7 astuces de style pour décorer un salon de location

0
102
décorer un salon de location

Si vous lisez ceci, je sais déjà que vous êtes un accro de la décoration fier de sa maison comme la plupart d’entre nous. Vous faites donc partie d’un club incroyable ! Nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur la décoration d’un salon de location.

Lire aussi : Top 5 astuces et conseils pour choisir une literie de qualité 

Comment décorer un salon de location ?

1. Choisissez un ensemble canapé-fauteuil plus petit

Quand on décore un salon de location, tout commence par le canapé. Évitez donc de prendre un canapé qui est grand et qui s’adapte juste à votre pièce actuelle de taille unique. Qui sait combien de temps vous allez rester dans cette location. Nous ne voudrions pas que vous investissiez dans un énorme canapé sectionnel et que vous ne puissiez pas l’installer dans votre prochaine propriété.

Compte tenu de ce qui précède, il est beaucoup plus judicieux de choisir un canapé à deux ou trois places comme canapé principal, puis d’ajouter un ou deux fauteuils comme sièges supplémentaires. Si vous deviez emménager dans une maison dont le salon est plus petit et que les fauteuils ne rentrent pas, ils pourraient au moins aller dans les chambres ou dans un rumpus.

Lire aussi : Quelles astuces pour bien assortir ses bijoux de fantaisie ?

2. Poussez deux petits tapis ensemble

Voici une autre astuce pour les locataires qui ne savent pas combien de temps ils vont rester dans leur maison. Encore une fois, comme pour le canapé, évitez d’installer un énorme tapis dans votre salon de location actuel. Il pourrait ne pas rentrer dans le prochain logement, et vous venez de gaspiller votre argent.

Un tapis à fort motif risque de ne pas s’aligner correctement ou d’avoir l’air trop dérangeant visuellement. N’hésitez pas à expérimenter et n’ayez pas peur d’aligner les bords en magasin pour voir si le look vous convient.

Lire aussi : Crémation, qu’en est-il en temps de Coronavirus Covid 19 ?

3. Utilisez les tables d’appoint comme table basse

Voici un autre conseil qui tient compte du déménagement vers votre prochaine maison. La dernière chose que vous voulez faire est d’investir dans une table basse qui, soudainement, ne sera plus adaptée à votre futur salon.

En fait, l’idée d’utiliser comme table basse un ensemble de tables d’appoint est originale. Cela permet une grande flexibilité dans l’utilisation de la pièce. Si vous choisissez des tables légères, vous pouvez les déplacer où vous voulez.

Vous pourriez placer un grand plateau rond au centre de cette configuration à quatre tables pour dissimuler certaines des cassures/lignes sur les bords. C’est également une excellente idée si vous vivez en colocation, car lorsque vous déménagez et que vous partez chacun de votre côté, vous pouvez partager les tables d’appoint.

Lire aussi : Systeme.io : l’outil indispensable pour gagner de l’argent sur internet et gérer votre business en ligne

4. Accrochez des toiles ou des tissus au mur

L’art est probablement le problème le plus important lorsque vous décorez un salon de location. La triste nouvelle est que vous ne pouvez pas accrocher n’importe quel objet d’art. La plupart des propriétaires interdisent les crochets dans les murs, ce qui signifie que vous êtes obligé d’utiliser des œuvres d’art qui peuvent être accrochées facilement.

Les crochets amovibles peuvent supporter jusqu’à 7 kg, ce qui signifie que vous pouvez utiliser des toiles de grande taille et créer un véritable impact sur un mur.

Sortez des sentiers battus et envisagez différents types d’œuvres d’art légères, comme le tissu, qui peuvent vous donner un effet spectaculaire sans être trop lourdes.

Lire aussi : Comment protéger sa boite email de tous les spammeurs du monde ? Une solution Altospam

5. Soyez audacieux avec le papier peint amovible

La fabuleuse nouvelle qui vient de tomber pour ceux d’entre vous qui décorent un salon en location est que vous n’êtes pas obligés de passer à côté de l’action.

Il existe aujourd’hui de nombreuses marques de papier peint amovible sur le marché, et les modèles ont fait des progrès considérables. La possibilité d’appliquer et de décoller ces papiers peints signifie que vous pouvez créer le type d’ambiance et le sentiment de permanence que vous obtiendriez dans une maison que vous possédez. A la fin de votre bail, vous n’êtes pas obligé de perdre vos obligations car les murs ne sont pas endommagés.

Lire aussi : Les Bons Artisans, le site idéal pour trouver des artisans qualifiés partout en France

6. Misez sur les plantes

Une plante surdimensionnée est l’une des choses qui peuvent faire une réelle différence dans un espace. Elles sont très utiles pour décorer un salon de location, car vous pouvez les emporter avec vous lorsque vous déménagez. Elles peuvent être surdimensionnées, mais il y aura toujours un coin gênant dans un futur salon. C’est dans ce coin gênant que vous placerez votre plante.

Lire aussi : YouTube : Pourquoi ne pas acheter des vues ?

7. Accrochez une grille de miroirs au lieu d’un grand miroir

Les miroirs sont comme de l’art lorsqu’on décore un salon de location : on ne peut pas vraiment accrocher les variétés lourdes. Dans ce cas, vous pouvez envisager deux choses : un étonnant miroir incliné ou une grille de miroirs plus légers.

Les miroirs inclinés sont très tendance en ce moment. Ils sont chics, ils sont portables, et ils sont idéaux pour un salon de location. Si l’espace est petit, un miroir incliné près d’une porte ou d’une fenêtre fera rebondir la lumière dans la pièce. Dans ce cas, n’hésitez pas à trouver le meilleur niveau laser pour vous assurer un ajustement plus sûr.

Lire aussi : Pourquoi acheter des habits d’occasions est une belle tendance ?