AccueilMaisonEquipement maisonQuel robot de piscine Dolphin choisir ?
spot_img

Quel robot de piscine Dolphin choisir ?

Faire le ménage à la maison n’est pas une option, nous ne le savons que trop bien : il faut que les sols comme les vitres et les meubles soient régulièrement épurés des poussières, saletés, et autres tâches. Pour ce qui concerne la piscine, c’est exactement la même chose : il est important de nettoyer régulièrement le bassin et de faire en sorte que l’eau ne soit pas porteuse de germes qui pourraient nuire à la santé de ceux qui se baignent.

Pour éviter de passer tout son temps libre à brosser sa piscine et à retirer tout ce qui s’est déposé au fond, il existe un moyen très simple et résolument efficace : le robot de piscine électrique. Maytronics est un fabricant de robots nettoyeurs de piscine et son nom revient dès qu’il est question de nettoyage des bassins résidentiels.

Ses différentes gammes de robots Dolphin ont déjà séduit un grand nombre de particuliers, même si l’on en trouve encore qui hésitent ou qui ne savent pas quel robot de piscine choisir, tant le choix est vaste. Voici donc une présentation des différentes gammes de robots Dolphin pour les y aider.

Lire aussi : Comment choisir son chauffe-eau électrique ?

Gamme Dolphin S Line : 6 robots de piscine simples à utiliser

robot de piscine Dolphin haut de gamme

Conçus pour être simples à prendre en main, les robots Dolphin de la gamme S Line sont des appareils entièrement autonomes. Ils sont dotés de brosses leur permettant de nettoyer tous les revêtements de bassins de piscines privées.

Du plus petit, le Dolphin S50, qui est aussi le plus léger avec ses 6.3 kg, au plus sophistiqué de la gamme, le S400 (qui pèse, lui, 7.5 kg), on a affaire à des robots nettoyeurs de piscine équipés de brosses avant actives particulièrement efficaces. Si le S50 ne nettoie que le fond des piscines et est prévu pour des bassins n’excédant pas 8 mètres de longueur, le S100 est prévu pour des bassins allant jusqu’à 10m et il nettoie le fond mais aussi les parois des piscines.

Les modèles S200, S300, S300i et S400, eux, remontent jusqu’à la ligne d’eau et la nettoient de la même manière que les parois et le fond.

Lire aussi : Comment se procurer de jolis luminaires pour votre interieur quand vous êtes au Canada ?

Gamme Dolphin M Line : 6 robots nettoyeurs robustes

dolphin gamme M robot piscine

Cette gamme est dédiée à des robots de piscines plus imposants, mais aussi particulièrement robustes. Ils pèsent entre 9.5kg pour le modèle M250, qui peut assurer l’hygiène de piscines de 10 mètres de long maximum, et jusqu’à 11.5kg pour le M600 et le M700 qui, eux, sont en mesure de nettoyer des piscines mesurant de 15 mètres et moins.

Mis à part le premier, tous les robots de cette série sont dotés d’un caddy, qui facilite leur transport. Ainsi leur poids, qui pourrait paraître important quand il s’agit de déplacer son robot jusqu’à la piscine, n’est plus un souci.

La particularité de la gamme M Line est que l’on y trouve un robot, sobrement appelé Bio, et qui est dédié au nettoyage du fond, des parois et de la ligne d’eau des bassins biologiques. Leur point fort à tous, c’est leur résistance et, bien entendu, leurs performances.

Lire aussi : Nation Literie, l’art de bien dormir

Gamme de robots E Line : six appareils pour petites piscines et bassins hors-sol

meilleur robot de piscine Dolphin

Avec la gamme E Line, on a affaire à des robots de piscines électriques pensés pour les propriétaires de petits bassins et de piscines hors-sol. On n’a pas toujours la possibilité de faire creuser son jardin pour y construire une piscine, pourtant les Français sont de plus nombreux à vouloir disposer d’une piscine à leur domicile. Ils optent donc pour les piscines hors sol.

Celles-ci méritent comme les autres leurs robots nettoyeurs dédiés. Le robot E10 est léger avec ses 6.3 kg, ce qui le rend facile à déposer dans l’eau d’une piscine hors-sol, dont il nettoie efficacement le fond. Quant au plus imposant des robots de la E Line, le robot Dophin E40i, il développe des performances plus importantes, pour des piscines allant jusqu’à 12 mètres : hormis le fait qu’il nettoie le fond, la ligne d’eau et les parois, comme le E30 et le E35, il est programmable et pilotable à distance, grâce à une application mobile (MyDolphin™ Plus) et il possède un double système de filtration fin et ultrafin.

Quant au milieu de gamme, il est composé des robots E20 et E30, qui ne pèsent que 6.5 kg et qui sont en mesure de brosser le fond comme les parois des piscines de moins de dix mètres (le E20 étant aussi utilisable en piscines hors-sol).

Lire aussi : Spa gonflable : où l’installer ?

Robots de piscine Dolphin T Line : une gamme de robots exclusifs

robot de piscine Dolphin pas cher

Exclusifs, parce que distribués exclusivement par deux spécialistes de la piscine, les robots nettoyeurs électriques Dolphin de la gamme T Line sont reconnaissables à leurs poignées vertes.

Celles-ci facilitent leur prise en main, et leur mise à l’eau. Du Dolphin T15 – qui nettoie impeccablement le fond des petites piscines – au Dolphin T60 – capable de nettoyer fond, parois et ligne d’eau de toutes les piscines allant jusqu’à quinze mètres, grâce à son brossage extra actif – ce sont sept modèles d’appareils de nettoyage entièrement autonomes qui sont proposés.

Là encore les performances sont au rendez-vous, avec le système Swivel pour certains d’entre eux, évitant au câble de se tordre et le système PowerStream offrant des déplacements intelligents qui font la notoriété de la marque Dolphin et de ces gammes de robots pour toutes les piscines. La prise en main comme l’entretien de tous les robots, y compris le T25, le T30, le T35, le T45 et le T55i, est comme toujours simplifiés.

Lire aussi : Pourquoi opter pour des placards sur-mesure ?

La Classic Line des robots Dolphin : fiabilité et performance

Classic Line des robots Dolphin

On compte trois appareils de nettoyage des piscines résidentielles dans cette gamme Classic Line :

  • le Dolphin Pool Up qui a été imaginé spécifiquement pour nettoyer les piscines hors-sol en deux heures de temps et qui, léger, brosse de façon satisfaisante le fond et les parois des bassins
  • le Dolphin Nauty qui, grâce à son scan CleverClean™, peut nettoyer intégralement le bassin d’une piscine de 12 mètres ou moins, fond et parois comprises et que l’on peut transporter et ranger facilement grâce à son caddy
  • le Nauty TC, plus robuste que les deux autres et adapté aux plus grandes piscines (jusqu’à 15 mètres de long) qui possède une double motorisation pour optimiser ses performances de nettoyage, et qui est pilotable à distance grâce à sa télécommande.

Lire aussi : Pourquoi faire installer un système d’alarme chez vous ?

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents