Juice Wrld : le rappeur américain et interprete de Lucid dreams décède à 21 ans

0
654
Juice Wrld
Juice Wrld en concert

Juice Wrld est décédé ce dimanche à l’âge de seulement 21 ans. Il était un rappeur américain qui a connu la gloire sur les plateformes de streaming musical avec son titre Lucid dreams qui totalise 400M de vue sur Youtube ou on écrit cet article. De quoi est-il mort ? Le bureau du médecin légiste du comté de Cook a déclaré que la cause était encore inconnue.

 

Qui était Juice Wrld? Consideré comme le futur du rap us 

 

De son vrai nom Jarad Anthony Higgins, Juice Wrld était surtout connu pour son hit viral 2018 Lucid Dreams.

Né à Chicago en 1998, Juice Wrld a grandi avec sa mère célibataire, religieuse et conservatrice. Laquelle mère lui refusait ainsi d’écouter du hip hop.

Mais le jeune artiste, déjà très passionné, va commencer à rapper au lycée. La-bas, Juice Wrld utilisait la plateforme de streaming de musique en ligne SoundCloud pour télécharger et promouvoir ses œuvres musicale.

En 2017, il va ensuite épater ses collègues dont G Herbo et Lil Bibby, en sortant son premier album. Généralement, Juice W aborde dans sa musique des thèmes tels que la santé mentale, la drogue et la mortalité.

 

Mais, c’est en 2018 que Juice Wrld va devenir véritablement célèbre. Et ce, grâce à ses tubes All Girls Are the Same et Lucid Dreams. Lesquels tubes ont en effet, atteint le deuxième rang du palmarès Billboard Hot 100.

Mieux encore, ces deux tubes ont attiré l’attention des fans et surtout des maisons de production. Avec son album Goodbye & Good Riddance, il sera désormais considéré comme une étoile montante du rap américain.

Lire aussi : Ophélie Winter ruinée qui dort dans sa voiture, Lââm lui vient en aide

C’est ainsi que Interscope Records signe pour le jeune artiste, un contrat juteux estimé à plus de 3 millions de dollars. Les thèmes les plus souvent abordés par Juice Wrld sont entre autres : la santé mentale, la mortalité, la drogue, etc.

Sa musique a été décrite comme un rap emo, un genre qui puise ses influences dans le hip hop et le rock alternatif.

 

Le monde de la musique rend hommage à l’artiste

 

 

 

A la suite du décès de Juice Wrld, les hommages se multiplient. En effet, son label à travers un communiqué ne s’en remet pas. “Perdre quelqu’un d’aussi gentil et si proche de nos cœurs est dévastateur.” peut-on lire. De son côté, Ellie Goulding, auteur-compositeur-interprète britannique, a tweeté que  Juice Wrld “était une âme douce qui avait tellement à faire”.

Lire aussi : Patrick Bruel : Accusé de harcèlement sexuel, le chanteur nie

En outre, Lil Yachty artiste basé à Chicago, à travers un tweet, se dit meurtrir. “Des millions de personnes, pas seulement à Chicago mais dans le monde entier souffrent à cause de cela et ne savent pas quoi en penser. Wow, je ne peux pas y croire.” a-t-il tweeté. Plusieurs d’autres artistes dont Lil Nas X et HaHa Davis n’ont pas manqué de rendre aussi hommage au jeune artiste, éteint à l’âge de 21 ans.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici