Super Coupe d’Espagne : les compos probables de la finale

0
540
C’est sans ses trois attaquants vedettes que le Real Madrid aborde la finale de la toute nouvelle Supercoupe d’Espagne contre Valence.
Benzema, le numéro 9 du real madrid

Le Real Madrid FC défie ce dimanche l’Atletico Madrid au stade Roi-Abdallah d’Arabie Saoudite en finale de la Super Coupe d’Espagne. Un derby madrilène entre deux équipes habituées à se croiser en finale. Voici ainsi, les compositions probables de ce Real Madrid-Atlético de Madrid.

Lire aussi : Coupe de la Ligue : La LFP met un terme définitif à cette compétition

L’Atletico sans Koke dans cette finale de la Super Coupe d’Espagne ?

Privé de plusieurs de ses cadres dont le français Benzema, le gallois Bale ou encore le belge Eden Hazard, Zidane reconduira certainement la formation qui a largement battu Valence mercredi en demi-finale. Jovic devra donc logiquement retrouver son poste d’avant centre. Par contre, le latéral Ferland Mendy devra céder sa place au brésilien Marcelo qui revient dans l’effectif Merengue après plusieurs semaines d’absence.

Lire aussi : Premier League : Liverpool imbattable, Manchester United déroule

Côté Atletico Madrid, l’heure sera à la revanche. Battus en finale de la Ligue des champions par les Merengues (2014, 2016), les Colchoneros tenteront de venir à bout de cet adversaire qu’ils connaissent très bien. Malgré le forfait de leur capitaine espagnole Koke Resurrección qui a rechuté de sa blessure musculaire, les Matelassiers restent une équipe dangereuse dans ce nouveau format de la Super Coupe d’Espagne. D’ailleurs, ce sont eux qui ont démontré lors du choc contre le Barça (3-2) qu’ils n’ont peur de personne. Même si Diego Simeone décide de faire quelques changements, l’archétype de la formation qui a héroïquement disposé du Barça sera très certainement maintenu.

Lire aussi : Chelsea : Première victoire de la saison pour Lampard

Voici les compos probables des deux équipes :

Real Madrid: Courtois; Carvajal, Varane, Sergio Ramos, Marcelo; Casemiro, Valverde, Modric, Kroos; Valverde et Jovic.

Atlético Madrid: Oblak; Trippier, Felipe, Giménez, Lodi; Correa, Herrera, Thomas, Saúl; Morata et Joao Félix.

Stade : Roi-Abdallah