Le cours du Bitcoin BTC à dépasser le prix de 23000$, faut il acheter?

0
89
comment investir sur le Bitcoin?

Le bitcoin est une crypto-monnaie qui à le code BTC. Créée en 2009, sa valeur n’a cassé d’augment au fil du temps. Elle sert de moyen de paiement en ligne. Son existence est purement virtuelle, elle n’est rattachée à aucune banque centrale. Le Bitcoin permet de déplacer de l’argent via le web, à moindre frais, sans avoir besoin d’intermédiaires. Il est utilisé pour acheter des services ou des biens virtuels sur internet. Vous pouvez le stocker dans un portefeuille crypto aussi appelée un WALLET. Le BTC est régie grâce à la blockchain.

Comment fonctionne le Bitcoin ?

Le Bitcoin constitue un programme informatique qui fonctionne de façon autonome et décentralisée, offrant une autonomie complète aux utilisateurs.
Le Bitcoin marche grâce à deux systèmes : la blockchain et le minage.
La blockchain constitue un mécanisme de chaînes de blocs. Elle permet de stocker et de transmettre des données en toute sécurité et en toute transparence. Ces données regroupent l’ensemble des transactions. Chaque transaction représente un bloc sécurisé et forme ainsi une chaîne de blocs. Cette chaîne de blocs existe grâce à un réseau de liens informatiques qui permet l’utilisation du Bitcoin comme monnaie digitale. Ainsi, un périphérique ou ordinateur se connectant à la plate forme Bitcoin représente un lien communiquant avec les autres liens. Il transmet des informations sur les transactions et les blocs.
Le minage permet de sécuriser ces blocs en vérifiant chaque transaction en monnaie électronique.

Comment va évoluer le BITCOIN à l’avenir?

Voici la vidéo de cet expert en bitcoin et crypto monnaie:

Comment acheter des Bitcoins ?

Pour acquérir des Bitcoins, rien de plus simple ! Vous devez utiliser les plateformes d échanges dédiées telles que Coinbase, Kraken ou BINANCE. Vous aurez alors la possibilité d’acheter ou bien de vendre des Bitcoins contre des euros ou bien d’autres devises.

Pour ce faire, vous devez:

  • Créer un compte sur le site en ligne BINANCE qui est le meilleur courtier en crypto monnaie du monde. Vous pouvez ensuite alimenter ce compte avec la devise de votre choix par virement sur un compte bancaire
  • Regarder le prix auquel les vendeurs de Bitcoins échangent la monnaie virtuelle contre une monnaie traditionnelle comme des euros ou en Dollar.
  • Proposer un prix d’achat auquel vous souhaitez acheter des Bitcoins. Votre compte est alors crédité de la crypto monnaie.

comment acheter ou investir sur le bitcoin et les crypto monnaies

Les spécialistes de la finance parles tous du BITCOIN BTC

Comment utiliser le Bitcoin en tant que particulier?

Si vous souhaitez acheter des services ou des biens via le Bitcoin, il vous suffit de choisir et d’installer un porte-monnaie logiciel soit :

  • Sur votre ordinateur grâce au logiciel Bitcoin-QT
  • Ou depuis votre tablette ou votre smartphone avec le logiciel Bitcoin Wallet.

Une fois mise en place, le porte-monnaie créé votre adresse Bitcoin qui est une suite de numéro. Vous pouvez créer plusieurs « adresses » que vous pouvez donner à vos contacts. Vous pouvez ainsi les payer ou bien être payé par des transactions rapides.

Une autre alternative s’offre à vous : les porte-monnaie web. Il s’agit d’un porte-monnaie disponible directement en ligne depuis n’importe quel portable ou ordinateur. Il vous suffit de renseigner votre identifiant et un mot de passe. Mais attention, ce porte-monnaie virtuel est beaucoup moins sécurisé que le porte-monnaie logiciel.
Enfin, vous pouvez utiliser ce mode de paiement virtuel en réglant vos achats avec des cartes pré-payées telles que Neosurf ou Neteller. Ces cartes vous permettent de payer en ligne avec de façon anonyme et sécurisée.

L’utilisation du Bitcoin par les entreprises

La crypto-monnaie Bitcoin peut-être utilisée par une entreprise comme moyen de paiement ou bien comme base technologique.

Certaines entreprises acceptent le Bitcoin comme moyen de paiement telles que Microsoft, Wikipedia, Subway ou encore WordPress. Cependant, de par son manque de réglementation et la volatilité des monnaies, l’utilisation du Bitcoin reste encore marginale. Par ailleurs, même si l’utilisation de la crypto-monnaie est exclusivement réservée pour le web, un nombre encore restreint mais grandissant d’hôtels, de restaurants ou encore de magasins acceptent le paiement par Bitcoin. Pour ce faire, il suffit de disposer de son porte-monnaie logiciel sur son smartphone et de payer par le scan d’un code à présenter sur place.

La monnaie numérique est également exploitée comme une base technologique. Certaines sociétés s’intéressent en effet à la base de données au sein du Bitcoin. Cette technologie a permis l’apparition de modèles commerciaux dans les secteurs du développement web et des paiements internationaux en crypto monnaie. Par ailleurs, des fonds voudraient investir sur des projets qui utilisent la capacité de la blockchain, suscitant l’intérêt des places financières internationales pour les monnaies virtuelles.

Lire nos autres articles sur PRIM.net :

Mercato : Point des transferts gratuits de l’été

Scarlett Johansson fait sensation au Golden Globes 2020

La mode des loisirs créatifs explose en France, découvrez pourquoi

Samsung S10 et S10+ : Voici les nouveaux bijoux technologiques

Les meilleurs cadeaux publicitaires : Clés USB

Site optimisé seo : pourquoi appeler un consultant SEO ?

Canada : comment se désendetter rapidement ? Voici une methode efficace pour rembourser ses dettes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici