AccueilActualitésVolodymyr Zelensky incite à « exercer une pression sur la Russie »...
spot_img

Volodymyr Zelensky incite à « exercer une pression sur la Russie » pour terminer l’occupation de la centrale de Zaporijia

Volodymyr Zelensky appelle à faire pression sur la Russie

Le Président Ukrainien, Volodymyr Zelensky, a récemment exhorté la communauté internationale à « faire pression sur la Russie » afin d’établir la fin de l’occupation de la centrale de Zaporijia. Cet appel intervient dans un contexte de tensions croissantes entre l’Ukraine et la Russie, qui contrôle actuellement la centrale énergétique susmentionnée, qui est d’ailleurs la plus grande en Europe.

L’appel au soutien international

Selon Zelensky, la prise de contrôle par la Russie de cette installation stratégique pourrait avoir des conséquences désastreuses pour l’Ukraine, et par extension, pour toute l’Europe. « Prévenir une catastrophe humanitaire et environnementale nécessite l’incident de la communauté internationale », a insisté Zelensky dans un entretien télévisé.

Zelensky appelle principalement à un soutien international en termes de sanctions économiques contre la Russie. Il croit fermement que cela pourrait éventuellement forcer la Russie à mettre fin à son occupation de la centrale de Zaporijia. Le président a insisté sur le fait que ce n’était pas seulement la sécurité de l’Ukraine qui était en jeu, mais aussi celle de toute l’Europe.

La réaction de la Russie

Jusqu’à présent, la réaction de la Russie à l’appel de Zelensky reste inconnue. Les relations entre l’Ukraine et la Russie sont tendues depuis longtemps, principalement en raison de l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014 et du conflit en cours dans l’Est de l’Ukraine.

Pour conclure, Volodymyr Zelensky continue de plaider pour un soutien international afin de « faire pression sur la Russie ». L’objectif est d’obtenir le retrait russe de la centrale de Zaporijia et de restaurer la sécurité non seulement en Ukraine, mais aussi à travers l’Europe.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents