AccueilPeopleQui est Jean-Marc Morandini ? accusé notamment d'harcèlement sexuel
spot_img

Qui est Jean-Marc Morandini ? accusé notamment d’harcèlement sexuel

Jean-Marc Morandini est un animateur de radio, journaliste et producteur de télévision français né à Marseille le 15 mars 1962. Il a été principalement connu pour ses émissions radiophoniques diffusées sur Europe 1 puis RTL, mais il a également été présent à la télévision depuis 1998.

Lire aussi : Karim Benzema

Son parcours

Le parcours de Jean-Marc Morandini commence très tôt car dès l’âge de 7 ans, il est déjà sur les ondes de France Inter. À 13 ans, il rejoint RMC où il anime plusieurs émissions dont celle intitulée « Le Pop Club » avec Thierry Lhermitte et Christian Gourcuff, et une autre appelée « La Bande des Copains ». Cette dernière se terminera en 1982.

Après avoir poursuivi des études de journalisme à Paris et obtenu le diplôme de l’Institut Supérieur de Journalisme en 1985, Jean-Marc Morandini rejoint Europe 1 où il prend les commandes de plusieurs programmes : « Nuit Européenne », « Euroflash » et « Fun Radio ». La consécration va arriver en 1994 avec « Morandini ! », l’émission phare du dimanche qui devient cultissime jusqu’en 1997.

Même si Jean-Marc Morandini quitte Europe 1 en 1999, sa popularité reste intacte et en 2012, il fait son grand retour à la radio avec « Morandini Live » sur Virgin Radio et « Vivement Dimanche » sur NRJ 12. Aujourd’hui, il anime toujours « Vivement Dimanche » mais aussi l’émission quotidienne « Morandini ! » sur la même chaîne.

Lire aussi : Lionel Messi

Ses activités à la télévision

Depuis 1998, Jean-Marc Morandini est également présent à la télévision. Après avoir animé le « Hit Machine », sur TF1, il rejoint M6 en 2001 pour présenter « Capital », « 100% Mag » et « L’oeuf ou la poule ». En 2004, il revient chez TF1 avec « Jeudi Cinéma » et « Double jeu » avant de rejoindre NRJ 12 en 2008 où il présente « Boot Camp » et « Les Anges de la téléréalité ».

Parallèlement à ces activités, Jean-Marc Morandini produit et réalise plusieurs documentaires ou divertissements pour différentes chaînes, notamment « Morandini dans tous ses états » sur D8 et « On ne peut pas plaire à tout le monde » sur NRJ 12. Depuis 2013, il anime l’émission hebdomadaire « Touche Pas à Mon Poste » sur C8.

Lire aussi : Kylian Mbappé

Les polémiques

Malgré une carrière relativement longue et riche, Jean-Marc Morandini n’est pas totalement exempt de critiques. Au fil des années, il a été accusé à plusieurs reprises de plagiat ou de diffamation, ce qui a entraîné plusieurs procès. Il a également été mis en cause dans l’affaire « CloserGate », après que des informations confidentielles ont été divulguées sur son site internet.

Enfin, Jean-Marc Morandini a été visé par une enquête judiciaire pour abus de faiblesse, soupçon de harcèlement moral et de chantage envers des anciens employés de son agence de production.

Lire aussi : Patrick Bruel

Une figure incontournable

Malgré toutes les polémiques et les procès, Jean-Marc Morandini est aujourd’hui l’une des figures incontournables du PAF français. Il a su s’imposer en tant qu’animateur de radio et de télévision grâce à son charisme et son talent, qui lui ont permis de durer dans le temps.

Aujourd’hui, Jean-Marc Morandini continue de multiplier les projets et les émissions à la télévision et à la radio. Un exploit qu’il a su accomplir grâce à sa persévérance et sa capacité à s’adapter aux changements de l’industrie.

Lire aussi : David Alaba

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents