Les différentes méthodes pour se débarrasser des punaises de lit soi-même

0
392
comment se debarrasser des punaises de lits

Les punaises de lit sont devenues un problème croissant ces dernières années. Elles se multiplient de plus en plus et deviennent sérieusement agaçantes pour beaucoup de foyers. Mais savez-vous qu’il existe des méthodes simples pour se débarrasser de ces espèces d’insectes hétéroptères sans faire recours à un professionnel et sans dépenser le moindre centime comme par exemple l’utilisation de l’eau de javel ? En voici quelques-unes.

Eviter les piqûres des punaises de lits

La première méthode de combat, est d’éviter de se faire piquer par les punaises de lit. Certes, les femelles pondent environ douze œufs par jour, jusqu’à 200 durant toute leur vie. Mais, si les punaises de lit ne se nourrissent pas, elles ne peuvent point se reproduire. Ainsi sans reproduction, l’infestation ne pourra plus se développer. Cela signifie que dès que vous les priver de leur source de nourriture (votre sang), les punaises de lits finissent par mourir de faim, car se nourrissant exclusivement du sang, bien qu’elles puissent tenir des mois sans nourriture. En savoir plus

Les punaises de lits sont plus actives pendant la nuit et surtout quand vous vous endormez. Elles sont attirées par la chaleur corporelle, le dioxyde de carbone et les odeurs corporelles. Par conséquent, il faut tout mettre en oeuvre pour éviter leur piqûre pendant votre sommeil.

Lire aussi : Les meilleurs cadeaux publicitaires : Clés USB

Geler les vêtements, les valises dans une baignoire

Si vous voulez vous assurer de ne pas ramener à la maison des punaises de lit de vos vacances, vous devriez considérer quelques conseils à la fois sur place et à votre retour. Les experts recommandent de ranger la valise dans la salle de bain en vacances. La pièce est suffisamment éloignée de la chambre pour que les insectes ne puissent pas ramper dans les bagages. Après usage, les vêtements de nuit et les sous-vêtements ne doivent être remis dans la valise que dans un sac en plastique afin que les insectes qui auraient pu être négligés ne puissent pas pénétrer dans les vêtements restants.

De retour à la maison, il est conseillé de déballer la valise dans la baignoire. Les animaux ne peuvent pas remonter la paroi lisse et raide de la baignoire. Tous les vêtements qui étaient avec vous en vacances doivent être lavés immédiatement à 60 degrés afin de tuer en toute sécurité les insectes ou les œufs qu’ils pourraient contenir.

Lire aussi : Les vins en primeurs : qu’est-ce que c’est ?

Traiter thermiquement certains articles

Les punaises de lits n’aiment pas les températures extrêmes. Une chaleur ou un froid excessif les tue. Ainsi, les petites choses provenant de pièces infestées, comme les livres et les accessoires, peuvent être mieux traitées en les congelant pendant environ trois jours ou en les exposant à une chaleur intense pendant plusieurs heures, par exemple en les plaçant au soleil. Cependant, les matières infestées telles que la literie ou les vêtements peuvent être lavées à 60 degrés dans la machine à laver pour se débarrasser des insectes. Les textiles doivent être soigneusement emballés et amenés à la machine à laver.

Lire aussi : Comment choisir un bon avocat dans la ville de Toulouse

En outre, vous pouvez utiliser un aspirateur à sac sur les planchers et les crevasses ainsi que sur les meubles infestés. Le sac de l’aspirateur doit être bien emballé après avoir été aspiré, puis congelé ou traité à haute température pour tuer les insectes. Après utilisation, il est important de vérifier soigneusement si les punaises de lit sont éteintes. De même, vous ne devez transporter d’objets de la pièce infestée, car cela permet aux punaises de lit de se propager à d’autres pièces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici