Bouddha : Voici ce qu’il faut savoir de ce dieu

0
1221
Le bouddha
Statue du Bouddha

Comme toute autre religion, le bouddhisme a son histoire. Il a ses commandements, sa méthodologie d’adoration, les personnes ayant marqué son existence et les principes qui la constituent. Cependant, les investigations menées pour certifier l’existence du bouddha restent encore incertaines. Pour cela, beaucoup ignorent leur pratique. Que savoir alors de bouddha ? C’est à cette interrogation que nous tenterons de répondre dans cet article.

Tout comprendre sur bouddha

Le bouddha tire son existence de Siddhârta Gotama, un prophète qui est parvenu à la connaissance parfaite de la vérité. C’est-à-dire quelqu’un qui s’est réveillé de la naïveté dans laquelle demeure perpétuellement le monde et a finalement compris la réelle manière de vivre heureux, dans la paix et dans la joie éternelle. Ainsi est Bouddha, celui qui se libère du joug de l’ignorance et élimine toutes entraves à sa paix.

Loin d’être considéré comme Dieu, il est un guide spirituel pour sa communauté et l’ensemble de ceux qui épousent ses concepts. Tout comme Jésus pour les chrétiens, Mohamed pour les musulmans, le bouddha est un prophète, un mortel. En réalité, il est issu d’une famille aisée. Et au fil du temps, il a finalement compris que l’argent ne fait pas le bonheur puis a quitté sa famille. Vont suivre, de nombreuses recherches et des expériences sur les sources du bonheur et la paix. Et l’homme finit par découvrir la vérité et l’enseigna à ses disciples.

Mais quid de sa puissance ?

Généralement, quand vous méditez sa parole, vous mettez en pratique ce qu’il a enseigné tout en le vénérant. Vous finirez par comprendre la vraie vie, plus précisément la méchanceté et la haine qui coexistent entre les humains. Le déséquilibre entre les classes sociales qui bloque leur épanouissement. Et pour pallier ces problèmes, vous recevrez un nouveau mode de vie qui mène au bonheur éternel.

Mais comment les bouddhistes honorent-ils cet être pas les autres ? Les recherches du bouddha ont étés expérimentées, mises en pratique puis confirmées comme vraie source de bien-être. Pour l’honorer et le magnifier, les adeptes du bouddha l’ont représenté après sa mort par des statues sous différente forme afin de le garder en mémoire, l’implorer… Ces statues sont présentes dans plusieurs pays d’Asie et d’Europe, surtout dans les monastères et en plein cœur de la Chine et l’Inde.

 

Sans commentaires, merci de votre intérêt pour notre site.

Laisser un commentaire