AccueilActualitésAffaire Pizza Buittoni : C’est confirmé, les pizzas de la marque du...

Affaire Pizza Buittoni : C’est confirmé, les pizzas de la marque du groupe Nestlé sont bien contaminées par la bactérie E. coli. Symptômes et risques

Ce mercredi la confirmation d’une contamination par la bactérie l’Escherichia coli a été diffusé par la Direction générale de la santé. Pas moins de 41 cas d’enfants présentant une d’infection grave, ont bien été contaminés par cette bactérie, après avoir mangé des pizzas surgelées “Fresh up” de Buitoni. Un numéro vert est disponible pour toute question relative à cette infection.

En effet, nous apprenons que des pizzas “Fraîch’up” de la marque Buitoni, du groupe Nestlé contiennent bien cette bactérie le Escherichia coli et qu’elles sont bien la cause de contaminations sévères chez des enfants français.

La Direction générale de la santé rappelle l’urgence de ne pas ingérer ces pizzas et de les détruire. Pour toutes questions et informations complémentaires, le numéro vert : 0800 22 32 42, est activé.

En France, on dénombre au moins 41 enfants qui souffrent d’un syndrome hémolytique et urémique (SHU), qui génère une insuffisance rénale, depuis le mois de février. 34 autres cas sont actuellement en observation.

Deux enfants atteints de cette infection sont décédés, mais La Direction générale de la santé ne se prononce pas encore en faveur de l’ingestion de ces pizzas.

Lire aussi : Mon enfant refuse de porter ses lunettes, comment faire ?

Si vous avez en stock dans vos congélateurs une pizza Fraîch’Up, il est important de la jeter

“Si vous avez une pizza Fraîch’Up dans votre congélateur, ne la consommez pas et jetez-la”, indique en toute logique le directeur général industriel de Nestlé France, Jérôme Jaton, lors d’une inteview de franceinfo.   “C’est une situation extrêmement tragique” et “nous prendrons toutes nos responsabilités”, déclare-t-il.

Lire aussi : Ethanol E85 : le prix de ce carburant écologique coute 2 fois moins cher que le SP98 ou le SP95

Un rappel massif à détruire ces pizzas depuis mi-mars

Craignant vraiment un lien entre ces infections virulentes et les pizzas de la marque Fraîch’Up, les autorités sanitaires ont effectué un rappel massif dès la mi-mars, expliquant aux consommateurs la nécessité de jeter ces produits contaminés. Le directeur général industriel de Nestlé France est bien sûr en collaboration avec les autorités sanitaires. De nombreuses expertises sont actuellement pratiquées afin de comprendre comment ces pizzas ont pu être infestées par cette bactérie.

Lire aussi : Systeme.io : l’outil indispensable pour gagner de l’argent sur internet et gérer votre business en ligne

Est-ce une contamination de la pâte ?

D’après des “renseignements”, le Directeur de Nestlé “se pencherait plutôt vers une éventuelle contamination au niveau de la pâte”. “Ayant de la farine, qui est un produit agricole, il y a des risques d’avoir de l’Escherichia coli dans la farine. Nous allons travailler là-dessus”, a-t-il indiqué.

Lire aussi : Placewithedits : cet outil de Google Maps pour les profil Google my business et Google Business Profil

Les symptômes qui doivent nous alerter

Il est nécessaire voir indispensable de contacter son médecin en urgence en cas de divers symptômes constatés dans une dizaine de jours après l’ingestion de ces pizzas. Ces symptômes sont :

  • des diarrhées,
  • douleurs abdominales
  • nausées
  • vomissements

Dans l’absence de ces différents symptômes, mais si vous souffrez :

  • de grosse fatigue
  • de pâleur
  • d’une diminution du volume des urines ou des urines qui prennent une couleur plus foncée dans les quinze jours qui suivent la consommation des pizzas, il sera judicieux de consulter un médecin.

Lire aussi : Toutes les bonnes raisons d’acheter en viager

Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents