AccueilActualitésActualités FranceKinder et salmonelle : les chocolats Kinder Surprise de la marque Ferrero...
spot_img

Kinder et salmonelle : les chocolats Kinder Surprise de la marque Ferrero font l’objet d’un rappel massif en France et Royaume Uni

Les personnes détenant les produits de la marque KINDER de la marque FERRERO sont prié de ne pas consommer les produits de la liste ci dessous et de les jeter immédiatement. Les personnes qui en auraient mangé et qui ressentiraient des symptômes doivent prendre contact avec leur médecin traitant au plus vite.

Les produits concernés sont :

  • Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août 2022.
  • Kinder Schoko-Bons avec des dates limite comprises entre fin avril et fin août 2022,
  • Kinder Mini Eggs avec des dates limite comprises entre fin avril et fin août,
  • Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates limites comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022

Quels sont les signes d’une infection aux salmonelles ?

Vous suspectez une salmonellose après avoir ingéré des chocolats Kinder ? Voici pour vous éclairer la liste de quelques symptômes qui pourrez vous alerter et confirmer vos doutes.

  • fièvre
  • douleurs abdominales
  • diarrhée
  • nausées
  • vomissements

Rappel infection salmonellose KINDER

Mardi 5 avril, on dénombre en France 21 cas de salmonellose.

D’après le service sanitaire de Santé publique France, l’infection par salmonelle d’une quinzaine de personnes est bien en lien avec l’ingestion de chocolats Kinder.

On pourrait évidemment s’en douter, la majorité des personnes infectées sont des enfants d’âge moyen, mais on observe aussi des cas chez des enfants âgés de 4 ans.

Huit enfants parmi ces cas ont fait l’objet d’une hospitalisation mais sont maintenant tous rentrés chez eux.

Une annonce faite par le groupe italien Ferrero indique de ne surtout pas consommer les chocolat Kinder faisant parti de certains lots en France.

Le groupe Ferrero certifiait dans un communiqué ce lundi soir qu’aucun produit Kinder en vente sur les étals français n’avait été contaminé par la salmonelle.

Mais mardi, Santé publique France dément fermement cette information en annonçant que 15 cas de salmonellose en France étaient bien en lien avec l’ingestion de chocolats Kinder.

Lire aussi :Affaire Pizza Buittoni : C’est confirmé, les pizzas de la marque du groupe Nestlé sont bien contaminées par la bactérie E. coli. Symptômes et risques

Les troubles gastro-intestinaux

On appelle salmonellose une maladie générée par une bactérie la « Salmonella ».

Les symptômes d’une salmonellose sont en tout premier lieu des troubles gastro-intestinaux.

L’OMS (organisation mondiale de la santé) énonce divers autres symptômes tels que, je cite « une apparition brutale de fièvre, des douleurs abdominales, de la diarrhée, des nausées et parfois des vomissements ».

Généralement ces symptômes décris peuvent apparaître entre 6 à 72 heures après avoir ingéré l’aliment infecté. Ces troubles pourront se prolonger au moins 7 jours (2 jours pour les cas moins sévères).

La majorité des symptômes dus à une infection par salmonelle sont sans gravité. En effet,  la plupart des patients contaminés guérissent sans prendre de traitement. Mais cela n’exclut pas d’autres cas « notamment chez les très jeunes enfants et les personnes âgées, la déshydratation associée peut devenir grave et engager le pronostic vital », indique l’OMS.

Lire aussi : Cheque énergie 2022 : Les premiers chèques énergie comment à arriver chez les 5,8 millions de bénéficiaires

Quelle est la cause de cette infection à la salmonelle chez Kinder, propriétés du groupe FERRERO ?

Il faut savoir que ces bactéries « les salmonelles » se développent dans l’organisme d’une grande majorité d’animaux domestiques et sauvages. Il est donc tout à fait probable de retrouver ces bactéries dans des animaux qui sont réservés à la consommation humaine.

Ces bactéries les « salmonelles » ont la capacité de traverser l »intégralité de la chaîne alimentaire, de l’alimentation destinée aux animaux à la production d’aliments, pour enfin atteindre le consommateur.

Lire aussi : Alain Delon et l’euthanasie : l’acteur français demande il vraiment à mourir avec cette méthode illégal en France ?

PARTAGER MASSIVEMENT CE MESSAGE SUR LES RESEAUX SOCIAUX POUR SAUVER DES VIES. MERCI A VOUS.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents