Remorque porte touret pour Câble Fibre Optique : important à savoir

0
127
Remorque Porte Touret Pour Câble Fibre Optique

LA REMORQUE PORTE TOURET

La remorque porte touret Équipement conçu spécialement pour charger du câble électrique, PEHD, tourets fibres et les gaines PVC, la remorque porte touret est un moyen de transport idéal pour les équipements du secteur. Elle peut également être utilisée pour dérouler les câbles, ce qui en fait une véritable assistance pour les équipes directement disponibles sur le terrain.

Lire aussi : Support ordinateur portable : soignez votre dos maintenant ou vous souffrirez toute votre vie

À qui sont-elles destinées ?

Les remorques porte touret sont des modèles très polyvalents qui sont capables de s’adapter à tous les types de chantiers. Elle se révèle totalement indispensable sur les chantiers VRD où elle excelle. Elle peut cependant faire bien plus que simplement transporter de l’équipement, en effet, ce type de remorque permet d’assister les équipes lors de l’installation d’un réseau. De quoi simplifier la vie des travailleurs et accélérer l’avancée du chantier.

La remorque porte touret est idéale pour le déroulage du cable fibre optique, ainsi que pour son transport. Une dérouleuse a été spécialement intégrée dessus afin de faciliter l’utilisation des câbles électriques, des FTTP, FTTH, HTA,HTB, couronnes PEHD mais aussi des gaines en PVC. Une véritable polyvalence qui la place au cœur de l’action pour l’installation sur certains chantiers.

Lire aussi : Vie en couple : comment éviter les conflits ?

Quels sont les différents types de portes-tourets ?

Pour pouvoir répondre aux besoins des différents chantiers, il existe de nombreux modèles de remorques différents. Celles-ci vont différer en fonction du câblage qu’il faut déplacer. La remorque porte touret permet de porter des charges relativement lourdes avec des capacités allant de 500 kilogrammes jusqu’à 30 tonnes. Pour les plus grands modèles, la remorque fait généralement 2,95 mètres de largeur et autour de 4 mètres de longueur. Il en existe heureusement des modèles bien plus petits afin d’accéder aux chantiers les plus difficiles. En fonction du modèle, une remorque porte touret pourra se voir équipée d’un ou deux essieux afin de mieux gérer la charge.

Lire aussi : Appareils photo hybrides : l’essentiel à savoir

Toujours dans un objectif de gestion de la charge, les remorques porte tourets peuvent disposer de systèmes de chargement bien différents en fonction du paramètre de charge. On pourra notamment retrouver le châssis à bascule qui permet de transporter facilement les charges légères de moins de 500 kilogrammes. Autre système, le treuil à sangle qui permet de manipuler les charges comprises entre 500 kilogrammes et 1 tonne. Il faudra ensuite faire appel à la puissance d’un vérin hydraulique pour supporter des capacités supérieures allant jusqu’à 5 tonnes. Sur les charges les plus lourdes, les vérins sont couplés à un système renforcé au niveau des suspensions afin que le levage puisse se faire sans danger.

Lire aussi : La loi contre la cyber haine portée à l’UE «en urgence»

Comment choisir son porte-touret ?

Pour bien choisir votre porte-tourets, vous devrez avant tout avoir une idée de la charge que vous souhaitez transporter. Le poids initial du touret vous permettra de vous tourner vers un type de remorque plutôt qu’un autre. Il faut également prendre en compte l’utilisation d’équipements externes afin de faciliter la manutention comme une grue de levage par exemple. Vous gagnerez un temps précieux, et pourrez effectuer un travail de meilleure qualité.

Lire aussi : Défibrillateur cardiaque : ce qui change à partir du 1er janvier 2022

Vous pouvez également contacter l’entreprise spécialisée afin de pouvoir échanger sur le chantier. Une fois vos besoins pris en compte, des experts du domaine pourront sans problème vous conseiller sur un modèle adapté et vous en parler dans les moindres détails, car ils côtoient ces engins tous les jours.

Lire aussi : Épaviste automobile : l’essentiel à savoir

Quel est le prix moyen d’un porte-touret ?

Bien entendu, le coût moyen d’un porte-touret est très variable. Tout va dépendre du type de remorque dont vous avez besoin. Plus la capacité de charge en kilogramme et la taille de la remorque sera importante, plus le coût du service sera important. Il est tout de même possible d’estimer le coût moyen de location en se basant sur une fourchette relativement large. Vous pourrez profiter de ce type de remorque à un prix compris entre 2 000 € et 5 000 €.

Lire aussi : Choisir entre le crédit auto et la LOA pour l’achat de sa nouvelle voiture ?

Les équipements annexes feront bien entendu grimper la note, il faut donc à tout prix les considérer. Enfin, il est important de savoir que la remorque porte touret est devenue obligatoire lors du transport de touret de fibre optique dans le cadre du déploiement FTTH. Le service doit donc être pris en compte dans le coût total de l’opération.

Lire aussi : 6 façons de donner un coup de neuf à votre cuisine