Porsche Taycan : Tout sur la première voiture électrique de sport

1
833
Porsche taycan electrique nouveau modele

La Porsche Taycan est une berline électrique commercialisée par le constructeur automobile allemand Porsche à partir de 2019. Elle est le premier modèle 100% électrique du constructeur de Stuttgart. Après de long mois d’attentes, Porsche dévoile enfin sa première voiture électrique. À l’occasion, trois conférences de presse organisées simultanément
devant les Chutes du Niagara aux États-Unis, à Berlin et en Chine, et retransmises en direct sur YouTube.

 

Caractéristiques de la Porsche Taycan

 

Avec 2,8 secondes pour atteindre les 100 km/h, la Porsche Taycan n’est pas si loin de la Tesla Model S Performance (qui les atteints en 2,6 secondes). Les 200 km/h sont, eux, atteints en 9,8 secondes sur la Turbo S. La Porsche Taycan pourra atteindre 260 km/h en vitesse maximum. En outre, côté puissance, la fonction launch de la Taycan pourra exploiter une puissance maximum de 560 kW (soit 761 chevaux) cumulée par les deux moteurs. Le couple maximum atteint, quant à lui, 1 050 Nm.

 

Implantée dans le plancher entre les deux essieux, la batterie lithium-ion affiche une capacité de 93,4 kWh. Elle permet ainsi à la Taycan d’afficher une autonomie telle qu’il suit. 412 km dans sa version Turbo S et de 450 km dans sa version Turbo. Pour améliorer l’autonomie, Porsche a apporté un soin particulier à l’aérodynamique de la voiture. qui présente un coefficient de traînée (Cx) de seulement 0,22. Les ingénieurs ont également travaillé à la mise au point d’un système de récupération de l’énergie au freinage particulièrement efficace. Celui-ci est capable d’atteindre 265 kW en mode “Range”.

 

Par ailleurs, un système de gestion thermique particulièrement efficace s’y trouve. Il se charge aussi bien du maintien à bonne température de la batterie et des autres composants haute tension, que de l’habitacle. Aussi, élimine-t-il les pertes potentielles de puissance.Lesquelles causées par différents facteurs habituellement susceptibles de provoquer une élévation de la chaleur dans les cellules.

 

Quid de son design ?

 

La Porsche Taycan très proche visuellement du concept Mission E. On voit rapidement qu’il s’agit d’une Porsche grâce à la signature lumineuse avant et arrière et les proportions de la voiture qui sont à mi-chemin entre une 911 et une Panamera. On note des jantes inédites à l’aspect futuriste et un travail sur les phares avant pour se démarquer des autres. Les freins aluminium logés dans ces roues sont impressionnants. Ils vont jusqu’à un diamètre de 420 mm sur la Turbo S, associés à des étriers 10 pistons. La carrosserie est une classique 4 portes.

 

Certes, sa commercialisation et livraisons n’interviendront pas avant la fin de l’année. Mais, l’ouverture des commandes a été effective le 4 septembre 2019.

 

A très vite sur notre site.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire