AccueilActualitésFusillade du Texas : le tueur des enfants et tireur s'appelait Salvador...
spot_img

Fusillade du Texas : le tueur des enfants et tireur s’appelait Salvador Ramos et avait 18 ans. Il a fait plus de 20 victimes…

Ce mardi 24 mai, Salvador Ramos, un Américain de 18 ans entre dans l’école primaire d’Uvalde dans l’état du Texas et ouvre le feu, faisant 21 morts, dont 19 enfants âgés de moins de 10 ans et 2 institutrices. Le tueur d’origine hispanique fut abattu par les forces de l’ordre après s’être enfermé dans l’établissement.

Uvalde et les Etats-Unis sous le choc après ce drame, le lobby des armes pointé du doigt

Le tireur, responsable de la mort de plus de 20 victimes, fut rapidement identifié comme étant Salvador Ramos, un jeune Américano-Hispanique de 18 ans. Depuis peu, il partage des photos de munitions et d’armes sur ses réseaux sociaux. Juste après son 18e anniversaire, Salvador Ramos, aurait acheté en plusieurs fois, deux fusils d’assaut et 375 cartouches.

Les dernières nouvelles, démontre que le jeune homme avait annoncé sur son compte Facebook, qu’il allait passer à l’action. En effet, Salvador Ramos, a publié successivement un message prévenant qu’il allait ouvrir le feu sur sa grand-mère, ensuite un autre pour signaler qu’il l’avait fait. Pour finir, il envoya un troisième et dernier message qui disait « je vais ouvrir le feu dans une école primaire ».

Des messages énigmatiques sur Facebook avant d’agir…

Salvador Ramos, ayant perdu la vie pendant cette tuerie, n’a jamais pu expliquer les raisons de son passage à l’acte. Toutefois, selon plusieurs sources américaines, il aurait été victime de harcèlement scolaire. Cette fusillade dans une école primaire du Texas relance les débats quand à la libre circulation des armes à feu aux Etats Unis.

Un de ses anciens camarades, qui a souhaité garder l’anonymat, a confirmé ses dires auprès de CNN. Il semblerait que la famille du tireur rencontrait des problèmes financiers et que les élèves se moquaient constamment de lui à cause de ses habits. C’est aussi pour cela que Salvador Ramos, aurait peu à peu abandonné l’école, selon son ancien camarade.

De plus, les autorités américaines ont pu confirmer que le tireur avait été élève dans cette école où il a perpétré cette tuerie de masse.

Son ancien patron chez Wendy’s, un fast food où il était salarié pendant 1 an avant de démissionner, le décrit comme quelqu’un de calme, taciturne et en retrait du reste de l’équipe.

Le tireur d’Uvalde au Texas avait un profil particulier

Pour retracer le déroulement de cette funeste journée, le jeune homme, aurait d’abord tiré sur sa grand-mère, qui est à ce jour dans un état critique, avant de se rendre à l’école en voiture pour assassiner toute ces victimes innocentes.

Apres cette fusillade, Joe Biden va se rendre à Uvalde au Texas en urgence.

Pour le président américain, ce genre de fusillade ne se produit qu’aux Etats-Unis, le pays de toute les libertés. Un pays qui se dit pour la paix dans le monde et qui malgré ca engendre les pires tuerie de masse entre civils. Ce genre de fusillade arrive malheureusement fréquemment, notamment car il y a trop d’armes en circulation.

Les célébrités américaines sont sous le choc ! Intervention de Steve Kerr,  entraineur en NBA

 

 

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents