Perdre de la graisse : quels exercices simples pour y arriver ?

0
43
comment perdre de la graisse

Généralement, le problème d’engraissage du corps est celui auquel la majorité des humains se trouve confrontée. Le manque de contrôle et de suivi de son alimentation est la cause majeure de cet état de chose qui continue de faire des victimes à travers le monde. Cependant, comment arriver à changer la donne ? Comment perdre de la graisse avec de simples exercices ?

Lire aussi : Formation Google my business

Les différents types de graisses corporelles

Avant de donner les exercices à faire pour perdre de la graisse, il est nécessaire se mettre la lumière sur les différents types de graisses. Cela aura pour mérite de vous permettre de savoir à quel type de graisse vous devez renoncer. En effet, il existe plusieurs types de graisses. Nous avons entre autres la graisse essentielle, la graisse brune, la graisse blanche.

La graisse blanche constitue plus de 90% de nos réserves. Elle est une masse d’énergie stockée sous forme de triglycérides. Elle est plus ou moins dangereuse, selon qu’elle se stocke en sous cutanée ou qu’elle soit viscérale. La graisse brune elle brûle de l’énergie. Elle fait usage de l’acide gras pour produire de la chaleur. Cela a pour bénéfice de maintenir le corps à une température de 37°. La graisse blanche est la plus menaçante.

Lire aussi : Comment se débarrasser des punaises de lit et de leur piqûre quand on est au Quebec, Canada?

Astuces pour perdre de la graisse facilement

Généralement, les coachs sportifs disent que le cardio est le moyen le plus aisé et efficace pour perdre de la graisse facilement. Cela pousse donc la majorité des nécessiteux à se concentrer sur les exercices de cardio. Il est vrai que le cardio permet d’accélérer la perte de graisse. Mais à lui seul, il ne suffit pas pour y arriver facilement. Vous devrez donc associer le cardio à la musculation. 

En effet, l’entraînement musculaire a le bénéfice de renforcer les muscles et de prévenir la perte musculaire. Or, il faut noter que plus on a de muscles, plus on a un métabolisme élevé qui brûle les calories. La musculation est donc essentielle pour améliorer la composition musculaire. Vous devez entre autres miser sur des exercices comme le Burpees. Le burpees est un mouvement faisant travailler à la fois le cœur, le haut du corps et les jambes. Même s’il est difficile, il est très efficace. Vous devez aussi faire les Jackknife Crunchs. 

Lire aussi : Comment faire l’amour le premier soir : une femme vous explique pourquoi il faut sexualiser votre relation

En vrai, les Jackknife Crunchs sont des mouvements mettant en activité tous les abdominaux et favorisant le ciblage des abdos inférieurs. Vous devez aussi miser sur les Push-ups encore appelés pompes. Les pompes, mêmes si elles sont classiques, sont d’un grand apport dans le processus car vous faisant plus transpirer. Et la transpiration est déterminante pour la perte de graisses.

Lire aussi : Gagner de l’argent sur internet avec systeme.io

Voici donc pour vous quelques exercices simples que vous pouvez faire pour obtenir un résultat satisfaisant. Perdre de la graisse peut-être problématique quand l’on ne sait pas comment s’y prendre. Mais ces exercices ci-dessus énumérés vous aideront à y arriver si vous vous y mettez à fond.