Faire dormir son bébé la nuit : voici des conseils efficaces

2
1042
Comment faire dormir bébé avec une berceuse
Un bébé qui dort en musique la nuit.

Faire dormir son bébé la nuit est un défi observé fréquemment chez bon nombre de parents. Ainsi, en tant que nouveaux-nés, les bébés se réveillent pratiquement toutes les  heures pour se nourrir.

Car, leurs minuscules ventres ne sont pas assez grands pour les maintenir rassasiés toute la nuit. Les habitudes de sommeil de votre bébé vous causent-elles de la détresse ? A travers cet article, il sera question de deux astuces magiques à mettre en place pour réussir à faire dormir votre bébé toute la nuit.

Lire aussi : Comment faire l’amour le premier soir : une femme vous explique pourquoi il faut sexualiser votre relation

Faites lui le coup de l’aspirateur musicale

Une des techniques les plus efficaces pour calmer ou endormir votre bébé est le bruit de l’aspirateur. Bien sûr, pas question d’allumer l’aspirateur en pleine nuit sous risque de réveiller tout le monde et de déranger le voisinage. La solution ? Youtube !

Créer un environnement adéquat pour faire dormir son bébé facilement

Ainsi, environ 30 minutes avant le coucher, réduisez le bruit et baissez la lumière. Le bon éclairage est essentiel, car il permet de régler l’horloge interne du bébé. D’ailleurs, même chez l’adulte, notre cerveau associe généralement la lumière et l’obscurité au fait d’être éveillé ou endormi. Par conséquent, il est utile de baisser la lumière les nuits et exposer le bébé à une vive lumière les matins.

Par ailleurs, il faut garder une ambiance apaisante. Au cours des six premiers mois de la vie, il est normal que votre bébé se réveille régulièrement la nuit . Votre bébé aura probablement besoin de vous pendant la nuit pour se nourrir ou satisfaire un quelconque besoin.

Lire aussi : Comment se débarrasser des punaises de lit et de leur piqûre quand on est au Quebec, Canada?

Utilisée une berceuse youtube pour faire dormir bébé, une pratique courante qui a fais ses preuves.

Votre bébé à besoin d’un signal qui lui dit qu’il faut qu’il dorme, ce signal peut être l’obscurité ou un son. Chanter vous même peut être vite fatiguant. Le plus simple est de lui faire écouté cette musique youtube pour faire dormir bébé. Elle rencontre un énorme succès.

Tout les bébé sont différents, essayez plusieurs techniques jusqu’à ce que ça fonctionne.

En outre, il faut apprendre au bébé à s’apaiser de lui-même. Lorsque votre bébé se réveille au milieu de la nuit et pleure pour vous, il est toujours normal d’aller le voir. Cependant, essayez de limiter votre temps avec lui.

Faites lui savoir clairement qu’il est encore temps de dormir, de ne pas jouer ni manger. Placez votre main sur sa poitrine pendant quelques instants pour les calmer, puis quittez la pièce. De même, il est utile de donner des outils au bébé pour contrôler ses humeurs, pour se défendre tout seul.

Lire aussi : Comment devenir acteur ou comédien pour travailler sur des films ou au cinéma ?

Prendre au sérieux les siestes du bébé

Un enfant bien reposé dormira mieux qu’un enfant trop fatigué. Cela semble contre-intuitif, mais sauter une sieste (ou garder un bébé éveillé tard) dans l’espoir qu’il dormira plus longtemps la nuit ne fonctionne tout simplement pas.

Les médecins nous enseignent que lorsque les bébé sont fatigués, leurs hormones de stress augmentent. Puis, une fois qu’ils s’endorment enfin, il y a de fortes chances que ce ne soit pas pour longtemps, car ces hormones du stress les réveillent quand ils sont dans un sommeil plus léger.

Le bruit de l’aspirateur ou les comptines pour bébé

C’est pourquoi les siestes régulières du bébé sont si essentielles. À l’âge de 2 mois, la durée optimale d’éveil d’un bébé n’est que d’environ 90 minutes entre les nuits, ce qui passe très vite. “Ils n’ont pas la tolérance d’être éveillés plus que cela avant 4 à 5 mois.

Alors, gardez un œil sur l’horloge, car il n’est pas facile de capter le regard fatigué de votre bébé. À l’âge de 3 à 4 mois, votre bébé aura des périodes d’éveil plus longues et vous pourrez travailler vers un horaire de sieste : une le matin, une en début d’après-midi et une courte sieste en fin d’après-midi si nécessaire. Les siestes sont un moment idéal pour vous entraîner à endormir le bébé.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici