Premier League : Liverpool imbattable, Manchester United déroule

0
34
Liverpool en bonne position pour décrocher le titre de Premier League
L’équipe de liverpool championne de la dernière C1

En marge de la 22ème journée de Premier League, plusieurs rencontres étaient au rendez-vous dont Chelsea-Burnley et Manchester United-Norwich City. Mais le choc au sommet ce samedi a opposé les Reds de Liverpool aux Spurs de Tottenham.

Lire aussi : Neymar : stop et fin du feuilleton à couper le souffle

 

Liverpool s’approche du titre de Premier League

Dans un match à double visage, Liverpool est venu à bout de Tottenham pour s’offrir le choc de cette 22è journée de Premier League. Le brésilien Firmino a marqué l’unique but de la rencontre. Solide leader de Premier League, Liverpool s’est imposé ce samedi après midi à Hart Lane Stadium face à Tottenham (0-1)  en 22è journée de championnat. Une victoire difficilement acquise par les hommes de Jurgen Klopp qui ont subi les foudres des Spurs surtout en fin de partie. Le but de la victoire a été inscrit à la 37e minute par Roberto Firmino d’une splendide frappe croisée du gauche après un énorme travail de l’égyptien Mohamed Salah.  Avec cette victoire, les Reds prennent 16 points d’avance sur le second au classement, Leicester qui s’est incliné à Southampton (0-1).

Lire aussi Chelsea : Première victoire de la saison pour Lampard

Leicester lâche prise, Chelsea enchaîne

Deuxième du championnat, Leicester City s’est fait surprendre par Southampton à domicile. Malgré l’ouverture du score de Dennis Praet, les Foxes ont été contraints de lâcher les trois points de la rencontre grâce notamment à Danny Ings déchaîné en seconde période (1-2). Une défaite qui pourrait faire perdre la seconde place du classement à Leicester au profit de Manchester City qui défie dimanche Aston Villa.

Lire aussi : Ligue 1 : Comment Marseille a-t- il réussi le coup Rongier ?

Privé du français N’Golo Kanté, Chelsea a été sans pitié face à la modeste équipe de Burnley (3-0). Jorginho (27è), Tammy Abraham (38e) et Callum Hudson-Odoi (49e) ont été les bourreaux des poulains du coach Sean Dyche qui n’ont vu que du feu durant les 90 minutes. Avec cette démonstration de force, les Blues conservent leur quatrième place au classement devant Manchester United qui s’est baladé ce samedi face à Norwich City (4-0). Sèchement battus par Manchester City en League Cup mardi, les Reds Devils semblent avoir retrouvé leur automatisme en passant à tabac la lanterne rouge qui n’en demandait pas tant. Marcus Rashford (27e, 52e sur penalty), Anthony Martial (54e) et Mason Greenwood (76e) ont été les auteurs des buts mancuniens.