Tout savoir sur les prières musulmanes

0
102
Prière musulmane

Tout croyant musulman se doit de respecter les cinq piliers fondamentaux de l’Islam. Parmi eux, les prières sont très importantes puisqu’elles sont le second pilier de la religion musulmane. Avec plus de deux millions de musulmans en France, l’Islam est à ce jour la seconde religion la plus importante du pays. C’est d’ailleurs pour cela que des horaire priere Paris ont été mis en place. Ils permettent aux fidèles de réaliser leurs différentes prières à une heure bien précise, en fonction du soleil.

Qu’est-ce que les 5 piliers de l’Islam ?

La religion islamique repose sur cinq piliers fondamentaux que les croyants doivent scrupuleusement respecter.

Il y a tout d’abord La “Chahada” appelée aussi la “déclaration de foi” qui consiste en l’obligation de reconnaître l’existence d’un seul Dieu et d’un seul Prophète. Vient ensuite La “Salat” qui oblige les croyants à prier cinq fois par jour, à des heures bien précises. La “Zakat” qui est l’obligation de donner 2,5 % de ses revenus aux plus pauvres dans son pays de résidence, si l’on a les moyens. Le “Saoum” qui exige de la part des musulmans de jeûner pendant le mois saint du Ramadan. Et enfin, le “Hajj” appelé aussi le “pèlerinage” qui oblige les croyants à réaliser un pèlerinage à la Mecque au moins une fois dans sa vie (si sa santé physique leur permet).

A lire aussi : Business : apprendre l’anglais est capitale dans le monde des affaires

La prière islamique : un pilier de l’Islam à respecter par les fidèles

La prière islamique, que l’on appelle la Chahada, mais aussi la salât ou namaz est donc l’un des piliers de la religion musulmane. Il s’agit de cinq prières rituelles qui doivent être réalisées tous les jours et à des heures bien précises. Elles sont donc des prières canoniques, qu’il ne faut pas confondre avec la prière surérogatoire (salat nâfilah), qui doit être réalisée en plus des autres.

A lire aussi : Style vestimentaire : comment faire ressortir sa tradition ?

Aussi, pour qu’un fidèle puisse réaliser ses prières dans les meilleures conditions, il se doit d’être être musulman, en bonne santé mentale, avoir l’âge de raison, être purifié et ablutionné, couvrir ses parties honteuses, être orienté dans la direction de La Mecque,  et surtout exprimer son intention de prier. Ces conditions sont indispensables afin que les prières soient acceptées auprès du Très Haut. Voici donc les cinq prières islamiques à réaliser chaque jour par les musulmans :

  • La Salat Fajr: qui est la prière de l’aube. Elle doit se réciter à voix haute et se conclue en s’agenouillant au sol
  • La Salat Dhuhrv: qui est la prière du midi. Elle doit donc être réalisée juste après que le soleil soit passé au zénith
  • La Salat Asr: est la prière de l’après-midi. Elle doit être réalisée lorsque le soleil se trouve à mi-chemin entre le zénith et son coucher
  • La Salat Maghrib: qui est la prière du crépuscule. Elle doit être récitée juste après le coucher du soleil
  • La Salat Icha: qui est la prière de la nuit. Elle doit donc être récitée dès la tombée de la nuit

A lire aussi : Chirurgie orthopédique : L’importance des vitamines pour le métabolisme

Les heures de prière : d’une importance capitale pour les musulmans

Allah ayant ordonné dans maints versets de Son Livre de prier, les prières rituelles sont donc d’une importance capitale pour les fidèles. Or, ces prières répondent à des codes précis et ne peuvent pas être réalisées n’importe quand et de n’importe quelle manière.

Un horaire prière est essentiel pour qu’un musulman puisse réaliser ses prières avec précision. Ces heures se déterminent en fonction de la position du soleil et sont calculées de manière astronomique. Aussi, ces horaires peuvent varier en fonction de la région dans laquelle vous vous trouvez, mais également de la saison. C’est pourquoi, des heures bien précises de prières ont été mises en place à travers le monde. Elles permettent aux fidèles de connaître l’heure exacte de leurs cinq prières afin de pouvoir les réciter de la manière la plus précise.

Elles sont d’autant plus importantes lors du mois de jeûne, à savoir le Ramadan. En effet, les croyants ne doivent ni boire, ni manger, ni avoir de rapports sexuels entre l’aube et le coucher du soleil. Plus précisément, entre la première prière obligatoire de la journée et la quatrième du crépuscule.

A lire aussi : Les avantages de capturer ses moments de vacances avec des drones de loisirs et professionnels.