Comment le sommeil optimise et construit la masse musculaire

0
168
physique endomorphe

Le souhait de la plus grande proportion des hommes est d’avoir une masse musculaire impressionnante et imposante. Et pour y arriver, le moyen pour lequel ils optent tous est l’entraînement continuel dans les salles de gym.

Cependant, ce moyen seul ne peut malheureusement pas donner le résultat totalement positif escompté. Il doit s’accompagner d’une autre approche pour montrer son efficacité. Et cette approche en question n’est rien d’autre que le sommeil. A travers cet article, vous verrez en quoi le sommeil est si important dans la construction de la masse musculaire chez les personnes de type endomorphe musculation

 

Consommer un shaker de Caseine avant de dormir ?

 

Il est primordial de bien manger si l’on veut avoir une masse musculaire importante. D’ailleurs, cela n’est plus un secret pour personne. Certains aliments ou substances sont conseillés avant le sommeil pour accélérer le résultat visé. L’un de ces derniers est la caseine. L’argument est que la prise de la caseine avant le sommeil permet d’avoir des protéines tout au long de la nuit. Toutefois, cela vous est-il promptement bénéfique ?

 

Oui ! En effet, la caseine se montre essentiellement favorable à la construction de la masse musculaire. Si vous consommez un shaker de caseine avant le coucher, le résultat ne vous déplaira pas. Votre corps aura les nutriments dont il a besoin pour créer des muscles et c’est ce que vous désirez. Aussi et surtout, vous brulerez beaucoup plus de calories, étant donné que votre métabolisme augmente. Et cette augmentation de votre métabolisme est bien due au fait que votre corps soit en action.

 

Toutefois, cette solution n’est pas entièrement positive. En réalité, la mise en activité de votre corps par le biais de la caseine influencera sur votre forme au réveil le matin. Il est clair que vous ne pouvez pas être d’aplomb le matin si toute la nuit, votre corps était en activité.  Ceci étant, vous vous plaindrez de fatigue en journée et cette fatigue aura un impact négatif sur votre entrainement. Pour mieux dire, vous vous entraînerez moins durement que d’habitude.

tout les type de morphologie en musculation

Et les glucide ?

 

Une autre source de polémiques et de craintes diverses, le glucide. Beaucoup se demandent si consommer un repas complet avant le coucher ne leur serait pas nuisible. La réponse à cette question, contrairement à celle de la question précédente, a un seul volet. Et ce volet n’encourage pas la prise de glucide avant le coucher. Pourquoi ? En effet, comme vous le savez bien, l’homme doit se donner 8heurs de sommeil pour être bien physiquement. Mais la prise d’aliments riches en glucide avant le coucher ne permet pas d’avoir accès à ces 8h.

 

Qu’il s’agisse de pate, de riz, etc…, ces aliments riches en glucides prennent 6 heures de temps à digérer. Si vous les prenez avant le coucher alors que vous devez dormir pendant 8 heures de temps, il ne vous en reste que 2 heures. Vous convenez avec nous que 2 heures ne peuvent vous remettre de la fatigue de la journée précédente. Et c’est en cela que les aliments rapides à digérer sont essentiellement recommandés les soirs. Votre organisme pourra vite les digérer et vous, vous pourrez dormir en toute sérénité pour recouvrir vos forces.

type physique musculation

Quid du Zinc et du magnésium avant le sommeil ?

 

De tous les éléments cités dans cet article, ceux-ci sont ceux qu’il vous faut. Ils sont réellement favorables à la cause que vous défendez et qui est la construction de la masse musculaire. En réalité, les rôles que joue le magnésium dans le corps humain ne sont aucunement indéniables. L’aspect qui le fait le plus recommandé est sa capacité d’agir positivement sur votre sommeil, en améliorant le temps et la qualité. Vous voilà donc en présence d’un minéral exceptionnel. Le Zinc quant à lui, est très priorisé en musculature. Pourquoi ? Juste parce qu’il participe activement à la production de l’hormone de croissance de ‘homme. Il s’agit bien sûr d’une hormone liée aux facteurs de croissances insulines dans l’organisme.

 

Les repas du soir ont besoin d’une attention particulière. Un repas riche en glucide détériorerait la qualité de votre sommeil. Et même si vous devez en prendre, prenez-en un bon moment avant le coucher. Les repas légers sont les plus recommandés si vous voulez réellement que votre sommeil se montre favorable à la constitution de votre masse musculaire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici