Impact sur votre pare-brise : tout savoir

0
510
impact-pare-brise

Il peut hélas arriver que votre pare-brise soit victime d’un impact. Or, une fissure ou un éclat dans le pare-brise d’un véhicule est une chose que vous ne devez surtout pas prendre à la légère. En effet, un impact peut engendrer la cassure plus importante de votre pare-brise. De plus, elle peut mettre à mal votre sécurité et celle des autres usagers de la route. A cause d’un impact important, vous pourrez également être sanctionné par une contravention. D’où l’importance de faire réparer votre pare-brise sans attendre.

Lire aussi : 7 astuces de style pour décorer un salon de location

Déterminer la gravité de l’impact

Si vous avez un impact sur votre pare brise montlucon, vous devrez tout d’abord déterminer sa gravité. Vous devrez prendre en compte sa taille mais également son emplacement car, celui-ci peut entraver votre champ de vision durant votre conduite. Aussi, si cet impact est inférieur à 2,5 centimètres (soit environ le diamètre d’une pièce de 2 euros) et qu’il ne vous gêne pas, la réparation de votre pare-brise sera suffisante. En effet, grâce à l’intervention rapide de professionnels, de la résine sera injectée dans l’impact pour éviter qu’il ne s’aggrave. En moins d’une heure, vous retrouverez un pare-brise comme neuf.

Or, si l’impact s’avère bien plus important et qu’il entrave votre visibilité, il ne sera impératif de faire changer entièrement votre pare-brise. Cette intervention doit bien sûr être réalisée par un professionnel du métier qui interviendra rapidement. Pour changer entièrement votre vie, il faudra compter environ deux ou trois heures d’intervention.

Aussi, pour votre sécurité comme celle de vos passagers et des autres usagers de la route, vous devrez intervenir dans les plus brefs délais.

A lire aussi : Un carport pour prendre soin de votre véhicule

Les bons réflexes à avoir en cas d’impact sur le pare-brise

Certains bons réflexes sont à adopter si vous vous apercevez que votre pare-brise est fissuré et qu’il a été victime d’un impact. La première chose à faire sera donc de contacter sans attendre votre compagnie d’assurance. Suite au sinistre, vous disposerez de 5 jours ouvrés afin d’effectuer cette démarche en toute légalité. En effet, il est préférable d’attendre l’accord de votre assurance avant de vous lancer dans les réparations de votre pare-brise.

Si votre assurance vous donne son accord, elle prendra en charge la réparation ou le changement intégral de votre pare-brise. Ce qui vous évitera de de devoir avancer la somme, ce qui sera bienvenue pour votre budget.

Si l’impact est dû à un acte de vandalisme, vous devrez tout d’abord faire une déclaration au commissariat le plus proche. Cette démarche devra être réalisée dans les deux jours ouvrés, avant de contacter votre compagnie d’assurance. Attendez également d’avoir reçu l’accord de votre assureur car, il est possible que vous puissiez bénéficier de la garantie vol. Cela influera favorablement sur le montant de votre franchise, ce qui représente un gros avantage.

A lire aussi : Assurance dommage-ouvrage, une protection essentielle !

Faire appel à de vrais professionnels pour faire réparer ou changer votre pare-brise

Réparer un impact sur un pare-brise ou encore le changer entièrement nécessite l’intervention d’un professionnel. Pour cela, vous pourrez faire appel à Carglass, le spécialiste des pare-brise fissurés ou cassés. Ces experts des vitrages automobiles se feront un devoir d’intervenir dans les plus brefs délais afin de répondre au mieux à vos besoins.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffira de prendre rendez-vous en seulement quelques minutes. Une fois votre demande prise en charge, un professionnel des impacts se déplacera sans perdre de temps, et surtout, gratuitement. Ainsi, vous serez assuré de bénéficier du meilleur savoir-faire afin de réparer un impact ou pour changer votre pare-brise. Ce professionnel utilisera au mieux ses compétences et son expérience pour réaliser un travail de qualité.

Lire aussi : Top 5 astuces et conseils pour choisir une literie de qualité 

Peu importe où vous vous trouvez, à domicile, sur votre lieu de travail ou encore sur la route, Carglass réalisera une intervention rapide. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pourrez faire confiance à cette enseigne réputée pour la qualité de ses services. Grâce à un pare-brise comme neuf, vous éviterez les accidents de la route et les contraventions. En effet, cette contravention de 4ème classe pourra vous coûter très cher (de 300 à 375 euros). Le Code de la Route stipule bien que : “tout acte susceptible de réduire les normes de sécurité ou les conditions de transparence sur le pare-brise est puni d’une amende prévue pour les infractions de la 4ème classe”.

A lire aussi : 3 sites pour identifier des appels d’offres publics