Comment bien choisir sa tablette tactile 10 pouces ?

0
117
tablette-tactile-10-pouces

La tablette tactile 10 pouces revêt un grand nombre d’avantages pour tous ceux qui aiment le meilleur des dernières technologies. En effet, avec son écran d’une belle taille, ce type de tablette vous permettra de vous adonner à de nombreuses activités en bénéficiant de la meilleure qualité. Or, parmi tous les modèles existants, il n’est pas facile de faire son choix. Nous vous donnons donc quelques conseils pour bien choisir votre tablette tactile 10 pouces.

Prendre en compte la définition de l’écran

Comme ce type de tablette tactile possède un écran 10 pouces, vous n’aurez donc pas à vous préoccuper de la taille de celui-ci. En revanche, pour bien choisir votre tablette tactile 10 pouces, il sera important de prendre en compte la définition de l’écran.

En effet, la définition de l’écran est ce qui va définir avant tout la qualité de l’image et ce critère de sélection est donc indispensable. Si vous désirez bénéficier du meilleur en termes de rendu, il est donc préférable de faire le choix d’une définition Full HD. Cela vous permettra de bénéficier d’une lecture réellement agréable.

D’ailleurs, si vous souhaitez trouver la référence idéale, découvrez la gamme de chez Yonis Shop juste ici. Vous aurez accès en seulement quelques clics de souris à de nombreux modèles de tablette tactile 10 pouces de qualité et au meilleur prix.

A lire aussi : Site optimisé seo : pourquoi appeler un consultant SEO ?

Prendre en compte le poids de la tablette tactile

Afin de bien choisir votre tablette tactile 10 pouces, il sera également important de prendre en compte son poids. Ce type de tablette peut peser entre 500 et 800 grammes, en fonction de l’écran mais également de la marque choisie. Aussi, pour faire le meilleur choix en termes de tablette numérique, optez pour le modèle le plus léger vous permettra de bénéficier d’une meilleure prise en main.

Prendre en compte la capacité de stockage

La capacité de stockage est un critère de sélection indispensable pour bien choisir une tablette tactile 10 pouces. Pour cela, vous devrez avant tout bien analyser votre utilisation, ce qui vous permettra de choisir la capacité de stockage la plus adaptée pour votre tablette numérique.

Si vous prenez beaucoup de photos ou que vous réalisez de nombreuses vidéos avec votre tablette tactile, il est préférable d’opter pour minimum 32 GO de mémoire. Si en revanche, vous vous servez simplement de votre tablette numérique 10 pouces pour aller sur Internet et télécharger quelques applications, une mémoire de 16 GO minimum est recommandé.

A lire aussi : 5 raisons de créer un site web pour votre entreprise

Prendre en compte les connectiques de la tablette tactile

Si vous désirez posséder une tablette tactile 10 pouces de qualité, vous devrez également prendre en compte les options connectiques qui la composent. En effet, pour une utilisation simple de votre appareil, il est préférable d’opter au minimum pour un port USB, le Bluetooth et le WIFI.

Bien sûr, il vous sera possible d’opter pour une tablette tactile 10 pouces plus sophistiquée, avec notamment un port micro-SD, un port HDMI ou encore la 4G. C’est à vous de déterminer vos besoins afin de faire le choix le plus adapté.

A lire aussi : Agence e reputation : Comment protéger votre réputation sur internet

Prendre en compte l’autonomie de la tablette tactile

L’autonomie fait partie des critères de sélection les plus importants pour une tablette tactile 10 pouces. Si vous êtes mobile et que vous avez toujours avec vous votre tablette, vous ne devrez surtout pas faire l’impasse sur son autonomie qui doit être optimale.

Vous pourrez facilement trouver des tablettes tactiles proposant entre 4 et 10 heures d’autonomie pour répondre au mieux à vos attentes. Si vous êtes du genre accro à votre tablette durant vos déplacements, optez donc pour un modèle offrant la plus grande autonomie.

Prendre en compte le système d’exploitation voulu

Une tablette numérique 10 pouces va vous permettre de pouvoir télécharger différentes applications. Pour cela, elle utilise un système d’exploitation qui lui est propre et que vous devez pouvoir prendre facilement en main.

Il existe actuellement 4 systèmes d’exploitation majeurs sur les tablettes à savoir : iOS (Apple), Android, Windows 10 (Microsoft) et Linux. Si vous faites le choix d’un iPad, vous pourrez télécharger vos applications directement dans l’App Store. Pour Android, le téléchargement de vos applications se fera dans le Google Play. C’est à vous de définir vos préférences d’utilisation.

A lire aussi : KBIS : comment obtenir facilement le document d’identité de votre entreprise ?