Pourquoi souscrire à l’assurance scolaire de vos enfants ?

0
532
un enfant se fait mal à l école, est il assuré

L’école est le deuxième environnement, après la famille, dans lequel l’élève passe la majeure partie de sa journée. C’est là que l’enfant que se forme culturellement et pédagogiquement. Pendant des heures de l’éducation physique les élèves peuvent être victimes des entorses, des déchirures ou encore d’autres accidents pendant les heures des activités liées au laboratoire. C’est pourquoi il est important de souscrire à une assurance scolaire en ligne couvrant tous ces incidents. Alors, en quoi consiste concrètement l’assurance scolaire ? Pourquoi les parents doivent-ils la souscrire pour leurs enfants ? C’est ce à quoi le présent article tentera de vous aiguiller.

 

Souscrire à l’assurance scolaire : pourquoi ?

Il existe des parents qui ont l’habitude de compter sur l’assurance obligatoire de l’État et sur l’assurance volontaire des établissements d’enseignement pour protéger leurs enfants. Cependant, les spécialistes de l’assurance recommandent fortement d’être plus responsables et d’assurer vous-même votre propre écolier. Ce n’est que dans ce cas qu’il est possible de prévoir tous les risques possibles et de recevoir une compensation décente en cas d’accident ou de maladie.

Lire aussi : Pourquoi le carnet de santé de votre enfant est crucial ? Réponse ici

Ainsi, en souscrivant une assurance pour l’élève contre les accidents, les parents ont la possibilité de recevoir une compensation matérielle si l’enfant subit une blessure ou si une maladie grave se développe à la suite de l’accident. Lors de l’inscription d’un enfant à l’école, il est donc nécessaire de demander une assurance médicale obligatoire. Cette assurance doit avoir une couverture standard et comprendre l’hospitalisation, le diagnostic et le traitement en milieu hospitalier et ambulatoire.

 

Par ailleurs, les écoles souscrivent généralement de faibles montants à l’assurance pour les élèves. Conséquence,  même si une blessure tombe dans la liste des risques d’assurance, le paiement sera très modeste. Dans le même temps, l’assurance ne s’applique qu’au temps passé à l’école, si un accident se produit sur le chemin de la maison à l’école ou vice versa, cela ne sera pas considéré comme un événement d’assurance.

Lire aussi : Assurance dommage-ouvrage, une protection essentielle !

Assurance scolaire : comment ça marche ?

On entend de plus en plus parler de l’assurance scolaire. Mais, très peu savent exactement en quoi elle consiste concrètement. D’abord, il faut savoir que l’assurance scolaire est un service complémentaire pour protéger les élèves. Dans la plupart des écoles publiques ou privés, souscrire à l’assurance scolaire est même obligatoire pour les parents. En effet, les matières comme l’éducation physique étant obligatoire dans presque tous les établissements, l’assurance scolaire comme le propose le groupe d’assurance Allianz, couvre les heures d’informatique, de  physique et de laboratoire technique.

 

Bref, l’assurance scolaire prend en compte tout ce qui s’inscrit dans les projets définis par l’école. Les incidents intervenus pendant les activités parascolaires et sportives, des activités visant à alterner école et travail et, notamment, les fameux voyages pédagogiques. Ainsi, l’élève qui subit une luxation en jouant au football est couvert par l’assurance scolaire si cette activité sportive s’inscrit dans le cadre du plan de formation (par exemple en tant que cours parascolaire, comme formation pour participer aux compétitions scolaires). Par contre, il en va autrement si le même élève abuse du terrain de sport de l’école pendant les loisirs, sans l’autorisation des enseignants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici