Pourquoi passer par un courtier en assurances pour votre entreprise ?

0
228
assurance entreprise
courtier en assurance d'entreprise

L’assurance est l’un des meilleurs investissements qu’une entreprise puisse faire pour se protéger ou assurer le bien-être de ses employés en cas de situations indésirables. Compte tenu de la valeur de cette opération, il est tout aussi important que l’entreprise choisisse un  courtier d’assurance fiable pour ainsi négocier avec la certitude d’un bon service.

 

Comment fonctionne un courtier en assurances ?

Le courtier en assurance comme Valeas réalise une analyse des risques et des systèmes de prévention pour le compte du client. À partir de cette étude, il identifie les solutions d’assurance les plus complètes pour les entreprises . Dans l’exercice de son activité, il n’est pas un simple intermédiaire, mais un véritable solutionneur de problèmes pour les clients, capable de concentrer les caractéristiques du professionnel, du consultant et de l’entrepreneur.

Lire aussi : Référencement google my business : attirer de nouveau clients dans votre ville grâce à cette formation d’expert reconnu.

En outre, le courtier d’assurance exerce professionnellement une activité d’intermédiaire qui met en relation ses clients avec des compagnies d’assurances, auxquelles il n’est lié par aucun engagement. Cette liberté permet au courtier de comparer et de choisir les solutions d’assurance les plus adaptées pour le client, tant sur le plan économique que dans la couverture offerte. Il est aussi en mesure d’élaborer un projet d’assurance cohérent et dimensionné avec les besoins spécifiques du client et d’obtenir les meilleures conditions en comparant les propositions des différentes compagnies d’assurance.

 

Quels sont les avantages de faire appel à un courtier en assurance ?

Trouver la bonne assurance pour vous n’est jamais une mince affaire, surtout si vous n’avez personne à vos côtés pour vous aider à démêler tous les détails. La situation change lorsque vous engagez un courtier pour donner un sens à tout cela. C’est un signe de sagesse de savoir quand il est temps de demander de l’aide, et voici quelques raisons utiles de faire appel à un courtier en assurances pour votre entreprise.

Lire aussi : Comment protéger son entreprise face à l’insécurité en période de confinement ?

Les courtiers travaillent exclusivement pour vous

Le courtier d’assurance travaille pour vous, pas pour la compagnie d’assurance. Donc en cas de divergence dans votre demande ou de problèmes pour remplir le rapport de réclamation, le courtier peut vous aider en envoyant les bons documents et toute autre preuve, en écrivant à la société décrivant votre cas au mieux possible. Le courtier est également en mesure de vous dire si une réclamation est couverte ou non, avant même de remplir le rapport de réclamation.

Lire aussi : Comment protéger ses appareils électriques en entreprise ?

Transparence et confiance garanties

Lors du choix d’un courtier d’assurance sérieux et fiable, le client est absolument certain  qu’il ne sera jamais trompé. Il n’omettra ni ne falsifiera aucun détail relatif à votre contrat, que ce soit en ce qui concerne la couverture, les franchises, les conditions, les coûts, les limitations, les clauses de clôture, les amendes ou d’autres détails qui pourraient interférer avec la négociation.

Les courtiers en assurances vous donnent des conseils objectifs

Si vous choisissez un courtier agréé, qui est sur le marché depuis des années, vous pouvez être assuré que vous recevrez des conseils objectifs. Les courtiers en assurance privilégient la satisfaction du client, ce qui signifie qu’en fin de compte, vous devez être satisfait de leur service et de leur offre de produits. Vous pouvez donc être assuré qu’il travaille à trouver la meilleure solution pour vous et non la meilleure commission pour lui. Car, le courtier professionnel espère que vos affaires répétitives valent plus qu’un seul jour de paie.