Tout savoir sur les défibrillateurs en entreprise

0
95
Défibrillateur

L’importance des défibrillateurs n’est plus à prouver. En effet, cet appareil revêt deux fonctions majeures afin de pouvoir sauver la vie d’une personne. Aussi, il est indispensable pour les entreprises de posséder un défibrillateur de qualité afin de pouvoir intervenir en urgence auprès d’une personne en plein arrêt cardiaque.

A quoi servent les défibrillateurs ?

Il est important de connaître le rôle des défibrillateurs car, ces appareils peuvent réellement sauver des vies. Les défibrillateurs permettent en effet de pouvoir analyser l’activité cardiaque d’une personne et dans certains cas graves, de faire repartir le cœur d’une personne. A cause d’une attaque ou encore d’un choc, les battements du cœur deviennent alors totalement anarchiques. Grâce à un choc électrique, les battements du cœur peuvent redevenir réguliers.

Les défibrillateurs sont donc des appareils indispensables au sein d’une entreprise car, vous pourrez réellement sauver la vie d’une personne avant l’arrivée des secours.

A lire aussi : Comment protéger ses appareils électriques en entreprise ?

Les différents types de défibrillateurs

Il est important de savoir qu’il existe deux types de défibrillateurs : le défibrillateur semi-automatique qui fonctionne par pression directe sur un bouton et le défibrillateur automatique externe (DAE) qui fonctionne en totale autonomie.

Aussi, il est important de bien choisir le type de défibrillateur à avoir en votre possession dans le milieu professionnel. En effet, les Défibrillateurs entièrement automatiques (DEA) enclenchent donc automatiquement un choc électrique. En revanche, avec les Défibrillateurs semi-automatiques (DSA), c’est à l’opérateur d’enclencher le choc électrique. Le défibrillateur automatisé externe analyse de manière automatique l’activité électrique du cœur. Cela lui permet de définir s’il doit ou non enclencher un choc électrique dans le cas d’un arrêt circulatoire.

A lire aussi : Un microcrédit « véhicules propres » lancé par le gouvernement

Les défibrillateurs sur les lieux de travail

Nombreux sont les arrêts cardiaques à se produire sur les lieux de travail. En utilisant des défibrillateurs, il est donc possible de sauver la vie des employés ou collaborateurs. Il est important de savoir que même si ces appareils ne sont pas obligatoires en entreprise, la responsabilité de l’employeur peut être engagée en cas d’arrêt cardiaque de l’un de ses salariés.

Aussi, l’employeur a des obligations en termes de premier secours cardiaque. En effet, L’article R. 4224-14 du Code du Travail prévoit que : « Les lieux de travail sont équipés d’un matériel de premiers secours adapté à la nature des risques et facilement accessible.» C’est donc une trousse de secours dont la présence est parfaitement indiquée sur le lieu de travail. Le défibrillateur, quant à lui, n’est pas obligatoire en entreprise. En revanche, il est fortement préconisé d’en posséder un afin de réduire les risques liés à un arrêt cardiaque.

La location de défibrillateur : économique et efficace

Si vous désirez équiper votre lieu de travail d’un défibrillateur, la location de cet appareil peut être une très bonne solution. En effet, grâce à une location longue durée, vous pourrez bénéficier de la meilleure qualité en termes de défibrillateurs externes. Vous n’aurez aucun investissement de départ à réaliser car, vous n’aurez pas à acheter cet appareil médical très coûteux.

De plus, vous bénéficierez des offres au prix les plus justes afin que vous puissiez optimiser au mieux le budget de votre entreprise. Sans devoir trop dépenser, vous pourrez donc posséder un défibrillateur de qualité afin de pouvoir intervenir efficacement en cas d’arrêt cardiaque de l’un de vos employés.

A lire aussi : Rénovation énergétique : et si vos économies d’énergie finançaient vos travaux ?

Faire confiance à Défibril

Défibril est le leader Français de la location longue durée de défibrillateurs. Cette société s’engage depuis des années à lutter efficacement contre la mort subite cardiaque. En effet, grâce à l’utilisation d’un défibrillateur, il est possible de sauver des vies avec la plus grande facilité.

Défibril est dont spécialisée dans l’installation de défibrillateurs externes au sein de nombreuses collectivités, entreprises, ou encore centres de formations. Ses équipes se déplacent à travers toutes la France afin de répondre au mieux aux besoins des professionnels en termes de protection santé. En plus d’assurer l’installation de ces défibrillateurs avec la plus grande efficacité, ces professionnels réaliseront également la maintenance de vos appareils.

En faisant confiance à Défibril, vous serez assuré de posséder un défibrillateur issu du meilleur savoir-faire Français. Il vous suffira de louer cet appareil sur plusieurs années afin de profiter d’offres réellement intéressantes pour votre budget. Ainsi, sauver la vie de vos employés en cas d’arrêt cardiaque sera possible ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec Défibril.

A lire aussi : L’importance des objets publicitaires pour les entreprises