Comment bien préparer sa baby shower ?

0
75
baby-shower

Toutes les futures mamans attendent ce moment avec grande impatience : la baby shower pour célébrer la naissance du bébé qui va bientôt poindre le bout de son nez. Que cela soit pour une fille ou un garçon, partager cette immense nouvelle avec tous ses proches est un moment exceptionnel à vivre. Découvrez donc tous nos conseils pour bien préparer votre baby shower !

Choisir la bonne date

Pour bien préparer sa baby shower, il est indispensable de planifier la bonne date de l’événement. Généralement, cette fête se déroule durant le dernier trimestre de grossesse afin de fêter la venue du futur bébé. Or, vous devrez vous assurer de posséder assez d’énergie pour vivre ce moment dans les meilleures conditions.

Vous devrez également bien vous assurer que tous les convives seront disponibles le jour que vous aurez choisi. Une fois la date choisie, prenez le soin de prévenir tous les invités au moins deux mois à l’avance.

A lire aussi : Bien s’y prendre pour choisir son bien immobilier

Choisir le lieu de la fête

Préparer sa baby shower demande également de trouver le lieu idéal pour célébrer la fête. Il faut faire de cet évènement un moment inoubliable et qui doit se dérouler dans un cadre chaleureux et agréable. Vous devrez vous assurer de disposer d’assez d’espace afin de pouvoir accueillir tous vos invités et dans lequel ils se sentiront à l’aise.

Vous devrez donc bien connaître le nombre d’invités pour définir le lieu de la réception. Si cela est possible, vous pourrez faire votre baby shower dans votre salon ou encore dans votre jardin. Si vous êtes nombreux, vous pourrez également louer une salle afin de rendre votre fête encore plus magique.

A lire aussi : Comment protéger ses appareils électriques en entreprise ?

Définir le thème de la baby shower

Il ne vous sera pas possible de réussir votre baby shower sans avoir défini le thème de la fête. Cela vous sera utile afin de personnaliser les cartons d’invitation mais également pour choisir la bonne décoration de fête.

Choisissez donc un thème qui vous inspire réellement et que vous avez envie de mettre en valeur pour cet évènement. Cela pourra être une couleur, ou encore un dessin-animé, en hommage à un artiste ou à un film. Trouvez le thème qui saura en mettre plein les yeux à tous les invités.

A lire aussi : Comment devenir développeur web ? Quelques explications

Réaliser une décoration exceptionnelle

Une fois que vous aurez défini le thème de votre baby shower, vous devrez réaliser la plus belle des décorations. Entre les ballons, la vaisselle de fête, le chemin de table et les guirlandes, les accessoires sont très nombreux pour créer une baby shower inoubliable.

N’hésitez pas pour cela à trouver des inspirations en ligne ou sur des magazines ou encore à flâner dans les boutiques d’accessoires de fête. Ainsi, vous serez assuré d’émerveiller tous les convives en créant une ambiance à la fois chaleureuse et festive.

A lire aussi : CDP ou DMP : Laquel Choisir ? Et pourquoi ?

Définir le buffet

Qui dit baby shower dit buffet afin que tout le monde puisse régaler en fêtant la venue de bébé. Vous pourrez faire le choix d’un buffet froid ou encore d’un buffet chaud en fonction de vos préférences. Mais vous pourrez également opter pour un service de table si vous désirez réunir tous les invités.

Faire appel à un traiteur ? Préparer des recettes maison ? A vous de définir vos besoins pour trouver la solution la plus adaptée pour le service de restauration.

Proposer des activités

Une baby shower est une fête durant laquelle on doit rire et où l’on doit s’amuser. C’est pour cela que vous devrez proposer différentes activités et animations qui plairont à tous les convives. Vous devez faire de cet évènement un moment unique et qui permettra de faire le plein de souvenirs.

Par exemple, vous pourrez vous amuser à trouver la taille du ventre de la future maman. Ou encore de décorer un bavoir ou un body pour le futur bébé avec de la peinture non toxique. Faire goûter des pots de bébé aux convives à l’aveugle pour en découvrir les saveurs. Les activités sont nombreuses pour rendre votre baby shower réellement exceptionnelle.

Pourquoi utiliser un comparateur de prêts en ligne ?

Remercier les invités

Il sera également important de penser à bien remercier les invités pour leur présence et leur générosité. Offrez-leur un petit cadeau bienveillant et chaleureux qui saura leur faire vraiment plaisir. Comme des petites bougies ou encore des douceurs.