4 conseils pour trouver un bon serrurier

0
75

La serrurerie regroupe un ensemble de travaux d’exécution des ouvrages métalliques d’un bâtiment. Il s’agit notamment des garde-corps, des grilles ou encore des petites structures métalliques. La mise en œuvre de serrures fait partie de la branche de la quincaillerie et de la menuiserie. Ainsi, lorsqu’un quelconque dysfonctionnement survient au niveau des portes, le serrurier est l’artisan habilité à intervenir. Pour éviter cependant les mauvaises surprises, il est important de prendre les mesures idoines afin de trouver un serrurier sérieux et compétent. Voici quatre conseils utiles à mettre en pratique. 

Se renseigner sur les prestations du serrurier 

De nombreuses entreprises de serrurerie proposent aujourd’hui de multiples prestations dans divers corps de métiers. On note par exemple la plomberie, la vidange de fosse ou encore l’électricité. Cependant, il convient de notifier que les artisans-serruriers qui proposent du dépannage multiservice sont généralement véreux. L’idéal serait donc de se renseigner sur les services proposés par l’artisan avant de lui confier les travaux.
Si vous êtes en région sud-est de la France, vous pouvez faire de ce professionnel de la serrurerie à Lyon, votre allier privilégié. Forts de leur expertise, ces spécialistes interviennent en urgence sur tous les travaux liés à la métallurgie. En pratique, l’un des moyens de se renseigner sur les services d’un serrurier c’est de consulter le net. En effet, il existe des registres fiables comportant les informations sur les meilleurs artisans de chaque région. En consultant cet annuaire, il est possible d’entrer rapidement en contact avec le serrurier idéal. 

Miser sur un serrurier agréé par les assurances 

Pour être sûr de dénicher un serrurier de qualité, il est important de miser sur le volet assurance. Dans cette optique, vous pouvez vous renseigner auprès des compagnies d’assurance. Avec une liste exhaustive mise à votre disposition, vous êtes certain de trouver l’artisan qui propose des travaux de qualité. En dehors de cela, cette démarche vous permet de profiter des tarifs conformes à ceux du marché de la serrurerie. En général, faire appel à un serrurier agréé par les structures d’assurances représente un gage de nombreux privilèges. 

  • Une intervention rapide et efficace ;
  • Une meilleure adaptabilité pour gérer toutes les situations d’urgence ;
  • Des prestations de qualité réalisées par des professionnels de la serrurerie ;
  • Des prix accessibles sans des majorations exagérées. 

Ainsi, lors d’un cambriolage par exemple, prendre en serrurier agrée par les assurances permet de bénéficier d’un excellent dispositif de sécurité.

Demander un devis auprès du serrurier 

Un service de qualité est nécessaire pour réaliser les travaux de serrurerie. Toutefois, il est important de prendre connaissance des tarifs proposés par l’artisan. En clair, le prix prend généralement en compte la main d’œuvre à l’heure, la prestation et la TVA. Pour cela, la meilleure solution c’est de demander à l’artisan un devis détaillé des dépenses à effectuer. Selon le code de la consommation, les entreprises prestataires ont l’obligation d’afficher les services en TTC et de les rendre assez claires pour les demandeurs. Autrement dit, vous devez exiger un devis lisible et bien détaillé. N’oubliez tout de même pas de vous informer en ce qui concerne les jours fériés et les weekends. Il faut notifier qu’à certains endroits, dès 18 h, vous êtes soumis à des tarifs d’astreintes.  Par ailleurs, pour avoir un devis sans pour autant se tracasser, il est possible de faire recours à un comparateur de prix. Cet outil de comparaison est parfaitement adapté pour trouver le professionnel qui offre le meilleur le rapport qualité-prix.  

Vérifier la présence d’un store 

En premier lieu, il est important d’opter pour un artisan à proximité de chez soi. En dehors de cet aspect, il faut s’assurer que ce dernier possède une boutique achalandée avec des équipements nécessaires. Il s’agit des matériels utiles pour la reproduction de clés et des présentoirs de portes blindées. En d’autres termes, ce paramètre est efficace pour identifier un vrai professionnel de la serrurerie. 
D’autre part, il faut tout de même faire preuve de vigilance pour détecter les éventuels risques d’arnaque. En effet, il n’est pas rare de rencontrer des artisans qui louent des pas de porte dans les zones d’affluence. Concrètement, il s’agit d’une fausse boutique qui ne présente généralement rien à l’intérieur. Pour éviter ces situations contrariantes, il est conseillé de s’assurer que le site consulté dispose bien de la mention légale.