Que sont les chaussures orthopédiques ?

0
46

Dispositifs médicaux d’appoint, les chaussures orthopédiques apportent le confort nécessaire aux pieds souffrant d’une pathologie. Ces chaussures bien particulières sont disponibles sous prescription médicale afin de répondre au mieux aux besoins des personnes ne pouvant plus se chausser dans le commerce. Découvrez donc dans cet article tout ce que vous devez savoir sur les chaussures orthopédiques et médicales.

A quoi servent les chaussures orthopédiques ?

Les pieds peuvent souffrir de différentes pathologies comme une déformation, un déséquilibre lié aux hanches ou encore une blessure. Dans ce cas, bien souvent, les personnes ne peuvent plus porter des chaussures trouvées dans le commerce. Elles ont effectivement besoin de chaussures totalement adaptées à leurs pieds et à leur problème.

Les chaussures orthopédiques ont donc pour mission d’apporter tout le confort nécessaire aux pieds en souffrance ou déformés. Il s’agit avant tout d’un dispositif médical et, elles ne peuvent être achetées que sous prescription médicale. Il existe un grand nombre de modèles afin de pouvoir répondre au mieux aux besoins de tous les pieds. Il est d’ailleurs possible de trouver un large choix sur Podexpert, en seulement quelques clics de souris.

A lire aussi : Plaques d’immatriculation : les nouvelles tendances

Des chaussures parfaitement conçus pour les pieds

Les chaussures orthopédiques, que l’on appelle également chaussures thérapeutiques ou chaussures médicales, sont donc conçues pour épouser parfaitement la forme des pieds. Elles visent à soulager les douleurs liées à certaines pathologies tout en apportant le plus grand confort.

Les chaussures orthopédiques sont conçues avec le plus grand savoir-faire pour répondre aux exigences des pieds blessés, déformés ou en souffrance. Ainsi, grâce à ces chaussures, une personne peut de nouveau marcher correctement, assurer un meilleur maintien du pied afin de retrouver un bon équilibre et de réduire la fatigue. Les chaussures thérapeutiques sont également très utiles pour aider à la cicatrisation des plaies situées sur les pieds. Offrant le meilleur confort et soutien aux chevilles, les chaussures orthopédiques assurent une meilleure protection des pieds, notamment contre les entorses.

A lire aussi : Avantages de l’essor des nouvelles mobilités dans les villes en 2021

Dans quel cas porter des chaussures orthopédiques ?

Les chaussures orthopédiques peuvent être très utiles dans différents cas. Tout d’abord, suite à une opération, notamment en cas de troubles du système lymphatique qui exige de porter pansements et bandages. Dans ce cas, il est très difficile de pouvoir se chausser avec des chaussures trouvées dans le commerce. Grâce aux chaussures orthopédiques, les pieds bénéficient du plus grand confort et d’espace.

Les chaussures orthopédiques peuvent également être portées dans le cas de plaies ouvertes et très souffrantes. Lors de plaies ouvertes, le pied a besoin d’être bien protégé, maintenu tout en profitant d’un maximum d’espace pour éviter les frottements. Grâce aux chaussures thérapeutiques, la cicatrisation des plaies se fait plus rapidement, tout en permettant au pied d’être parfaitement protégé au quotidien.

Le pied traumatologique arrive suite à une entorse ou une fracture du pied. Grâce aux chaussures orthopédiques, le pied va pouvoir être parfaitement maintenu tout en permettant à la personne de pouvoir marcher sans difficulté. La chaussure orthopédique assurera la guérison dans les meilleures conditions.

Les chaussures orthopédiques peuvent également être utiles dans le cas d’une polyarthrite rhumatoïde. Cette maladie inflammatoire dite auto-immune engendre une déformation du pied et de nombreuses douleurs. Il est alors impossible pour la personne de se chausser avec des modèles vendus dans le commerce. Grâce aux chaussures orthopédiques, le pied va retrouver confort et soulagement.

Les nerfs du pied peuvent également se retrouver endommagés, provoquant une paralysie partielle ou totale du pied. Grâce aux chaussures orthopédiques, le déficit musculaire s’en trouve comblé pour éviter les déséquilibres et les marches difficiles.

Enfin, suite à une inflammation ou des troubles vasculaires, le pied peut être victime de gonflements (œdème). Dans ce cas, il est indispensable de porter des chaussures orthopédiques pour protéger le pied tout en exerçant une pression sur le gonflement.

A lire aussi : Marketing et Numérique : Deux concepts inséparables ?

Podexpert : votre spécialiste des chaussures orthopédiques

Pour trouver un large choix de chaussures orthopédiques de qualité, n’hésitez pas à faire confiance à Podexpert. Cette boutique en ligne est la spécialiste du pied et de ses pathologies depuis de nombreuses années. Aussi, en seulement quelques clics de souris, vous allez pouvoir trouver de nombreuses paires de chaussures orthopédiques. A petits prix, vous allez pouvoir répondre au mieux à vos besoins en profitant d’un accompagnement sur-mesure.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’une surcomplémentaire santé ?