ranger les outils de jardinage ou le mobilier d’extérieur. Au retour du printemps, ils sont convertis en entrepôts de garde-robe d’hiver, de skis ou de pneus neige. Pour la ville de Nantes par exemple la requête Google sera location-box-a-nantes

 

Que mettre dans les self-stockages ?

La clé du succès du self stockage est l’autonomie qu’il offre. D’ailleurs, le mot self est en lui-même assez évocateur : le client jouit de la liberté d’organiser la box comme il l’entend. Et comme pour tous les contrats, il existe des règlements qui spécifient ce qui est autorisé à déposer et ce qui est interdit dans l’espace loué.

Chaque entreprise applique ses propres règles, mais en général les précautions requises des utilisateurs sont les mêmes. En effet, on interdit le stockage de matières dangereuses telles que des explosifs et des produits inflammables ou périssables. Cependant, mis à part ces quelques restrictions mais nécessaires, les self-stockages sont capables vraiment de tout accueillir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici