AccueilSantéLunetteMon enfant refuse de porter ses lunettes, comment faire ?
spot_img

Mon enfant refuse de porter ses lunettes, comment faire ?

Les écrans ont envahi le monde et sont partout. De nombreux enfants y passent des heures incessantes à regarder la télé, les ordinateurs ou encore les téléphones portables. Ce sont de formidables outils de communication qui leur permettent d’apprendre quantité de choses. Cependant, ils présentent l’inconvénient d’abîmer leurs yeux encore fragiles. Quand un enfant à un problème aux yeux, il ne reste qu’une seule solution, lui faire porter des lunettes. Parfois l’enfant ne le souhaite pas et refuse de porter des lunettes. Comment, alors, inciter l’enfant à porter des lunettes ?

Porter des lunettes pour faire comme les autres

Quand un enfant souffre d’un problème de vue, il est nécessaire d’y recourir et d’aller voir un spécialiste pour trouver de belles lunettes pour enfant, corriger sa vision et lui apporter du confort. Chez l’opticien, au moment de choisir une paire de lunettes de vue pour enfant, celui-ci se montre catégorique : il ne veut pas porter de lunettes !

C’est là que votre pouvoir de persuasion et de parents dotés de superpouvoirs entre en action.

Quel que soit l’âge, un enfant est souvent admiratif de ses parents ou de ses grands-parents et par un pouvoir de mimétisme, il souhaite tout faire comme eux.

Si l’un d’entre vous porte des lunettes, il ne devrait pas être trop difficile de lui faire comprendre qu’en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, il va ressembler à ses parents ou à ses grands-parents. Dès lors, il y a de fortes chances que votre bambin se dirige de lui-même vers les présentoirs pour choisir une paire de lunettes enfant.

Profitez de ce moment, pour choisir avec lui le modèle qui lui plaît. Attachez de l’importance à la monture, car une monture enfant a besoin d’être à la fois solide, mais légère pour que le port soit agréable (surtout si l’enfant est tout petit).

Si vous portez des lunettes, jouez le thème de la connivence et poussez le jeu jusqu’à adopter des paires de lunettes identiques pour tous les deux. Il est fort à parier que savoir que les lunettes de vue pour enfants sont les mêmes que celles de papa ou maman rencontrera un succès populaire.

Lorsque l’enfant est un peu plus grand, il est souvent fan de stars de cinéma, de sportifs, de chanteurs ou de présentateurs TV. Si ceux-ci portent des lunettes, une partie du chemin est faite et il pourra adopter une paire de lunettes pour leur ressembler.

Lire aussi : Les réseaux sociaux : un outil de stratégie de prospection qui bat son plein

Porter des lunettes pour être différent des autres

Certains aiment se fondre dans la masse pour faire comme les autres alors que d’autres au caractère plus affirmé ont un désir d’émancipation, une envie d’affirmer leur identité. Cet argument peut s’avérer un facteur déterminant pour faire face à leur refus de porter une monture lunette de vue enfant.

Si c’est le cas de votre enfant, il devrait être facile de lui faire entendre que la lunette de vue pour petite fille qu’elle est en train d’essayer va faire d’elle une personne unique.

Il est évident que la monture de lunette enfant que votre garçon regarde avec attention, va être le sujet de toutes les attentions et de toutes les discussions à l’école, faisant de lui le héros local le temps d’un instant.

Pour des enfants en quête de reconnaissance individuelle, le port de lunettes va leur permettre d’adopter un look, en fonction de leurs personnalités. Suivant les motifs ou les formes choisis, ils pourront créer leur propre style.

Un bon moyen de les inviter à porter des lunettes est de leur susurrer dans le creux de l’oreille qu’ils vont être les instigateurs d’une nouvelle tendance. Ce sont eux qui vont lancer la mode. Ils font désormais partis des meneurs et ce ne sont pas des suiveurs à qui on impose des codes.

Le style chez les adolescents est plus qu’important et les lunettes sont un argument de poids dans la course à la différenciation. Elles sont le petit accessoire supplémentaire qui sublime l’individu. Nul doute que l’adolescent en sera bien conscient et qu’il n’hésitera plus longtemps pour en faire un argument vestimentaire, laissant de côté son refus de porter des lunettes.

Quel que soit le moyen mis en place pour conduire votre enfant à accepter de porter des lunettes, il vous en remerciera. Même si au début il a quelques réticences, il vous sera reconnaissant de ne plus éprouver de maux de tête, de voir correctement et de pouvoir accomplir les choses simples du quotidien sans aucune gêne.

Lire aussi : Toutes les bonnes raisons d’acheter en viager

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents