Découvrez les bienfaits de la mucine d’escargot

0
422
mucine-escargot

La mucine d’escargot est en réalité la bave de ces petits gastéropodes à coquille. Et, même si cela peut être difficile à concevoir, c’est à ce jour l’un des meilleurs alliés beauté pour la peau. Il faut dire que la mucine d’escargot possède de nombreux bienfaits, notamment grâce à ses nombreux actifs et son action reconstructrice. C’est pourquoi, elle est à ce jour très utilisée dans la composition de nombreuses crèmes pour la peau.

La mucine d’escargot : un produit miraculeux pour la peau

D’après de nombreuses études, il a été prouvé que la mucine d’escargot possède un fort pouvoir régénérant. Il suffit d’ailleurs de voir le gastéropode à l’œuvre, puisqu’il est capable de reconstituer sa coquille grâce à sa bave, lorsque celle-ci est cassée. Cela est également le cas lorsqu’il victime d’une blessure sur l’une des parties de son corps car, celle-ci disparaît miraculeusement grâce à sa bave exceptionnelle.

Depuis l’Antiquité, on accorder à la bave d’escargot de nombreuses vertus que l’on ingéré cru ou encore, que l’on broyait pour réaliser des baumes cicatrisants. Au XIVe siècle, la mucine d’escargot est très appréciée pour lutter efficacement contre la toux. A ce jour, elle fait des miracles au niveau de la peau et les plus grandes marques de cosmétiques se l’arrachent.

A lire aussi : Bonne relation client : 3 raisons fondamentales

Quels sont les vertus de la mucine d’escargot ?

La mucine d’escargot est actuellement très prisée pour ses vertus exceptionnelles pour la peau. Il faut dire que cette bave miraculeuse contient de nombreux principes actifs, comme le collagène, les protéines ou encore l’acide glycolique, l’allantoïne et l’élastine.

Il est important de savoir que le collagène est un actif naturel de la peau, qui lui permet de garder son élasticité. Or, avec l’âge, l’épiderme a du mal à se renouveler, ce qui produit alors l’apparition des ridules et des rides. Aussi, l’élastine a un fort pouvoir d’élasticité qui permet à la peau de rester bien souple. Concernant les protéines, elles permettent de nourrir la peau en profondeur pour un effet bonne mine assuré. L’hydrate, quant à lui, agit pour réhydrater les pores de la peau afin que celle-ci reste toujours douce. Enfin, l’acide glycolique est un principe actif que l’on utilise beaucoup comme exfoliant ou peeling. Ainsi, la peau est rapidement débarrasser de sa pellicule morte afin de retrouver un grain de peau bien fin.

Vous l’aurez donc compris, la mucine d’escargot sera votre meilleure alliée pour prendre soin de votre peau au quotidien et c’est pour cela que vous devez tester sans attendre les cosmétiques Mizon.

A lire aussi : Quel système de chauffage est adapté pour son logement ?

Mizon : des soins de beauté de grande qualité

Mizon est une marque de cosmétiques qui est issue des plus grandes sociétés de cosmétique coréennes. Elle est notamment célèbre pour sa gamme de produits à base de mucine d’escargot, qui est à ce jour son plus grand succès. Aussi, cette enseigne vous propose un large choix de maquillage, de soins pour le visage, le corps mais aussi les cheveux. Ces soins sont issus de nombreuses recherches approfondies afin d’offrir aux utilisateurs une qualité haut de gamme.

Parmi ses produits les plus en vogue, on peut donc citer : la crème réparatrice All-in-One Snail Repair Cream, la mousse nettoyante Pore Refine Deep Cleansing Foam, ou encore le soin hydratant Water Volume Aqua Gel Cream. Mizon fabrique ses produits en Corée et leur accorde la plus grande attention pour vous assurer une satisfaction sans faille.

A lire aussi : Comment le sommeil optimise et construit la masse musculaire

Bien choisir votre crème à base de mucine d’escargot

Toutes les crèmes à base de bave d’escargot sont donc reconnues pour leur grande efficacité et leurs nombreux bienfaits. Or, afin que celles-ci puissent agir en profondeur, il est important de choisir celle qui soit adaptée à vos besoins. Aussi, pour ne pas vous tromper, vous devrez prendre en considération votre type de peau (sèche, mixte, ou grasse).

Il existe différentes crèmes à base de mucine d’escargot, qu’elles soient pour le soin du visage ou du corps. Mais il est également possible d’utiliser cette bave miraculeuse pour prendre soin de vos cheveux. C’est pourquoi, la mucine d’escargot est un soin que vous devez utiliser au quotidien pour embellir votre peau et la traiter en profondeur. Faites votre choix parmi les produits Mizon, tous de grande qualité.

A lire aussi : Quels sont les avantages du traitement de votre eau ?