AccueilAuto/MotoScooters électriques : 4 nouveautés en 2022
spot_img

Scooters électriques : 4 nouveautés en 2022

Le marché de l’électrique n’a cessé de se développer ces dernières années à tel point qu’il a réussi à se frayer un chemin dans le monde des deux-roues. Des entreprises telles que Scoot Elec, dédient exclusivement leur activité à des modèles de motos et scooters électriques. Le mouvement est déjà bien en marche !

Mais la transition vers l’électrique, c’est aussi et surtout l’occasion d’accélérer l’innovation. Voyons 4 nouveaux scooters électriques qui vont débarquer sur les routes pendant cette année 2022.

Le scooter electrique Kymco Like EV

La marque Taïwanaise Kymco, se lance enfin à l’assaut du marché en sortant son tout.

premier modèle de scooter électrique. Elle l’avait déjà présenté en 2019 avant d’officialiser son arrivée pour 2022 en Europe. Une chose est sûre, ses caractéristiques ont de quoi faire jaser :

  • Scooter équivalent 125 cc avec un moteur électrique de 3,2 kW.
  • Peut embarquer jusqu’à 4 packs de batteries amovibles pour 3 kWh et un potentiel de 200 km d’autonomie ! Chacune est basée sur la technologie Ionex, avec une capacité de 650 Wh (50 V) pour petit un total de 6 kg par batterie. Le scooter de base est équipé d’une batterie de 550 Wh.
  • Est attendu à une vitesse d’au moins 70 km/h.
  • D’après les rumeurs, il devrait être disponible à partir de 1200 euros sans option et hors bonus (sans batterie supplémentaire). Le prix n’a pas encore été révélé par la marque.

Lire aussi : Comment bien choisir son équipement moto ?

Le scooter electrique Piaggio One

Difficile de ne pas connaître le prestige accordé à ce géant italien du deux-roues. Il y a 20 ans, la marque sortait son tout premier modèle électrique le “Piaggio Zip”. Voilà qu’elle aborde 2022 avec son tout nouveau modèle électrique pour tenter de défier toute concurrence. Ses caractéristiques sont :

  • Un scooter décliné en 3 versions, Piaggio 1, Piaggio 1+ et Piaggio 1 active (équivalent 50 à 125 cc), à partir de 45 km/h et jusqu’à 60 pour la 3ᵉ version.
  • Deux modes de conduite sont disponibles, le pilote aura le choix entre Sport et Éco selon ses envies et besoins.
  • Le Piaggio 1 est équipé d’une batterie unique et amovible de 10 kg avec 1,4 kWh pour 55 km d’autonomie en Éco. Le 1 active peut lui, monter jusqu’à 85 km d’autonomie en Éco, grâce à sa batterie de 2,3 kWh.
  • Le prix respectif pour chaque version au démarrage (hors option et bonus) : 2699 euros pour le 1, 3099 pour le 1+ et 3299 pour le 1 active.

Lire aussi : Sur quel site trouver les meilleurs autocollants et stickers pour moto ?

Le scooter electrique Niu MQI GT Evo

C’est un retour fracassant de la marque Niu avec ce modèle prévu au plus tôt pour Mars 2022. Elle a largement amélioré son modèle sorti dans le passé, le MQI GT EVO, pour obtenir un résultat plus innovant et plus performant :

  • Un scooter électrique équivalent 125 cc capable d’atteindre les 100 km/h avec son moteur de 5 kW en nominal, et 6.5 kW en crête.
  • Celui-ci est équipé d’une double-batterie qui va chercher dans les 75 km d’autonomie avec ses 3,74 kWh au total.
  • Le scooter peut supporter une charge utile de 275 kg.
  • Au total, ce nouveau bébé de Niu est disponible à partir de 4999 euros.

Lire aussi : Le Kit éthanol : de nombreux avantages au quotidien

Le scooter electrique Rider 3RS+ 2022

Parce que ce point nouveautés pour 2022 avait mis de côté les trois-roues électrique, la marque Rider vient mettre son petit grain de sel dans l’histoire. Le 3 RS+ 2022 est déjà à l’heure actuelle le plus puissant de tous les trois-roues électriques disponibles sur le marché. Ride rajoute de la subtilité à son champion, pour qu’il reste encore le plus performant :

  • Cet équivalent 125 cm³ peut très facilement passer la barre de 90 km/h grâce à son moteur électrique 5 kW en nominal et 9 kW en crête.
  • Celui-ci est équipé d’un ABS (système anti-blocage des roues) par rapport à son prédécesseur.
  • 2 modes de conduite sont proposés aux futurs pilotes : l’un pour des trajets plus urbains avec une limitation à 50 km/h et le second pour relâcher la bête et la faire aller jusqu’aux 100.
  • Il peut aisément atteindre les 140 km d’autonomie en ville et 80 sur voie rapide, avec ses deux batteries amovibles de 4,8 kWh.
  • Ce nouveau trois-roues électrique est disponible à partir de 7690 euros.

Lire aussi : Pourquoi utiliser un bot pour son site Internet ?

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents