Comparatif appareil photo reflex : le classement

1
1025
Meilleur Appareil photo reflex

L’évolution continuelle de l’humanité favorise la création ou la naissance de machines impressionnantes. Ces dernières, au-delà du bien-être qu’elles
accordent aux humains, favorisent le développement de divers secteurs d’activités. Au nombre de ces machines figure, l’appareil photo. Une machine qui connaît beaucoup de changements au fil du temps. Autrefois détenu par une poignée de personne, le marché des appareils photos se remplit de plus en plus. Et l’embarras de choix devient flagrant. A travers cet article, nous dévoilerons ainsi les trois meilleurs appareils photos au monde, histoire de remédier à votre embarras.

1- Nikon D850

[amazon box=”B07574RGVR” template=”horizontal”]

A la tête du classement des trois meilleurs appareils photos au monde, figure le Nikon D850. Cet appareil photo est en effet solide, très rapide et très riche en fonctions. Offrant une préhension impeccable et une profondeur de grip idéale, sa prise en mains est très facile. Très prisé sur le marché de l’appareil photo, il se vend partout dans le monde, surtout pourr les photographes professionnels. L’ajout d’un grip et d’une batterie favorise sa transformation en un boitier dont les dimensions sont équivalentes à celles d’un D5. Et si l’on se voit encombré par ce boitier, l’on a la possibilité de dissocier l’appareil photo du boitier sans risque. Il est constitué de matériaux ultra-robustes, d’un écran tactile mais surtout inclinable et blindé, de même que d’une caméra de 45 Mpx.

 

En outre, cet appareil photo offre des images très imposantes à travers son viseur extrêmement lumineux et incroyablement large. Il jouit d’une forte notoriété sur le marché des appareils photos et s’impose mondialement. Sa qualité d’image, sa rapidité AF, sa bonne rafale, sa tropicalisation ainsi que les vidéos 4K qu’il offre sont autant de facteurs à son actif. Toujours est-il que son prix reste peu accessible à tous et le rend réservé pour une classe sociale donné.

 

2- Canon EOS 800D/ Rebel T7i

[amazon box=”B07DG4PPK8″ template=”horizontal”]

Doté d’une prise en mains très facile et offrant une qualité d’image impressionnante, le Canon EOS 800D/Rebel T7i est le second appareil photo le
plus prisé au monde. Il dispose d’un écran tactile 3 pouces qui donne accès à un menu très simple et est donc ergonomique. Dans ce menu, chacun des réglages disponibles est accompagné d’un dessin illustratif du résultat obtenu. Les novices du domaine n’auront donc pas de soucis à se faire, l’appareil étant facilement utilisable. Muni d’un capteur APS-C CMOS de la gamme Rebel et d’un processeur graphique Digic 7, il gère le bruit de façon exceptionnelle.

 

Il a un autofocus de 45 points et l’impeccabilité de la balance des blancs ainsi que la très bonne gestion du grain vont à son actif. Ces derniers lui permettent d’offrir un résultat très satisfaisant à hauteur de 12.800 ISO. Il est aussi capable d’effectuer une détection rapide et intuitive sur des sujets mobiles comme sur ceux en mouvement. Il dispose d’une connectique complète qui inclut le Bluetooth, Wi-Fi, NFC, le port microphone, etc. De plus, son autonomie satisfaisante et son design attrayant ajoutent à toutes ses caractéristiques, une touche exquise. Il bénéficie d’un bouche-à-oreille numérique positif et est recommandés par une multitude d’utilisateurs satisfaits, ce qui lui a valu la seconde place.

 

C’est de nos jours l’appareil photo le plus vendu au monde. Et son prix accessible continu d’accroître son nombre d’utilisateurs dans le monde.

 

3- Appareil photo Nikon D3500

[amazon box=”B07H51NVWX” template=”horizontal”]

A la suite du Canon EOS 800D/Rebel T7i se positionne le Nikon D3500. En effet, le Nikon D3500 est un appareil très compact et sa constitution en plastique ne le prive pas de solidité. Sa très grande réactivité et son impressionnante autonomie sont de prime à bord, les facteurs de sa forte capacité de séduction à laquelle son design accorde une finition. Et même si les commandes de l’appareil ne peuvent se personnaliser comme beaucoup le désirent, il se munit d’un guide d’utilisation bien détaillé. Les débutants n’auront plus de soucis à se faire, l’appareil se rendant facile d’usage. Il est constitué d’un écran d’une taille confortable et d’une bonne colorimétrie. Son écran n’est pas tactile et n’est pas orientable non plus. Ceci qui est ainsi source de déception pour certains utilisateurs.

 

Néanmoins, il dispose aussi d’un capteur APS-C CMOS et sa caméra a une capacité de 24 Mpx. Il dispose aussi d’un autofocus et offre une qualité d’image irréprochable allant à hauteur de 400 ISO. Il n’a certes pas de Wi-Fi, de port micro ou de NFC comme ses prédécesseurs. Mais il est à la troisième place du classement mondial, une place que lui valent son autonomie, la qualité de ses images et son prix accessible.

Voici les 3 meilleurs ventes, vous trouverez surement votre bonheur :

[amazon box=”B01MQGO8V6,B076D2M8X1,B00IE9XHE0″ grid=”3″]

Voici un tableau des 5 appareils photo numérique reflex plus demandés :

[amazon table=”2870″]

Voir aussi :

[amazon box=”B07B37N1LJ,B07B9R7K3G,B07GZP6JPG,B06XQ37MBL” template=”list”]

 

Merci d’être passé sur notre site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici