Samsung S10 et S10+ : Voici les nouveaux bijoux technologiques

0
1072
samsung galaxy s10+

Samsung est une marque reconnue mondialement pour son aptitude à innover dans plusieurs secteurs. Que ce soit pour les appareils électroménagers, la téléphonie Mobile, les ordinateurs, les télévisions et autres, ses produits jouissent d’une forte notoriété. Pas seulement pour leur durabilité, mais aussi et surtout pour le caractère innovateur que revêt chacun d’eux. Ainsi donc, Samsung pousse le bouchon un peu plus loin avec ses deux nouvelles créations : la S10 et la S10+. A travers cet article, nous donnerons d’amples informations sur ces deux produits nouvellement conçus par Samsung.

 

Le bijou S10

 

L’appellation de ce smartphone de dernière génération est déjà significative de progression croissante. Le chiffre 10 recense la longue et tumultueuse marche de l’entreprise vers la perfection à travers le temps. Ce smartphone longtemps attendu, se dévoile enfin et se positionne en tant que haut de gamme. En effet, le Samsung S10 a un design unique avec son écran borderless sans encoche et ses rebords incurvés. Il est excessivement attractif et agréable à utiliser. Malgré son écran de qualité 6,1 pouces, il donne l’impression d’avoir un tout petit smartphone. Il est véritablement performant.

 

Il dispose d’un capteur d’empreintes digitales ultrasonique intégré, révélateur du caractère innovateur de Samsung. Les couleurs de son écran sont très précises. De même, un double capteur est de la partie, à l’arrière du téléphone, avec un capteur classique de 12 Mpx et un grand angle de 16 Mpx. Grace à ses capteurs, ce smartphone offre des photos et vidéos de qualités irréprochables. Pour le Samsung S10, Adobe vient de développer une version spéciale de son logiciel de montage intitulé mobile Rush.

 

Ses 6 go de RAM et ses 128/512 go de stockage interne vous dispensent de la contrainte de suppression de fichiers pour libérer de l’espace.  Il y a aussi possibilité d’y insérer une carde Sd pour étendre ses capacités de sauvegarde à volonté. Au dos du smartphone, l’effet vitré des précédents modèles est réitéré pour une beauté et une prise en mains des plus agréables. Mais nonobstant tous les atouts qu’il présente, ce smartphone a aussi ses faiblesses. En effet, les 3400 mAh de sa batterie ne vont pas à son actif car ne lui offrants pas une meilleure autonomie.

 

Samsung S10+

 

Le Samsung S10+ est la version la plus évoluée des derniers produits Samsung. Plus grand que le S10, le S10+ pèse 175 grammes et est très agréable en mains. Plus développé, le Samsung S10+ est unique, beau et très attractif. Il constitue un grand pas dans l’innovation technologique car offrant des facilités et potentialités surprenantes. En effet, avec un écran de 6,4 pouces aux bordures impressionnantes de finesse, il dévoile des finitions très bonnes. Les contrastes sont infinis et la forte luminosité maximale offre la possibilité de lire aisément sur l’écran même au soleil.

 

L’écran ne recouvre cependant pas la totalité de la surface de l’appareil car l’appareil photo y est inclus dans un trou oblong. Il se distingue d’un triple capteur à l’arrière du téléphone, avec un capteur classique de 12 Mpx, un grand angle de 16 Mpx et un zoom de12 Mpx. Deux capteurs se retrouvent à l’avant, l’un de 10 Mpx et l’autre de 8 Mpx. Sa batterie de 4100 mAh lui donne une autonomie excellente et sa disponibilité sous plusieurs couleurs offre la possibilité de choix. Il dispose de 6/8 go de RAM et de 128/512 go de stockage. Ce smartphone offre la capacité de naviguer fluidement ainsi que de parcourir différentes applications sans avoir à souffrir de la lenteur d’exécutions des programmes. Mais, malgré ses performances, tout ne lui est pas positif.

 

En réalité, de par sa taille, il est moins facile à utiliser d’une seule main. De même, le mode portrait un peu en retrait n’est pas à son actif. Son bouton Bixby est aussi mal placé et l’écran incurvé provoque souvent de fausses manipulations.

 

A très vite sur notre site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici