Chambres d’enfants : quelles couleurs privilégiées ?

1
274
Chambre bebe complete comme la choisir

La chambre bébé représente le séjour numéro un de l’enfant. Décorer sa chambre garantit à votre enfant un épanouissement digne du nom. Mais choisir les
couleurs adéquates pour embellir la chambre de l’enfant n’est souvent pas une mince affaire. Car le choix d’une couleur tient compte aussi bien des désirs de l’enfant que des caractéristiques de sa chambre. Dans le présent article, nous vous invitons donc à découvrir les couleurs par excellence qu’il faut privilégier décorer les chambres d’enfants.

 

Le bleu-vert pour les chambres d’enfants ?

 

 

 

Ici, vous n’aurez pas des exigences de la part de votre bébé car il vient de naître et ceci est un soulagement pour vous. Toutefois, ce n’est pas une tâche aisée car il faut répondre à certaines questions fondamentales. L’une d’elles serait de savoir comment mettre en exergue la lumière naturelle dans la pièce de votre bébé car ce dernier fera des années dans cet univers. C’est ainsi que la couleur bleu-vert, couleur joyeuse pour une chambre de bébé se privilégie. De même, elle prend toute sa valeur lorsqu’elle s’associe à des couleurs d’accent chauds. Particulièrement, le jaune, l’orange ou encore le rose. Mieux, elle est polyvalente. Ainsi, elle vous offre la possibilité de changer vos accessoires. Ceci pour,  créer une décoration totalement inédite sans avoir à repeindre la pièce.

 

La couleur rose pour les filles ?

 

C’est toute une évidence. La quasi-totalité des petites filles aime la couleur rose et ça, en tout et partout. Ainsi, pour la chambre de votre petite fille, la couleur rose vient en tête. Toutefois, la réussite de votre décoration tient aux bonnes associations de couleurs et à leur taux de présence. Selon les différentes nuances choisies, vous aurez plusieurs résultats. Ainsi vous pouvez passer du romantisme le plus absolu d’un décor rose suranné à touches de verte amande, à un autre en associant violette et turquoise. Les autres couleurs majeures pour décorer la chambre de votre fille sont les couleurs jaune, bleue et orange. Bref, toute couleur calme est appréciée par les filles. A vous de jouer maintenant !

 

Merci d’être passé sur notre site.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire