Quels sont les avantages du traitement de votre eau ?

0
292
La reutilisation des eau usées est une enjeu écologique majeur.

Ce n’est pas un secret. L’eau est essentielle aussi bien pour l’homme que pour son environnement. D’ailleurs, le corps humain est composé  d’environ 70% d’eau. Et bien qu’un être humain puisse survivre un mois ou plus sans nourriture, une semaine sans eau peut être fatale. L’eau va devenir une ressources tellement centrale que des organismes comme le Centre d’Information sur l’eau, se battent depuis plusieurs années pour une eau de qualité dans chaque ménage. Leur but est de diffuser des informations pour préserver une eau de qualité.

Quels sont les avantages de se filtrer et traiter son eau mais aussi la réutilisation eaux usées?

 

Mais avant, comment l’eau est-elle contaminée ?

Les contaminants qui dégradent la qualité de l’eau proviennent de plusieurs sources. Une partie provient des gens qui la jettent dans leurs toilettes, tandis que d’autres produits chimiques apparaissent grâce au ruissellement des fermes ou des mines, au lessivage des décharges ou à un stockage et une élimination inappropriés dans les usines de fabrication. En plus des produits chimiques, bon nombre de nos cours d’eau sont remplis de bactéries nocives.

Lire aussi : CSE : il remplace officiellement les représentants élus du personnel au sein de l’entreprise

Certains de ces contaminants sont éliminés lors des procédures de traitement des eaux usées, mais d’autres se retrouvent dans les cours d’eau autour de nos maisons. C’est à nos installations de traitement de l’eau de traiter correctement l’eau, d’éliminer toutes les toxines pour la rendre potable avant de la canaliser jusqu’à nos maisons.

Avantages du traitement de l’eau

Étant donné que plus de la moitié du corps humain est constitué d’eau, il est clair que votre santé et la qualité de l’eau que vous absorbez sont étroitement liées. Alors, le traitement de l’eau à domicile peut aider à prévenir plusieurs maladies. Tout le monde veut une eau potable savoureuse, mais le traitement de l’eau à la maison est bien plus que cela. Lorsque vous choisissez d’ajouter un traitement, vous choisissez d’aider à maintenir la santé de votre famille et de vos animaux de compagnie.

 

Le traitement débarrasse votre eau des impuretés potentiellement nocives, telles que les bactéries, le plomb, etc. Elle peut également aider à prévenir la propagation des maladies d’origine hydrique comme l’hépatite A, les diarrhées, etc.

Cependant, bien que la santé soit le principal avantage de l’eau potable, il existe également d’autres avantages :

  • L’eau de mauvaise qualité peut assécher vos cheveux et votre peau. Empêchez cela en traitant votre eau.
  • Le café, le thé et les aliments préparés avec de l’eau traitée ont un meilleur goût.
  • Le traitement de l’eau facilite l’entretien de votre maison en évitant les taches de rouille, les dépôts minéraux et les pellicules que l’eau de mauvaise qualité peut laisser sur vos luminaires, murs de douche, lavabos, toilettes…
  • Etc…

 

A quel moment se faire traiter votre eau ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à solliciter l’aide d’un professionnel afin de traiter votre eau. Entre autres constats :

  • quand l’eau du robinet a un goût dégoûtant;
  • quand  l’eau du robinet sent mauvais;
  • quand l’eau du robinet ne mousse pas correctement lorsqu’elle est mélangée avec du savon;
  • quand votre eau laisse du tartre ou des taches sur les surfaces;
  • quand vous des problèmes récurrents au niveau de l’estomac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici